JAMILA
23h01, Marseille📍
Anouar se gare et il descend avec nous. On entre, Wafa va dans une des chambre qui était libre pour ranger ces affaires, Jaden était fatigué il dormait debout alors je le pose dans sa chambre pour qu'il dorme, je le doucherais demain matin.
Sachant qu'il y'a Anouar je décide de me doucher quand il partirai. J'avais du linges à laver alors je rempli la baignoire d'eau tiède je met du liquide vaisselle.
C'est comme sa qu'on l'avait le linge au Yémen mais sans liquide vaisselle, après la guerre le liquide vaisselle se faisait rare et très cher.
Je commence à frotter les vêtements à Jaden et moi quand:
Anouar- qu'est-ce vous faites ?
Je me lève immédiatement, la posture que j'avais n'était pas approprié.
Moi- vous pouvez me tutoyer
Anouar- pareille pour moi, mais qu'est-ce tu fait ?
Moi- je lave le linge
Anouar- a la main ? Il y'a une machine à laver pour sa
Moi- une machine qui lave les vêtements ?!!
Anouar- oui regarder c sa. Vous mettez les vêtements dedans vous metter la lessive dans se pot
Il me fait sentir la lessive qui ressemble à du liquide vaisselle mais qui sent super bon. Il met tout nos vêtements dans cette machine.
C'était l'objet en cube qu'au début je ne savais pas à quoi sa servait.
Anouar- après t'appuie sur ce bouton et sa va les laver et quand sa sèche on les tend ici regarde
Il me montre des grille qui était plier derrière la machine.
Moi- merci 😅en plus le liquide vaisselle ne laisse pas d'odeur agréable dans les vêtements
Il regarde le liquide vaisselle et sourie.
Anouar- c'est parce que le liquide vaisselle n'est pas approprié pour le linge mais pour la vaisselle
Moi- oui
Anouar sort de la salle de bain et moi je sort à mon tour.
Moi- vous voulez quelque chose à boire ?
C'est bizarre de lui proposer à boir alors que c'est chez lui mais bon.
Anouar- oui, je veut bien une cannette de coca
J'ouvre le frigo et lui tend une "cannette"
Moi- c'est bien sa le Coca ?
Anouar- oui, merci
J'en ai déjà entendue parler du coca au Yémen mais on en trouve pas la bas.
Il boit sa cannette d'une traite et il sort sans dire un mots. Il avait laisser Yūsuf dans la voiture il dormait.
Je vais dans ma chambre, je prend un pyjama et je m'en vais faire ma douche. Une fois fini je rattrape mes prières. Demain il faut que je demande à Wafa les horaires de prières.
j'enfile mon pyjama et je vais me coucher, j'étais épuisé.
7h00
J'entends une sonnerie qui me fait réveiller. Je me lève et je suis le bruit, il viens de la chambre de Wafa je toque mais sa ne répond pas alors je me suis permise de rentrer et je la trouve entrain de dormir très profondément.
VOUS LISEZ
Une Yéménite, Jamila
ActionUne fille, Jamila Zibouida vit au Yémen avec ses grands frères, Jaden et Nadheer. Sans parents, ils vont devoir se battre seul pour vivre et échapper à cette guerre "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les rega...