JAMILA
06h01, Marseille 📍
Je me réveille, je fait mes ablutions et je vais effectuer mes prières.
Je range mon tapis et je vois Mélina devant moi.
Moi- Salem 3leycoum ma belle
Elle se contente de me sourie sûrement qu'elle n'a pas compris se que je venais de lui dire. Il va falloir que j'apprenne le français.
Je la ramène avec moi dans la cuisine et lui donne un petit-déjeuner. Un bol de céréales avec un verre de jus d'orange.
Je la regarde manger et je trouve qu'elle n'a que des aires de Zechariah mais elle ne lui ressemble pas trop.
Mélina et une fille super sage et calme. Elle est réservée et timide et je la trouve mignonne comme sa.
Une fois fini je lui lave le visage, la coiffe et lui sort une nouvelle brosse à dents neuve.
Zechariah n'a rien emmené pour elle, sa se vois qu'il n'a pas l'habitude.
On se pose devant la télévision et je lui met les dessins animé.
[...]
9h00
Sa fait maintenant trois heures qu'on est devant la télévision et je décide de faire un gâteau même si il est tôt.
Je prend Mélina avec moi et je la pose sur le plan de travail.
Et on commence a faire le gâteau ensemble. Un gâteau tout droit venue du Yémen.
Une fois le gâteau fini je le démoule et le découpe.
Jaden ce réveille et viens me prendre dans ces bras.
Je lui met une part de gâteaux ainsi que pour Mélina et du jus et ils mangent.
Jaden- tu ne mange pas ?
Moi- j'ai déjà manger
C'est faux. Je n'ai juste plus du tout d'appétit mais je ne lui dit pas pour ne pas qu'il pose de questions.
Mélina- (en français) miam, mieux que maman
Je lui tend un sourire en espérant qu'elle pense que je l'ai comprise.
Après sa Jaden et Mélina joue dans le jardin au ballon pendant que moi je vais me laver.
TOC TOC TOC
Je vais ouvrir la porte et je trouve Zechariah.
Mélina a dû voir son papa par la baie vitré car elle cours lui sauter au bras.
Mélina- ( en français) PAPAA !!
Zechariah- (en français) ma fille !! Fallait pas rentrer avec tes chaussures dans la maison
Mélina- (en français) oups !
Zechariah- (en français) c'était bien avec tata Jamila et ton cousin Jaden ?
Mélina- (en français) oui !! On a fait un gâteau qui est mieux que celui de maman et même qu'on a regarder la télévision et qu'on a jouer au ballon avec Jaden, mais ç'est dommage tata Jamila c'est pas parler elle parle anglais
VOUS LISEZ
Une Yéménite, Jamila
ActionUne fille, Jamila Zibouida vit au Yémen avec ses grands frères, Jaden et Nadheer. Sans parents, ils vont devoir se battre seul pour vivre et échapper à cette guerre "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les rega...