17. Befragung D

80 5 1
                                    

«L'Homme ne veut pAs plaire aux HommEs mais juste pLaire à Dieu tout en oubliant que DIeu passe pAr les Hommes pour passer son message alors c'est un peu ironique dans le fond [...] je n'Ai jamais été contrE les soLItaires mais comme l'A si bien dit Aristote, "L'Homme est un animal social"; même lorsque nous serons seul dans le cerceuil à la fin, les autres seront là pour conduire notre dépouille au lieu final» Extrait de l'ouvrage "L'Homme-Humain" de l'écrivain Tayo Tirinta Store.
---------------------------------------------------------

- Alors, t'as trouvé quelque chose ?
- Non, j'ai lu le rapport, relu encore et encore, je ne trouves toujours rien. Ce jour, le treize janvier deux milles quatre tout avait basculé, je sais qu'il y'a quelque chose quelque part et je finirai par le trouver.
- Et l'interrogation avec la dame ?
- Elle n'a encore rien dit de concret pour l'instant. Je ... je, je ne sais plus quoi faire ... Aides moi.
- je crois que tu es trop stressé ; tu es déjà à ton quatrième paquet de cigarette et puis c'est quoi ce livre que tu lis tout le temps ? "L'Homme-Humain" de Tayo, Alors monsieur l'inspecteur vous vous lancez maintenant dans de la philosophie ?
- La façon dont les corps ont été retrouvé au fur et à mesure, cela avait traumatisé toute l'équipe d'investigation. Je dois résoudre cette affaire ... En deux milles quatre, cette affaire avait pris tellement d'ampleur que certains accusaient l'implication de sociétés secrètes ou le magie vaudou,
- Il se fait tard, allons prendre un verre Inspecteur, c'est moi qui régale.
- D'accord je te rejoins dans quelques instants je vérifie un truc.
- En parlant de 'vérifier", n'as tu pas constaté qu'il y a le témoignage de tout le monde sauf de celle qui était vraiment concernée dans l'histoire ? Et en plus, le témoignage et l'interrogatoire de Nyvie m'a toujours intrigué, elle prétendait n'avoir reconnu personne mais après cet incident, au lieu de se rapprocher de sa famille, elle a fait l'exacte opposé. A mon avis, je crois qu'elle avait peut-être reconnu un visage, je ne sais pas, un cousin, un ami ou autre mais quelqu'un de proche en tout cas et qu'elle avait honte ou peut-être peur de le dire.
- Peut-être ... Peu de temps avant sa mort, elle laissa une lettre et dans cette lettre, il y avait deux phrases presque incompréhensives; «Nous avons su comment le capitaine crochet a perdu sa main» et la suivante, « Demandez au cyclope à la fleur de lilium, comment a-t-il fait pour en être un » ... Ce livre de philosophie etait celui qu'elle lisait avant de rendre l'âme. Elle a tenue à ce que les médecins me le rendent en main propre. Un livre de philosophie fascinant, il est tres intéressant dans le fond mais je me demande pourquoi ce livre, pourquoi seulement moi ? Plusieurs fois j'ai voulu abandonner mais lorsque je vois et que je lis ce livre, quelque chose se passe, l'espoir revient.
L'inspecteur de cette affaire était un dénommé TTS, c'est tout ce que l'on sait réellement sur lui vu que le commissariat où se trouvait les dossiers avait prit feu comme par magie; d'après les rumeurs il se promenait tout le temps avec un dictaphone. Il s'en servait pour enregistrer à chaques enquêtes pour ne rater aucune miette. Mais ce n'est pas grave, j'ai décidé de tout relire à zéro jusqu'à ce que justice soit faite; Bon passons à la suite.
- Fais voir un peu ce livre.
- Oui mais je ne suis pas sûre que tu puisses l'aimer.
- Attends, attends ... n'as tu pas remarquer quelque chose de bizarre dans ces phrases?
- Non non dis moi ...
- Dans chaque citations, il y'a des lettres qui sont au majuscule même en étant au milieu de la phrase et ce n'est pas Normal ...
- Attends, Attends ! Fais voir, mais ... y en a partout ! Et ce sont les mêmes lettres qui se répètent, en fin de comptes, ces citations n'étaient pas si ordinaires que ça !
- J'imagine que ça forme sûrement un mot ou un nom ...
- Oui ça forme ....

Kuh-landaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant