Encore sous le choc, les deux copines prirent le temps de digérer ce qui venait de se passer car cela semblait presque incroyable surtout pour Aelia qui attendait cela depuis un bon moment.
— Waouh quelle chance ! S'écria Aelia, est ce que tu t'en rends compte Nyvie, on va aller manger avec Loria, la fille du député ! Je crois que ça commence vraiment !
— Oui bien-sûr ma copine, répondit Nyvie en souriant, nous devons nous dépêcher avant la fin de la pause.(Loria, quel charisme ... je me suis jamais senti aussi petite devant une personne ... Quelle présence !) pensait Aelia tout en se dirigeant vers la sortie de l'école.
Arrivant devant la sortie de l'établissement, elle entendit une voix "Aelia s'il te plait !?". Étonnée, elle se retourna et là, il y avait Jerry ainsi que son ami Nobel. Jerry l'élève de la classe de Terminale A, toujours vêtu d'une tenue d'un bleu clair unique tendant vers l'épuisement avec ses sandales noires; était fou amoureux d'elle ...
— Oh non pas lui ! S'écria Aelia.
— S'il te plait Aelia écoutes moi au moins aujourd'hui, dit Jerry.
— Que veux tu Jerry !? Parle rapidement j'ai à faire.
— Je tiens beaucoup à toi et j'aimerais que tu me laisse ne serait-ce qu'une ...
— Écoute, ce n'est pas possible ! Tu es trop jeune pour moi.
— Et pourtant je suis plus âgé que toi, que racontes tu ?
— Je suis de la catégorie de ceux qui peuvent payer tes études, tu es plus âgé que moi c'est vrai mais, c'est tout ça s'arrête là, toi ton niveau de copines se trouve encore humm ... sûrement au primaire. Tu m'aimes c'est bien mais peux tu subvenir à mes besoins, toi un simple élève ?
— Mais ...
— Mais Jerry tu ne vas pas laisser cette gamine te parler comme ça ! Dit Nobel qui était à ses côtés.
— Il n'y a pas de mais ! reprit Aelia ... Et en plus tu ne me connais même pas assez pour vouloir sortir avec moi ! Je sais que c'est juste mes fesses et ma poitrine qui t'attirent mais est ce que tu as l'argent pour entretenir ça ! tsuiiiiipss ...
— Donc c'est parce que je n'ai pas d'argent tu ...
— Écoutes Jerry, c'est une fille matérialiste c'est simple comme conclusion, dit Nobel, je suis sûre que même si tu lui donnes la terre, elle te demandera le soleil, lâches l'affaire.
— OUI ! Effectivement ... alors, à plus, dit Aelia ... Viens Nyvie on s'en va !Les deux amies sortirent de l'établissement en laissant Jerry impuissant devant la sortie puis se dirigèrent au restaurant comme convenues avec Loria.
Arrivée devant l'entrée du restaurant accompagnée par Nyvie, Aelia était tout excitée et impatiente, cela se voyait dans son regard. Avant d'entrer, Aelia prit un grand souffle sous les rires de Nyvie car elle stressait pour rien en fait.
Le restaurant de "La sénégalaise" était toujours aussi plein de monde lors de la pause, avec ses deux écrans Sharp qui ne diffusaient que la Chaîne TPT-2 spécialiste des Films Nigérians encore appelés "Karashika(s)". Loria Ngoma était tout au fond avec son groupe de copines ainsi que deux jeunes garçons qui n'étaient pas du même établissement qu'eux et qui ne ressemblaient pas aussi à des élèves.
— Mais venez ! Lança Loria.Les deux avancèrent puis prirent place. Bien évidement, Aelia était intimidée car elle accédait difficilement à ce genre d'endroits contrairement à Nyvie qui y passait souvent de temps en temps en famille; la petite vague de fraîcheur dégagée par le ventilateur se trouvant au niveau du plafond ou encore les chaises confortables du restaurant n'avaient encore été que dans ses rêves, surtout y être encore avec une fille populaire comme Loria.
