L'école publique de Brazzaville était au centre de l'attention en ce jour du treize. Quelques minutes après le journal de douze heures, un bon nombre de parents se mit en direction de l'école pour vérifier si leurs enfants n'étaient pas parmi les victimes.
Le bureau du directeur était plein à craquer d'une foule manifestement pas contente car pour certains parents, l'école avait aussi sa part de responsabilité dans l'affaire; le travail était grand car il fallait en premier lieu déterminer le nombre exact d'élèves enlevés puis trouver un moyen de répondre à chaque parent ...
— Monsieur le directeur j'ai des amis à la gendarmerie ! Vous n'êtes pas sérieux ! Vous allez passer quelques nuits la bas afin de pouvoir apprendre la leçon !
— Calmez vous ! Nous allons trouver une solution ! Dit le directeur en sueur.Pendant ce temps ...
- Nous devons rapidement livrer les marchandises;
- Pour l'instant, il faut les discipliner, les trier puis éliminer les gêneurs donc, nous allons premièrement prendre, les préparer ensuite établir les règles. Où se trouve Lys !?
- Dans l'une des salles avec une élève, il viendra ne t'inquiète pas.Après avoir fait le point, les assaillants se dirigèrent vers la salle où se trouvaient les élèves. Arrivés à l'intérieur, ils les séparèrent en deux groupes de cinq, un groupe composé de Loria Ngoma, Aelia, Nobel ainsi que deux copines à Loria, Ronnie et Jorcye.
Dans le second groupe, Nyvie, Jerry, les deux autres copines à Loria, Sagesse, Jessica ainsi que Marie-Hortelle qui les rejoignit quelques temps après.
Deux des assaillants leurs retirèrent les bandeaux qui couvraient leurs yeux mais leurs placèrent ensuite d'autres bandeaux au niveau de la bouche et des narines ...« Bonjour mes chers petits oiseaux, vous pouvez ouvrir les yeux !», ce que firent les élèves et ouvrant les yeux, ils virent devant eux, quatre Hommes aux visages masqués. Des masques traditionnels en bois d'Afrique ressemblant à un visage humain caractérisés par dix griffes dont six, trois sur les différentes joues et quatre au front ... Des Hommes en noirs de la tête aux pieds dont trois de tailles similaires puis un autre de petite taille. Les élèves essayèrent de crier tous en même temps mais cela était impossible car leurs différentes bouches étaient bâillonnées ...
- Bien, bien, bien ... Je savais bien que vous devriez vous débattre mes petits oiseaux. Bienvenus à tous, le cour va commencer dans peu de temps ne vous inquiétez pas ! Vous vous demandez sûrement ce que vous faites ici, qui sommes nous ect j'en passe, et voilà. Premièrement vous êtes des petits bâtards de voleurs alors si vous êtes ici, cela signifie que vous êtes des marchandises qui ont été choisis ou désigné pour la distribution de je ne sais quoi ... Toute tentative d'évasion sera soldée par la mort, normalement nous n'accueillons que des femelles mais cette fois-ci, nous avons deux beaux mâles ... Nous sommes vos hôtes et moi, vous pouvez m'appeler Lion, voici Lys, Aigle et enfin croix, voici les règles vu que vous resterez attachés ... Jusqu'à ce que le boss arrive, si vous voulez vous soulager; pour pisser vous levez le pousse, pour la selle l'indexe et le majeur, pour s'hydrater, l'auriculaire, j'espère que c'est compris ... bien, maintenant nous allons vous séparer, un groupe sera dans une pièce avec l'Aigle ainsi que le grand Lys, un autre, moi et la Croix ... Des questions ? Non je rigole vous ne pouvez pas parler désolé, dit Lion en souriant.( Franchement, dans quelle merde encore nous nous sommes fourrés !) se dit Jerry.
VOUS LISEZ
Kuh-landa
Mystery / Thriller«Peu importe ton niveau de souffrAnce, il Existe queLqu'un d'autre sur terre, qui souffre plus que toi [...]. Un sourire extérIeur n'est pAs synonyme de joie intérieure» ... Extrait de l'ouvrage " L'Homme humain" de l'écrivain Tayo Tirinta Store. L'...