19 - sourire crispé

85 10 7
                                    

Ça fait un moment que tout a commencé maintenant. Que tout a changé. Il est arrivé sans prévenir et désormais tout est devenu compliqué.
Avant, quand le soleil me réveillait, je ne me demandais certainement pas ce que je ferais de ma journée. C'était une question inutile puisqu'il n'y avait rien à faire.

Depuis qu'il est là, j'ai l'impression d'avoir une multitude de choses à faire. De devoir remplir une quantité astronomique de tâches en tout genre. D'avoir des comptes à rendre avec tout le monde.

Jusqu'ici, j'avais la sensation de ne pas exister et finalement, avec du recul, tout était plus simple. Je ne ressentais ni le froid, ni les sourires, ni les éclaboussures et pas même la pluie automnale – qui pourtant est fortement désagréable, ici à Séoul.

Désormais c'est difficile de ne pas ressentir toutes ces émotions. C'est même horrible de devoir les ingérer. J'arrive plus à me contrôler. Avant je ne ressentais rien. Maintenant je ressens tout.

Quelle horrible sensation.

Je dois me rendre à l'évidence, tout simplement, et m'avouer ce que je ressens. Madame Kim m'as dit un jour "N'essayez pas de vous berner, vous êtes malin, alors ne vous mentez pas pour vous protéger. Vous risquerez d'être vexé par vous-même." Ou un truc du genre. J'ai beau avoir trouvé cette dame trop philosophique ou bien à côté de ses pompes, elle a toujours absolument eu raison sur une quantité folle de choses.

Contrairement à Park Chanyeol, qui lui, fait piètre psychologue. On dirait qu'on l'a poussé à être là où il est. Comme bloqué.

Quel idiot je suis.
Me revoilà entrain de me préoccuper de lui, de m'interroger à son sujet.

Si je suis honnête juste cinq petites secondes avec moi-même. Juste le temps de cligner des yeux.

Je l'aime.

C'est évident, je ne peux même pas feindre la surprise. Je le savais et je le saurais toujours.

Me voilà complètement vulnérable.

Quelle délicieuse émotion.


* * *


Baekhyun frappe l'air. Il sert son poing puis le relâche. Il est étalé sur son lit, les yeux fermés. Ça fait une semaine que Chanyeol n'a donné aucune nouvelle.

Pas un SMS, ni un appel ou une visite inopinée.

Il ouvre les yeux, lentement, faisant papillonner ses cils. Pourquoi sa vie n'est-elle pas un roman à l'eau de rose dans lequel son prince charmant l'appelle pile au moment où il le désire le plus ?

Bzz bzzz

Baekhyun se redresse brutalement. Il attrape son cellulaire qui vient tout juste d'émettre la vibration. Ses gestes sont précipités mais la déception s'empare rapidement de lui.

- Et merde ! Il lâche en s'affalant de nouveau dans son lit, honteux d'avoir espéré autre chose.

Ce n'est qu'une énième publicité pour un site de cosmétique ultra connu. Il fulmine en croisant ses bras sur son torse, toujours allongé sur son lit.

Cette fois son téléphone s'allume et vibre en émettant le bruit de sa sonnerie habituelle. Quelqu'un l'appelle.

- Décidément, peste-t-il en déverrouillant l'écran machinalement.

Park Chanyeol

Voilà ce qu'indique l'écran.

Il(l) (chanbaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant