Ce jeudi matin là, c'était un jour de pluie. Une journée qui venait de commencer mais qui semblait déjà avoir existée.
Ses pas sont lents, Baekhyun écrase sa dernière cigarette sur le bord du cendrier public. Il n'aime sentir l'odeur de la fumée mais c'est plus fort que lui de s'en griller une avant les rendez-vous importants. Celui-ci ne l'est pourtant pas tant. Il lève les yeux vers le ciel gris en soupirant. Rien ne l'anime, aujourd'hui il prend sa dernière séance, c'est décidé.
Il rentre dans la salle d'attente en trainant des pieds. La même vieille odeur d'eucalyptus parvient jusqu'à ses narines. Les mêmes vieux tableaux attirent son regard. Rien n'a vraiment changé finalement. Il traine une deuxième fois son regard pour s'assurer qu'il n'a loupé aucun détail et, oui, la secrétaire a miraculeusement changé de coupe de cheveux. A coté de lui, un vieux monsieur qu'il a l'habitude de croiser semble avoir perdu quelques années. Ses yeux semblent pétiller, ses mains accrochent rigoureusement sa cane en bois, ses pieds s'agitent au rythme de ses fredonnements.
Ce vieillard semble avoir récupéré sa vivacité pendant que lui s'est engouffré. Engouffré dans quoi exactement ?
- Byun Baekhyun ? Ravie de vous revoir, lance une voix de femme.
L'interpellé sort de ses pensées. Il relève la tête vers sa psychologue. Elle est là. Ce n'est pas lui. Il se fige un quart de seconde avant de se lever et de s'incliner poliment. Ses yeux se plissent et la commissure de ses lèvres sèches s'étire douloureusement.
- Plaisir partagé.
Il emboite le pas de Madame Kim, comme un automate programmé. La porte se referme derrière lui et il s'installe sur l'habituel fauteuil. Un silence s'ensuit. Par ou doit-il commencer ?
- Comment vous sentez-vous ? elle lui demande en ajustant ses lunettes sur son nez.
Il la fixe. Elle n'a pas allumé son ordinateur. Elle n'a pas non plus sorti son carnet de notes. Elle n'a même pas de stylos sur son bureau.
- Beaucoup mieux, j'aimerai arrêter les séances d'ailleurs. Pas que vous retrouver soit un supplice, loin de là, il commence avec un demi sourire.
Sa gorge se noue. Que peut-il bien lui dire désormais ? Elle ne peut plus rien pour lui. Ni elle, ni lui. Il n'a plus rien à perdre. Cette séance est la dernière après tout.
- Enfin, il reprend sous l'œil attentif de son interlocutrice, pour être honnête, rien n'a changé depuis votre départ.
Madame Kim pose son regard bienveillant sur le jeune homme face à lui. Elle connait bien son patient et elle s'est toujours grandement investie pour celui-ci.
- Si ce n'est que ... il hésite en posant son regard sur une des plantes se trouvant derrière le bureau, mon père est décédé.
Sa psychologue ne cille pas. Sa bouche s'ouvre avec une lenteur deconcertante, comme si elle avait peur que chaque son qu'elle produirait pourrait le briser.
- Comment le vivez vous ... elle murmure en posant ses deux mains sur la surface froide du bureau.
- J'en sais rien. J'ai pas eu le temps de me poser vraiment la question je crois, il lève les yeux vers elle, il s'agrippe à son regard un instant, vous savez, j'ai beaucoup réfléchi.
- Vous voulez m'en parler ?
Il reste muet un instant.
- Je ne sais plus vraiment ou j'en suis, ni là ou je dois me rendre. J'ai... j'ai l'impression que la Terre a fondue sous mes pieds silencieusement et que... que je... sa respiration s'accélère.
VOUS LISEZ
Il(l) (chanbaek)
FanficQuand la psychologue habituelle de Baekhyun est remplacée par Park Chanyeol (j'ai écris cette histoire il y a bien longtemps maintenant. le début est un peu dur à lire, il y a des fautes et des erreurs fourrées un peu partout mais elle reste riche e...