7. Prêt I

181 10 2
                                    

«ce n'est pAs pour dire que jE dénigre les hommes non Loin de là [...] de foIs on se rend compte que le borgne voit mieux les choses qu'un homme qui A ses deux yeux [...] il passe la plus part du temps devant l'essentiel, à croire que c'est parce que son champ de vision est trop élargi » Extrait de l'ouvrage " L'Homme humain" de L'écrivain Tayo Tirinta Store.
---------------------------------------------------------

Après avoir salué Loria ainsi que ses amies, le député Robial se mit en route pour la sortie en demandant à Richard son chauffeur d'aller "chauffer" le moteur en attendant qu'il puisse fumer une cigarette devant l'entrée, loin des yeux de ses supporters.
En fumant sa cigarette, une jeune fille vint vers lui et lui salua avec un gros sourire aux lèvres «Salutation à vous monsieur et miss». En voyant la fille, le monsieur jeta rapidement sa cigarette car il se dit que la "miss" dont elle parlait, devait sûrement être cigarette alors qu'un député «exemplaire» ne pouvait pas et ne devait pas fumer devant un mineur, cela pourrait être mauvais pour ses statistiques ainsi que sa visibilité lors des élections qui se rapprochaient à grand pas. Gêné, il se dépêcha de rentrer dans sa voiture puis s'en alla sans se rendre compte qu'en jetant la cigarette, il laissa tomber un petit sac que la jeune fille le ramassa.

- Mari-onnette !? Dit Aelia sortant du restaurant en ayant l'air embarrassée, mais que fais tu devant le restaurant au lieu d'être à l'école.
- C'est le prof qui m'envoie vous chercher, il est quatorze heure cinquante minutes donc la pause est terminée depuis un bon bout de temps déjà, repondit Marie.
- Ah oui, on avait pas vu le temps passer alors ...
- Il y'a le député Robial qui vient de partir tout à l'heure avec une femme qui était un peu étrange dit Marie; le député a même fait tomber un petit sac sans s'en rendre compte.
- Avec une femme ? Et pourtant il semblait être seul ... que contient ce sac ? demanda Aelia en prenant le sac ... Attends c'est juste un livre, il a l'air ancien, ce genre de trucs qui n'intéressent que les vieux de rien du tout avec beaucoup d'écrits, il n y a même pas de dessins.
- C'est un roman de ...
- Oh laisse tomber ce n'est pas de l'argent donc pas intéressant; on va le lui rendre avant la fin de la semaine lorsque nous serons à l'anniversaire de Loria.
- Ok et où est ma voisine Loria ainsi que ses copines ? Demanda Marie.
- Elles sont restées à l'intérieur la sainte, dit Nyvie, le prochain cours ne commence t-il pas qu'à partir de seize heure ?

Les trois filles se mirent en route pour l'école et après avoir fini le cours; comme d'habitude, Aelia et Nyvie rentrèrent ensemble toujours en passant par l'Avenue de "5 février".
Arrivées vers le stade "MASSAMBA DEBAT", une voiture Mercedes s'arrêta de l'autre côté de la voie goudronnée puis un homme en sorti et fit appel aux deux filles qui traversèrent après avoir hésité pendant quelques minutes.

- Bonsoir les filles, vous allez bien ? Demanda l'homme.
- Bonsoir, oui merci ! Répondirent les filles en choeur.
- Excusez moi de vous aborder de la sorte, c'est juste que vu le logo se trouvant sur votre tenue, vous êtes sûrement du lycée publique alors j'aimerai savoir si vous n'avez pas aperçu la fille du député Ngoma ... Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un "Befragung" je ne suis pas policier, je suis le chaffeur de son père qui est dans la voiture en ce moment dit l'homme.
- Que signifie "befragung" monsieur ? demanda Nyvie.
- Cela signifie "interrogatoire", c'est en allemand ... alors les filles, on revient de l'école, pas trop fatiguées ? Demanda le député Ngoma depuis le siège arrière de sa Mercedes.
Les filles se baissèrent pour le regarder et c'était bien lui, le Député NGOMA, père de Loria NGOMA assit avec un "baladeur" où passait la chanson de la nouvelle pépite ivoirienne un nommé Arafat dj avec sa chanson Jonathan ... les filles étaient sans voix.

(Attends attends ! Mais c'est vraiment lui, ce n'est pas croyable !)- Aelia

- Alors comment est ce que vous vous appelez ? Demanda le député.
- Moi je me nomme Nyvie Louembé, dit Nyvie
- et moi je me nomme Aelia, dit Aelia.
- Ah, enchanté de faire vos connaissances Louembé et Dinga ... Bon merci à vous, je viens de recevoir un message de ma fille, elle est déjà rentrée avec l'autre chauffeur alors passez une bonne soirée, dit le député Ngoma et faisant un clin d'oeil.

Après cela, les deux filles reprirent leur route en discutant de ce qui s'était passé lors de cette journée folle; et comme d'habitude, un passant saluant Aelia en lui rappelant de passer le "bonsoir" à son père Jean. Lorsque les deux arrivèrent vers le marché de Diata, elles se séparèrent ainsi chacune rentra chez elle comme d'habitude.

Kuh-landaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant