PDV d'Akuma.
Je vais jusqu'à l'école accompagné de Shoto dans le train. D'habitude c'est Tenshi qui nous conduit. Mais aujourd'hui il est en congé maladie. Il n'est pas trop déçu, il a tellement de série à regarder en entier et de livre à lire.
Je pars donc l'esprit tranquille.
Bien entendu dans le train on est serré comme des sardinnes.
Arrivé à Yuei, on rentre dans notre classe.
On voit bandage man qui rentre dans la classe.
Il rentre d'un air déterminé dans la classe.
-Aizawa : Vous allez à voir le tournoi de yuei.
Je me demande est-ce que Tenshi va me laisser y participer.
Après toute la dernière fois en cours héroïque, il ne m'a pas laissé y participer. Je connais ses raisons qui sont valables.
-Aizawa : Vous avez trois jours de libre. Ne les gâchez pas et faites bonne impression aux héros.
Je sais que quoi il arrive Tenshi me fera rentrer dans son agence.
Je repars tous seul mais je vois Shoto qui se fait rechercher par sa sœur. Je l'ai déjà vu dans un magazine dédié à Endeavor.
C'est un peu triste ce qui lui arrive.
Elle me voit et prend un drôle de regard, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je rentre chez moi.
Je vois Tenshi qui ne semble pas aller bien.
-Akuma : Est-ce que ca va ?
Il me voit, et me sourit.
-Tenshi : Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Je vais bien, je t'assure.
Son sourire sonne faux.
Je remarque qu'il y a du sang, il vient de lui. Je ne fais aucune remarque, je comprends qu'il ne veut pas que je sache ce qu'il a, il ne me donnera donc aucune réponse.
Le jour d'après il va mieux visiblement.
Il m'entraine d'arrachepied pour que je sois au mieux de ma forme pour le tournoi.
J'arrive à contrôler la température de mes flammes pour ne pas me brûler.
-Tenshi : Je te laisserai participer aux épreuves du tournoi. Il faut que tu te fasses remarquer par des agences héroiques. Je ne pense pas que te reposer sur mon influence soit une bonne idée au vu de mes ennuis récurrent avec le n°2.
Je comprends, il a peur que je subisse des retomber de ses actions même s'il a agi pour le bien.
Je me sens toujours aussi proche de Tenshi.
Le jour du tournoi arrive.
Tenshi m'a montré comment projeter des flammes pour pouvoir voler dans le ciel. À l'époque, il a aidé Endeavor a mettre au point sa technique de vol.
Lors de la course d'obstacle mon vol n'est pas assez rapide pour finir premier mais je finis quatrième, je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il se passait sous moi.
-Shoto : Ta manière de voler me fait penser un peu trop à celle d'Endeavor.
-Akuma : C'est un peu normal, c'est la même en moins évolué, Tenshi avait aidé Endeavor à la confectionner à l'époque.
On a le droit à une petite pause car il y a un petit soucis technique.
Je suis dans les couloirs quand je croise Endeavor.
Il se met devant moi.
-Endeavor : Qui es-tu, exactement ? On aurait dit mes techniques.
-Akuma : Je suis le fils du général de l'hiver, celui qui vous a aidé à les confectionnés.
Endeavor ne semble pas convaincu mais on me rappelle.
En partant, j'entends un murmure.
-Endeavor : Touya.
Ce nom réveille quelque chose en moi mais l'heure est à l'épreuve suivantes.