- Il est sept heure vingt deux et Aelia est toujours en train de dormir, dit Nyvie.
- "Frouuchémant chai pathétiqueuuh" ! ...
- N'zoussi, on ne parle pas la bouche pleine, s'écria Marie, c'est mal poli ... De fois je me demande comment est ce que vous faites pour vivre ainsi.
- Woh, calmos la sainte repliqua Nyvie, et te concernant N'zoussi, elle a raison, manger ce genre de choses de bon matin à toujours eu des retombés bizarres chez toi.
- Je ne suis pas une sainte, il n'y a que Dieu qui est saint; je mène juste une vie d'obéissance aux lois par conséquent je n'obéis pas à la chaire contrairement à vous ... Voilà ! dit Marie, et en plus avez-vous revisé vos leçons ?Marie-Hortelle, appelée la sainte ou encore Mari-onnette (Marionnette) par Aelia, était visiblement la plus sérieuse de la classe aussi la cheffe de classe, fille de parents très réligieux, elle était toujours vêtu d'une longue robe arrivant jusqu'aux chevilles, une robe à manche longue sans oublier le voile pour cacher ses cheveux.
- Franchement, je vous trouve extraordinaire, vous faites certaines choses impudiques et cela ne vous dit rien franchement ... et surtout celles qui font semblant d'être ce qu'elles ne sont pas, dit Marie en fixant Aelia qui était endormie sur le banc; le reste de la classe se mit à pousser des petits rires silencieux.
- Je ne te permet pas ! laisse ma copine en paix Répliqua Nyvie ... Lorsque tu parles, tu donnes l'impression d'être quelqu'un qui ne commet pas de péchés ... le fait de ne pas t'habiller ou de te distinguer des autres, cela ne te dérange pas? Je ne t'ai jamais entendu parler d'hommes ou quelque chose du genre ...
- Si je suis en robe et non en pantalon, ni en chemise; si je voile ma tête, c'est parce-que ma religion a des principes que je respecte fièrement ... Concernant Aelia, elle m'intrigue souvent, elle ne se rend peut-être pas compte ou elle fait semblant mais peu importe, de fois je ...
- de fois tu ? Demanda N'zoussi.
- Bref, en ce qui concerne les hommes, ils ne m'attirent pas, du moins pour l'instant, ma religion ne me permet pas d'avoir ce genre de pensées et j'en suis fière, dit Marie.(J'aurais aimé avoir l'assurance de Marie et aussi être au centre de l'attention comme Aelia, peu importe leurs situations, elles ne sont pas dans l'ombre comme moi)- Nyvie.
- Encore en train de parler d'hommes ! Hurla le professeur d'Svt en entrant dans la salle de classe vêtu comme d'habitude de son tee-shirt "Rr" avec un petit sourire au bout des lèvres en fixant Aelia allongée.
Lorsque le professeur rentra en classe, tous les élèves se mirent debout pour le saluer sauf ...
- Aelia, Aelia ... Aelia réveille toi !
- Hum, hum qu'est ce qui se passe ? Demanda Aelia en levant la tête.
- Le prof d'svt est déjà là ! Dit Nyvie.(De fois j'ai l'impression que, même sans faire exprès elle est toujours au centre de l'attention)- Nyvie.
"Alors ma petite Aelia, encore en train de pioncer ? La nuit est faite pour dormir ah ah" Lança Monsieur Kinga ... Vous pouvez vous asseoir !
(Ce prof, est vraiment louche, tout le monde sait qu'il en pince pour Aelia, il n'a pas juste le courage de l'aborder mais je suis sûre qu'il peut faire n'importe quoi pour elle)- Nyvie.
- Ok, aujourd'hui nous allons parler du Dihybridisme, dit le professeur ... alors qui peut me donner une définition puis un exemple ? Ah oui, comme toujours Marie-Hortelle vas-y !
- Ben voyant! l'éleve modèle, ça ne pouvait qu'être qu'elle dit Aelia.
- Aelia je viens de t'entendre bouder! Répliqua le prof ... dans ce cas, Marie me donne la définition et toi tu me donneras l'exemple et si tu fausses, tu sortiras de mon cours...
- "N'zambi ya Pungu !" (Dieu tout puissant) s'écria Aelia et toute la classe se mit à rire.(Ah Ah, je sens qu'elle aura besoin d'aide comme dab)- Nyvie.