«Prenez place, on va commander à manger» dit Loria aux deux filles puis elles commandèrent toutes les deux un plat de riz au poulet chacune; Aelia savourait chaque bouchée comme si c'était la dernière. En mangeant, Aelia fit un "faux pas" et une partie de viande se trouvant sur la cuillère tomba ... Un "Merde !" qu'elle lança au fond d'elle. Le réflexe normal fit de ramasser le morceau puis de le manger ni vu ni connu mais elle se rappella qu'elle était à table avec les autres, avec les filles populaires et surtout avec Loria alors, elle ne le fit pas malgré elle puis continua à manger dans son assiette.
— Alors Aelia, je t'ai fait venir pour parler de mon anniversaire ; comme tu le sais très bien, je suis la fille d'un député et lui, il aimerait bien que je puisse montrer l'exemple de son "Vivre ensemble" alors voilà ... j'ai décidé d'inviter des élèves de différentes classes du lycée.
— Je vois, merci de m'avoir choisie, cela me fait énormément plaisir, dit Aelia d'un ton timide accompagné d'un petit sourire forcé.
— Je trouve que ta copine aussi n'est pas mal alors vous pourrez venir toutes les deux.Aelia était très joyeuse d'être présente, elle pouvait enfin partager un moment avec des personnes populaires du lycée comme dans ses rêves.
Tandis qu'elles conversaient, Nyvie entendit quelqu'un l'appeler au loin et c'était son grand frère Richi, habillé en noir de la tête aux pieds, avec un type de brassard particulier de couleur verte portant un logo de double R au niveau de l'avant bras alors elle se rendit au près de ce dernier.
— Nyvie petite sœur ! Tu n'es pas censée etre en cours !? Demanda Richi en ramenant Nyvie dans un coin.
— Grand frère laisse moi t'expliquer ! nous sommes en pause ... et Loria Ngoma la fille du député Ngoma nous a invité à manger avec elle ici au restaurant.
— Je comprends, alors n'oublies pas de rentrer tôt, reprit Richi, prends cette somme, tu prendras ton déplacement pour rentrer et de mon côté, je suis ici parcequ'on mon patron est venu acheter à manger.
— Grand frère je ne savais pas que tu étais chauffeur, c'est pour cela que tu rentre tard alors ...En regardant attentivement les amies de sa soeur, la silhouette d'Aelia attira l'attention de Richi. «Hum, c'est qui cette fille ?» demanda richi en fixant Aelia et en plus pointant du doigt.
— Grand frère, c'est ma copine dont je te parle souvent, répondit Nyvie ... Celle dont nous parlions la dernière fois à la maison grand frère.
— Ah oui !? Je vois, répondit Richi en plissant les sourcils.
— Alors grand frère, est ce que je peux retourner au pres de mes copines ?
— Oui vas-y, tu peux y retourner ... cœur-cœur !
— Cœur-cœur grand frère ...Soudain, un monsieur entra dans le restaurant ; veste et chaussures en cuire, une barbe touffue, des petits yeux, une taille d'un mètre quatre vingt douze environ; un monsieur élégant quoi. Dès que tout le monde dans le restaurant se rendit compte de qui il s'agissait, c'était la panique; Il s'agissait de monsieur Robial, "R-R" comme l'appelaient ses fans, un député, aussi un très bon ami au député Ngoma, le père de Loria, en tout cas ce que racontaient les médias. En entrant, ce dernier reconnu Loria alors il s'avança près de Loria ainsi que son petit groupe.
On sentait de la crainte et du respect à travers les regards des filles et des autres sauf chez Aelia qui semblait plus confiante que Loria.
— Salut Loria et salut à vous, dit Monsieur Robial.
— Salut !
— Alors la jeune Ngoma, tu vas bien ? Et ton papa ?
— Bonjour monsieur Robial, je vais bien merci et vous? ... Concernant papa, il va bien aussi merci ...
VOUS LISEZ
Kuh-landa
Mystery / Thriller«Peu importe ton niveau de souffrAnce, il Existe queLqu'un d'autre sur terre, qui souffre plus que toi [...]. Un sourire extérIeur n'est pAs synonyme de joie intérieure» ... Extrait de l'ouvrage " L'Homme humain" de l'écrivain Tayo Tirinta Store. L'...