Chapitre 14

210 8 6
                                    

29 Août, 17 heure 19

Tu es revenue en ville, après de superbes vacances loin de tout.
Tu es à ton nouvel appartement, tes parents viennent de partir. Dans deux jours c'est ta rentrée et tu voulais vraiment être tranquille avant de reprendre.
Tu avais mis de la musique et continuez d'arranger les meubles.
Ça fait deux mois que t'as vu personne à part ton amie. Tu avais hâte de retrouver tes amis, et encore plus sachant que ça va mieux avec Yoongi et Emilia.
Tu ouvres la fenêtre du salon et à ce moment là on toque à la porte. Tu y vas. Tu restes bouche bée en le voyant devant toi.

«Jimin?» il te sourit timidement.

«Hey... J'aimerais te parler» tu hésites mais tu le laisses entrer en laissant la porte grande ouverte. Il avance et regarde la pièce.

«Je peux m'assoir?» en pointant du doigt le canapé.

«Non» lâches tu rapidement.

Il s'humidifie les lèvres et ne dit rien.

«C'est vrai ce qu'a dit Yoongi? Par rapport au centre de désintoxication?» il baisse la tête et acquiesce.

«Oui... je vais beaucoup mieux... c'était juste une mauvaise passe... en faite non... c'est à cause de ce que je t'ai fait... tu as souffert à cause de moi... j'ai été un salaud... je t'avoue que je me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé mais Emilia m'a tout expliqué avant que je vienne te voir... j'ai passé un été horrible... oui j'ai bu... parce que je m'en voulais... et Soo était comme une araignée autour de moi... constamment... à propos de ça... elle n'est pas là... enfin elle est à une autre fac... dans le nord... je suis avec elle... mais au fond je sais que non.... j'arriverai jamais à l'aimer... si j'aurais dit à tout le monde au lieu de le cacher... on en serait pas là... je serai sans doute entrain de t'aider à ranger ton appartement que... que te dire tout ça...» il fait une pause, et te regarde comme un chien battu.

«Pourquoi t'es avec elle alors?» demandes tu.

Il soupire et met les mains dans ses poches.

«Je sais pas... enfin... quand vous avez disparu avec Emilia... j'étais encore plus perdu... tu sais j'ai même vu un psy... et je lui en ai parlé... et selon lui... Soo n'est que de passage... et il vaut mieux que je sois proche d'elle sachant tout ce qu'elle t'a fait... nous a fait que... qui sait ce qu'elle peut te faire...en plus Elle n'est pas là... et je me sens célibataire... ouais elle est... elle est bien... enfin même si de temps en temps je la trouve bizarre mais je la sens vraiment amoureuse de moi... mais... mais elle est pas toi... je ressens rien quand je l'embrasse... enfin... si je te ressens toi... je nous ressens... et je suis pas là pour te dire de revenir vers moi ou autre... je veux juste te dire... que je t'aime encore... et ça va pas s'estomper... je pense pas... je vais m'éloigner pour te laisser tranquille... parce que je t'ai fait trop de mal... tu m'as donné... trop et moi pas assez... je t'ai détruite et je le sais... mais je veux que tu saches que je serais là... toujours là... loin certes mais quand tu auras besoin de quelqu'un je serai là... quand tu seras au plus mal je serai là... peut importe pourquoi... ça sera pas par mauvaise pensée mais juste parce que je t'aime et je veux ton bonheur et... je veux te voir heureuse... avec ou sans moi... s'il te plaît restons amis... ou de simple connaissances... mais je veux vraiment que tu le saches je t'aime... plus que personne d'autre et- le nombre de nuits où j'ai rêvé de toi... le nombre de fois que Soo m'embrassait et que pendant une seconde unique j'ai cru que c'était toi... si c'est ça l'amour alors je regrette pas... je regrette pas d'avoir été ton premier et toi ma première... et je souhaite de tout mon cœur être ton dernier... mais à cause de l'alcool et de Soo... je me suis fait manipuler... et je t'ai perdu...» tu étais sur le point de pleurer, mais tu t'en empêches de toutes tes forces.
«Bon... je crois que je t'ai tout dit... je vais m'en aller... c'est mieux comme ça... merci de m'avoir laissé parlé...» il commence à partir en passant devant toi sans te regarder.

Il sort donc, comme un condamné de l'appartement.

«Jimin» il se retourne.

«Merci à toi de m'avoir dit ça... et d'être si compréhensif... merci...» il te sourit.

Et te regarde quelques secondes.

«C'est la moindre des choses...» et il s'en va.

Une fois qu'il a disparu, tu entends une porte s'ouvrir, tu tournes la tête en voit un petit chien courir à toi, un vieil homme sort.

«Ah! Vous devez être ma nouvelle voisine! Je suis monsieur Wun, le seul habitant du premier étage... enfin ça c'était avant, vous voulez un thé? Je vous en fait un! Et voici Balthazar mon chien, il vous apprécie déjà!... oh» dit il en voyant une larme couler sur ta joue.

«Je peux vous aider?» demande t'il. 

Le chien se frotte contre ta jambe. Tu fais oui de la tête.

«J'aimerais surtout parler...» il te fait un sourire.

«Bien sûr! Je suis là pour vous si vous avez besoin! Le monde est déjà bien compliqué! Alors si je peux juste être là pour vous écouter pas de problème!» tu fermes la porte de ton appartement et entre dans le sien...

«C'est à propos de quoi?» demande t'il.

«D'un cruel été...»

Look At Her Now- Rare PrequelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant