JAMILA
Marseille 🇫🇷
Je ne sait pas quel heure il est mais il fait nuit et il n'y a personne dehors peut-être 1heure du matin ?
Il fait un vent frais et Jaden dort sur un bout de carton par terre. A l'abris des regards des gens nous nous sommes installer derrière un bâtiment, personne peut nous voir.
1 jours que nous sommes ici et je n'ai toujours pas fermé l'œil, je n'arrive pas à dormir. A part pleurer je ne fait rien. Nous avons le ventre vide et je commence à avoir faim.
Je regrette d'être partie. Ont a certes fuit les bombardements du pays cependant nous somme toujours dans la rue sans rien. On va peut-être mourrir de faim.
Et mon pays me manque, ma mère, mon père et mon grand frère me manquent.
Et me revoilà encore entrain de pleurer. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne pourrais jamais vivre heureuse et profiter de la vie comme les autres adolescentes. J'ai perdu ma familles je n'ai plus rien à part mon petit frère, ma raison de vivre. Si lui venait à me quitter je mettrais fin à mes Jours.
Je pense que j'ai fait une erreur de croire quand venant en France ont aurais mon frère et moi une vie meilleure. Je n'ai pas penser qu'une fois ici sans argents on ne peux rien faire.
[...]
Après 2 heure a repenser au souvenirs d'avant, j'essuie mes larmes en me disant qu'il y'a toujours bien pire que se que j'ai vécu dans ma vie même si se que j'ai vécu et assez dur à vivre, j'essaye de me rassurer comme je peut.
Fuirent n'est pas toujours la solution à tout.
[...]
Le soleil se lève et Jaden se lève aussi
Jaden- tu n'a pas dormi ?
Moi- sabah alkhyr (bonjour), si j'ai dormi 🙂
Je ne veut pas lui montrer que je suis triste et que je n'ai pas dormi pour pas l'inquiéter
Jaden- pardon ukhti, sabah alkhyr
Moi- se n'est rien, viens on va aller vers la fontaine se rincer la bouche et le visage et faire nos ablutions.
On part vers une fontaine que j'ai aperçu avant hier. Une fois fini ont repart dans notre "abri" je change de voile et de pull qui était dans notre seul sac et fait de même pour Jaden
Après sa nous nous prosternons. J'implore Allah de nous aider en pleurant espérant désespérément que sa s'exauce.
[...]
OMNISCIENT
20h21, Marseille 📍
Sandra- votre café monsieur Ben Dahechi
Moi- poser le sur mon bureau et vous pourriez rentrer chez vous Sandra
Son assistante pose son café et part d'aussi tôt. Le cellulaire d'Anouar sonne. Voyant que c'est sa génitrice, il le prend et le mène à son oreille
VOUS LISEZ
Une Yéménite, Jamila
ActionUne fille, Jamila Zibouida vit au Yémen avec ses grands frères, Jaden et Nadheer. Sans parents, ils vont devoir se battre seul pour vivre et échapper à cette guerre "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les rega...