4

255 22 0
                                    

JAMILA
Le lendemain

03h11, Taïz📍

On est sur le chemin du port. Je vais essayer de parler avec la personne qui s'occupe de sa pour qu'il laisse mon frère venir avec moi.

Arriver à Hodeida, il y'avait cette fois si que des femmes, des petites filles et un homme, sûrement là personnes qui va diriger la barque.

Je me dirige cèdes cette homme.

Moi- Wa Salam 3leycoum Khali, est-ce que c'est possible que mon frère viennes avec moi ? Je suis sa seul famille et je me vois pas partir et le laisser sachant qu'il n'a que 10 ans

****- la ! (Non) pas d'homme à bord de cette barque, c'est réservé qu'aux femmes

Je ne comprend pas qu'il ne veulent pas et qu'il utilise se prétexte alors qu'il est lui même un homme or que mon frère est un enfants.

Mais une femme était à côté de nous et lui a parlé et au bout de plusieurs minutes il accepte enfin.

Je lui donne l'argent qu'il faut pour la traversée aussi pour le bus d'après et pour la traversée de la Méditerranée. Et il nous dit de monter dans la barque

Ont était tout serré et beaucoup mais heureuse de pouvoir quitter le sud ouest de la péninsule d'Arabie, le Yémen, mon pays.

Malgré cette guerre se pays restera gravé en moi à vie. Le pays qui a pris ma famille, le pays qui a la plus grande crise humanitaire au monde, le pays le plus pauvre , la où la famine et plus fort que la guerre et les attentat.

Le bateau commence a avancé dans le noir extrême .Je regarde derrière moi et verse une larme en  voyant mon pays s'éloigner de moi. Les bombardements avez cesser.

Je tapote un peu partout à la recherche de mon frère

Moi- tu es a coter de moi ?

Jaden- oui je suis là

Moi- viens la

Il se colle à moi et c partie pour 5 heure de "route"

5 heure plus tard

08h44, Djibouti📍

On arrive enfin en Djibouti 🇩🇯. La traversée était très compliquée. Plusieurs fois la barque allait se retourner, la mer était très agitée. Il y'avais des petite filles qui pleurer, on transpirée, j'en pouvais plus l'odeur était nauséabonde. Mais Al-Hamduililah on y est arrivé saint est sauve, il y'avait aucune noyade aucun mort.

On descend et tout de suite après nous prenons un bus assez vieux et nous partons en direction la Tunisie pour 13 heures de bus. Sa va être long.

5 heures plus tard

14h20, Soudan📍🇸🇩

Le bus roulé, Jaden était sur mes genoux la tête sur ma poitrine et à côté de mon siège il t'avais une vielles dame. Elle pleurait depuis que le bus avait commencé de rouler

Je n'ose pas lui demander qu'est-ce qu'elle avait alors je pose ma main sur la sienne et lui esquisse un sourire de compatis. Elle me regarde et dirige sa main sur son cœur et commence à respirer de plus en plus fort. C vrai que dans le bus il faisait humide, il y'avait une chaleur étouffante.

Une Yéménite, Jamila Où les histoires vivent. Découvrez maintenant