"Le dihybridisme est le Croisement de deux organismes parents différant par deux caractères héréditaires" Dit Marie avec fierté; alors vint le temps d'Aelia ...
- Euh, en fait euhh ... En fait voilà ... comme exemple je peux citer euh ...Tout en riant, Nyvie attendit un moment d'inattention de la part du prof pour souffler "Un cobaye noir à poils courts et un cobaye blanc à poils longs" à Aelia.
- eh mais faut citer demoiselle ! S'écria le prof ... ça fait déjà trois minutes qu'on attend ...
- voilà, je peux donner comme exemple euh, un cobaye noir à poils courts et un cobaye blanc à poils longs ...
- Hum ... Heureusement que ta réponse est correcte, tu peux t'asseoir.- s'il-vous-plaît MONSIEUR permettez moi de sortir !? Demanda N'zoussi en étant en sueur ... C'était sûrement encore dû aux haricots cornilles communément appelé "Gaou" ou encore "kao" que son estomac ne digérait pas bien mais qu'il en raffolait...
- N'zoussi encore toi, vas-y comme d'habitude dit le prof.
- Franchement N'zoussi est maudit ! S'écria Aelia, le truc ne t'aime pas alors laisse tomber hein ... C'est dure d'être pauvre hein; Toute la classe rigola après ces paroles d'Aelia.(Elle a l'air contente d'avoir ridiculiser N'zoussi, mais la question qu'il faut se poser c'est, la classe rigole par rapport à ce qu'elle vient de dire ou la classe se moque d'elle par ce qu'elle fait semblant d'être ce qu'elle n'est pas ... pour être au centre de l'attention, à part avoir beaucoup d'argent, faut-il aussi denigrer les autres ?)- Nyvie.
Après les deux heures de cours, il fut le temps de la pause; un moment où les élèves pouvaient se relâcher un peu, Nyvie était dans un coin avec les autres en train d'écouter Aelia parler.
- Ouais je pense aller en belgique pour continuer mes études après l'obtention mon bac, il y'a mon oncle qui est en France qui pourra m'aider; expliquait Aelia à ses copines ...
- Franchement Aelia t'es sûr de toi? Demanda Nyvie ... Sûrement que tu te verras avec Loria Ngoma.
- Avec qui !?Tout le monde admirait le groupe de Loria Ngoma, la fille du député en classe de terminale et elle etait dans la cour de l'école en direction du portail de l'école habillée en tenue comme les autres sauf qu'elle avait les chaussures dernier cri, une coiffe pouvant coûter plus de dix mille francs cfa juste à vu d'œil sans en demander le prix exact aussi, elle sentait la fraise par conséquent, elle mettait du déodorant ; subitement elle changea de trajectoire, elle se mit en direction d'Aelia et Nyvie puis s'arrêta face à Aelia. Il était rare de voir un élève de terminale s'adresse à celui de première ou de seconde alors voir que la fille la plus célèbre, la plus cool, la plus au top des classes de terminale se rapprocher d'un élève de première; il y avait forcément un problème ...
- Salut Aelia
- Sa ... Salut Loria; répondit Aelia d'un ton timide face au charisme de Loria.(Waouh, alors c'est ça avoir de la personnalité) pensait Nyvie en admirant Lauria ...
- J'ai souvent l'habitude de passer devant la salle de première scientifique et j'ai remarqué que tu faisais parti des plus intéressantes de ta classe alors j'ai décidé de t'inviter après les cours afin de nous amuser un peu sachant que je vais bientôt organiser mon anniversaire alors je voulais bien que tu y participes ... qu'est-ce que tu en penses ? Dit Lauria.
- Mais ...
- Bon je suis un peu pressé, on se voit dans trente minutes à la cafetaria, ne t'inquiète pas je vais payer, tu peux emmener ta copine si tu veux ... Bon à plus.
- O ... Ok dit Aelia toujours avec un ton timide.Loria et son groupe se déplacèrent, tout le monde eut les yeux rivés sur Aelia ... Qu'avait-elle pour que Loria, la fille du député se déplace en personne ...
VOUS LISEZ
Kuh-landa
Mystery / Thriller«Peu importe ton niveau de souffrAnce, il Existe queLqu'un d'autre sur terre, qui souffre plus que toi [...]. Un sourire extérIeur n'est pAs synonyme de joie intérieure» ... Extrait de l'ouvrage " L'Homme humain" de l'écrivain Tayo Tirinta Store. L'...