10. Partez ! (Aube) [PART-1]

158 9 3
                                    

«Avant d'être des Hommes, nous sommes d'Abord Humains, dépourvus de tout ce qui Est idéoLogie, pensée personnelle ou même de vIsion [...] face au dAnger, généralement nous avons tous les mêmes réflexes, preuve de plus que nous ne devons pas oublier qui nous sommes vraiment au fond même en ayant des biens charnels et/ou spirituels» Extrait de l'ouvrage " L'Homme Humain" de L'écrivain Tayo Tirinta Store.
---------------------------------------------------------

-La sainte :

Après avoir passé une nuit mouvementée, Marie se mit en route pour l'école malgré la gueule de bois. Généralement, lorsque Marie avait un mauvais pressentiment, ses glandes salivaire produisaient une salive amer et c'est ce qui lui arrivait à l'instant, la sensation que, aller à l'école aujourd'hui, serait une mauvaise idée mais elle ne pouvait qu'y aller de peur d'être traiter de «fille insoumise avec un esprit de prostituées qui devait être délivrée». Ce jour là, tout avait l'air différent, elle avait l'impression que tous les passants avaient des yeux sur elle, l'impression que quelqu'un l'observait dans l'ombre; même en traversant la voie goudronnée; « peut-être juste de la peur » se dit-elle en essayant de donner une explication à sa paranoïa.
Arrivée au bout de la ruelle se trouvant de l'autre côté de voie goudronnée, il y avait une foule énorme alors elle cru qu'il n y'avait plus à s'inquiéter mais en s'entremêlant dans la foule, elle sentit une petite piqure au niveau de l'épaule ... En essayant de comprendre ce qui se passait, elle senti des vertiges aussitôt, l'impression qu'un liquide étranger s'écoulait en elle et était en train de refroidir ses veines; une petite vague de fraîcheur dans le dos aussi douce que de s'allonger sur une taie d'oreiller faite avec de la pure laine. Elle se voyait perdre l'équilibre au milieu d'une foule sans pouvoir faire ou dire quelque chose car l'envie de dormir prenait le dessus; «Mais qu'est ce qui m'arrive putain ! ... Oh non non, je ne peux pas dire putain si non papa va me ...» se dit Marie avant de perdre connaissance.

-La meute :

Huit heure et Marie n'était toujours pas en classe, elle qui arrivait toujours avant tout le monde. Huit heure trente minutes et toujours rien, alors quelques élèves dont Aelia et Nyvie décidèrent d'aller en parler au proviseur au cas où il lui serait arrivé quelque chose mais, en franchissant la porte de la classe pour rejoindre la cours de l'école, les élèves constatèrent un grand nombre d'agents de police en alerte devant l'entrée de l'établissement. Pris de peur, les élèves retournèrent en salle et quelques minutes après, un des enseignants arriva en catastrophe en disant que la fille du député en la personne de Loria Ngoma était portée disparue. Un choque pour les élèves, en même tant, tout le monde eut les yeux pointés sur Aelia et Nyvie car elles furent les dernières à converser avec Loria dans l'établissement. Quelques minutes après, les policiers se pointèrent devant la porte de la classe pour emmener les deux filles, ainsi que deux autres élèves qui serviraient de témoins afin de les interroger. En sortant de la salle accompagnées par les agents de police, les autres élèves qui assistaient à la scène étaient tous étonnés, cela se lisait dans leurs yeux, d'autres pleuraient sous l'émotion.
Arrivés devant l'inspecteur à l'entrée de l'établissement ...
— Bonjour les enfants dit l'inspecteur.
— Bonjour !
— Oui je suis celui qui est responsable de cette affaire, ne vous inquiétez pas, nous allons juste vous poser quelques questions au commissariat mais vous devriez déjà savoir que l'élève Loria Ngoma est portée disparue depuis hier mais surtout, elle n'est pas la seule, il y'a aussi quatre de ses copines qui le sont aussi, alors allez dans la voiture et pendant ce temps, nous allons demander à votre directeur de prévenir vos parents.

- Les siamois :

Jerry aperçu Aelia de loin, dans la panique, il tenta de l'a rattaper sans se préoccuper des policiers qui étaient autour, alors, lorsque Aelia ainsi que les autres élèves entrèrent dans la voiture de police, un agent lui poussa aussi à l'intérieur car il avait Semé la zizanie. Nobel assistant à la scène de loin, ne pouvait pas laisser son pote y aller seul alors il demanda aussi à les accompagner.
Dans la voiture, Jerry essayait encore de s'approcher d'Aelia, il tenta de lui parler mais elle semblait avoir désactivé son ouïe. Après avoir roulé pendant plusieurs minutes sur la grande avenue qui menait au commissariat, la voiture de police changea subitement de direction et prit une voie presque impraticable, les élèves dans la voiture le remarquèrent alors en essayant de parler à l'agent qui conduisait ils sentirent tous au même moment, une légère piqure à l'épaule, ce qui troubla leurs sens à la minute alors, ils commencèrent chacun à s'évanouir ; «Mais qu'est ce que vous nous avez ...» voilà les derniers mots que prononça Jerry avant de tomber dans les pommes.

-Investigation :

— Oui qu'est-ce qu'il y'a ? Dit l'inspecteur en répondant au téléphone ... Quoi ! Comment ça !? La voiture qui transportait les enfants a disparu ! Comment est ce possible ! Retrouvez les moi !

---------------------------------------------------------

Ps: Alors que pensez vous de l'histoire pour l'instant ? Si jusqu'à présent vous ne vous êtes pas posé des questions ou que vous n'avez pas encore trouvé des indices, des incohérences; alors peut-être que vous n'avez pas fait attention alors mais bon ... je dis ça, je ne dis rien.

Kuh-landaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant