13. Le journal de 12 heures

105 6 2
                                    

Mes dames et messieurs bonjour ! bienvenus et merci d'avoir choisi la chaîne de télévision congolaise "Digital Radio TeleVision", DRTV en sigle ... Nous sommes le treize janvier deux mille quatre ... tout de suite place aux titres.
A la une de l'actualité, Gros scandale dans la ville de Brazzaville, un groupe de jeunes élèves du lycée publique a été kidnappé ce matin autour de neuf heures ... encore plus surprenant, car personne n'a vu la direction qu'a emprunter le véhicule des assaillants; sans oublier que la fille du député Ngoma est toujours portée disparue ... en deuxième lieu nous avons des élections qui se présentent; le suspens bat son plein, les noms de certains députés sortent déjà des coulisses nous allons en parler avec notre expert Monsieur Anicet et enfin le réseau mobile Celtel est en train de perdre de la clientèle ...
— En effet, dans la matinée du 13 janvier deux mille quatre, un groupe de jeunes élèves a été kidnappé par des ravisseurs anonymes mais le pire dans tout cela, c'est qu'il semblerait que ce soit des gens infiltrés dans la police qui auraient fait le coup ... vu que les élèves disparus ont été aperçu pour la dernière fois dans un véhicule de police dont on soupçonne le chauffeur d'être dans l'un des principaux kidnappeurs ... ses élèves étaient en direction pour le commissariat car la veille, la fille du député était portée disparu donc, ses élèves étaient des témoins.
Le ministre de la défense a été informé de la situation et prendra la parole ce soir et cela sera diffusé au journal de vingt heures ... 
Nous avons à l'antenne la journaliste Alexa, qui est en présence de l'inspecteur de police de Brazzaville, l'inspecteur Franck dit "Maestro" alors bonjour Alexa !
- Oui Bonjour, le secteur est troublé depuis la disparition de cette voiture de police. Tout le monde a les yeux rivés sur l'inspecteur Franck qui est à mes côtés; euh Bonjour inspecteur !
- Oui bonjour ...
- Alors inspecteur pouvez-vous nous faire un petit résumé de la situation !?
- Oui voilà, nous étions venu prendre quelques témoins, les conduire au commissariat afin de pouvoir les interroger sur disparition de la fille du député Ngoma et alors que les élèves étaient conduits au commissariat, ils ont été enlevé. Pour l'instant, leurs différentes identités ne sont pas encore révélées le temps de bien maitriser la situation; c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
- Merci beaucoup monsieur l'inspecteur; et là nous allons interroger un citoyen qui dit avoir assisté à la scène ... Bonjour monsieur, pouvez-vous vous présenter s'il-vous-plaît puis nous expliquer un peu !?
- Hein, mboté mama (bonjour maman), nga naza (moi je suis) ...
- En français s'il-vous-plaît monsieur !
- Eh pardon, oui bonjour,moi c'est Jean Mokiolo je suis commerçant au marché de Talangaï, je passais par là lorsque j'ai vu les élèves rentrer dans cette voiture de police, je me suis levé pour essayer d'assister à la scène et c'est là que j'ai remarqué que le chauffeur avait un masque bizarre mais j'ai ignoré la chose, je me suis dit que c'était le nouveau constume des policiers comme ce sont tous des aventuriers bon ...
- Oui mais monsieur, quel est votre ressenti par rapport à tout cela ...
- Yo moko o'yebi m'boka na yo hein donc omoni déngué (toi même tu connais ton pays hein, tu vois comme ...)
- Papa en français pardon !
- Orh Ah excusé nga (excuse moi), mais on est en Afrique hein, on se connait non; un enlèvement d'élèves, de petits enfants en plus quelques temps avant les élections, ça sent des magouilles bizarres encore, leurs histoires de pouvoir qui demandent de choses bizarres là, de sang et autres; je ne veux même pas en parler, d'ailleurs, il y'a ma fille bien aimée qui est dans ce lycée alors j'espère qu'elle n'a pas été embarqué dans ça si non ça sera scandaleux !
— Merci beaucoup monsieur, comme vous venez de l'entendre, certains citoyens ont déjà une idée de ce qui se passe mais qu'en est-il réellement ? Une question qu'on espère avoir rapidement une réponse sans perte de vies humaines ...
— Merci beaucoup Alexa ... La grande maison de télécommunication Celtel "à vous la parole" est en train de couler et tout de suite ...

Kuh-landaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant