#11 Le 13e clan

1.2K 36 116
                                    

Pdv de Clarke :

Quand je marche dans la capitale, plusieurs personnes me jugent du regard et parfois un chuchote aux oreilles des gens, comme s'ils savaient ce que j'ai fait au Mont Weather. Si c'est le cas autant partir loin d'ici Lexa ne voudra plus jamais de moi. Si la rumeur se propage à cette vitesse alors que ça fait moins d'une semaine que j'ai fait ce génocide qui me hantera sans doute à jamais, elle doit être au courant. Une personne s'avance vert moi et me fait un hochement de tête avant de prononcer "Wanheda". Wanheda ? Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Je perçois le mot "Heda" qui veut dire commandant, mais "Wan" ? Au lieu de me poser plein de questions qui me tourne dans la tête, je marche vers la tour en esquivant la foule. Deux gardes natifs m'arrêtent.

Un des gardes : Wanheda, votre visite est interdites ici.

Je décide de mentir.

Clarke : votre commandante m'a convoqué pour régler deux trois affaires avec elle.

Les deux gardes se regardent et me laissent passer, qu'est ce qu'ils peuvent être cons. Je ris intérieurement et montre les escaliers, ce qui me semble interminable.

Je continue de monter jusqu'au dernier étage où une grande porte, gardée par des natifs armés, soit devant moi. Je pourrais les tuer, mais je ne le fais pas, c'est inutile. Je m'avance vers eux. Ils me jugent du regard, ça ne me plaît pas.

Clarke : je viens voir votre commandante.

Un des gardes : elle n'a aucun rendez-vous.

Clarke : ne m'obligez pas à vous tuer.

Un des gardes : Wanheda, Heda ne veut pas vous recevoir.

Après avoir vu de nombreuse fois le regard dominateur et puissant de Lexa, j'arrive à presque faire le même. Je m'approche d'eux avec le même regard que Lexa faisait et je parle doucement.

Clarke : laissez-moi passer.

Les gardes se regardent, ils ont quoi à tous se regarder et à m'appeler Wanheda ? Ils ont l'air d'avoir peur de moi, mais pourquoi ? Les gardes se retirent et je rentre dans la pièce. J'aperçois la femme qui me manque tant, dos à moi à regarder dehors à côté de son trône. Le coucher de soleil tape sur ses cheveux ce qui lui donne une teinte un peu rousse. Ses mains sont crispées entre elle derrière son dos, elle est tellement parfaite. Sans se retourner, elle comprend vite que c'est moi.

Lexa : la femme dont tout le monde parle se trouve derrière moi, n'est-ce pas ?

Clarke : la femme dont tout le monde parle ?

Lexa se retourne vers moi avec un grand sourire.

Lexa : tu ne t'en ait peut-être pas rendu compte, mais Wanheda est le surnom que tout le monde te donne.

Clarke : d'ailleurs, tu m'expliques ce surnom ?

Lexa : Wanheda, commandante de la mort, la femme qui a vaincu la montagne.

Je comprends de suite, j'ai une boule au ventre, je me remémore tous ces corps d'enfants, d'adolescents, de parents, de grands-parents, d'innocents... Lexa à l'air de le remarquer et elle s'approche de moi, ses yeux émeraude m'ont tellement manqué. Elle pose sa main sur ma joue.

Clarke : j'étais obligée...

Quand elle remarque que je suis au bord des larmes elle m'embrasse, ses lèvres m'ont tant manquées aussi, en fait, Lexa me manquais tout court.

Lexa : dis-toi qu'envers mon peuple, je suis considéré comme lâche. Les Azgeda en particulier, ils veulent ton pouvoir.

Clarke : mon pouvoir ?

Clexa Forever || Fanfiction Clexa/Camren [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant