Ses paupières s'ouvrent lentement, ébloui par le filet de le lumière qui s'est infiltré dans la chambre, Chanyeol tente de se réveiller. Sa migraine lui martèle le crâne mais l'odeur des draps dans lesquels il se trouve est bien trop agréable pour qu'il s'en préoccupe. Sa vision devient plus nette, il perçoit enfin la masse allongée à côté de lui et au moment même où il reconnaît ce si joli visage, il relève brusquement la tête, ahurie.
Baekhyun est là, dormant à poings fermés. Le plus vieux se creuse la tête une fraction de seconde avant qu'une expression effarée ne prenne place sur son faciès. Il revoit les flashbacks d'hier soir, du nombre de shots qu'ils ont bu, de leur balade nocturne, de leur baiser... de lui désirant ne faire qu'une bouchée de son cadet. Il se souvient de tout.
Il plaque une main sur sa bouche afin d'éviter de réveiller le plus jeune, mais son cœur ne se calme pas. Il s'assoit correctement sur le bord du grand lit et prend sa tête entre ses mains. Il repense à quel point il s'est sentit libre. Libre et vivant. Il en rêvait depuis longtemps de cette liberté mais à quel prix ? Il a trompé Eunmi, il n'est même pas rentré chez lui, il ne l'a pas prévenue et elle s'est sans aucun doute fait un sang d'encre. Il a envie de se jeter dans le vide et de disparaître à jamais. Plus que jamais.
- Mh... Chanyeol... murmure une voix endormie derrière lui, qu'est-ce que tu... fous ?
L'interpellé tourne la tête vers lui et Dieu, il est sublime, rayonnant, presque magique. Le filet de lumière éclaire ses traits et il n'en est que plus beau encore. Les yeux mis-clos, les lèvres sèches et son large t-shirt tombant sur ses épaules. Chanyeol croît défaillir, il peut en oublier Eunmi et tout le reste à nouveau. Mais cette fois, il est sobre.
- Je t'ai ramené chez toi hier soir, il répond finalement en fuyant le regard de son interlocuteur.
Baekhyun se frotte vigoureusement les yeux tout en se redressant sur le lit. Il s'extirpe de son délicieux sommeil contre son gré et cale son dos sur son oreiller si moelleux.
- Merci du coup, mais je me souviens trop de ce qu'il s'est passé... il répond, toujours à moitié endormi.
Le vocabulaire de Chanyeol est bien trop limité pour décrire à quel point il est charmé par son cadet. Une part de lui est soulagée que son cadet ne se souvienne de rien, ça évitera les moments gênants et autres gestes maladroits à l'avenir.
- Y a pas de quoi, on a bu et t'étais trop bourré pour tenir debout.
- Ça je m'en souviens débile, je parle de cette nuit et du pourquoi t'es encore là ?
Les yeux de Chanyeol s'écarquillent. Il se souvient de tout ? Un sourire discret étire la commissure des lèvres du plus vieux, finalement, ce scénario lui convient tout aussi bien.
- Il ne s'est rien passé, on a dormi, et je suis toujours là parce que je viens juste de me réveiller, il répond d'un ton moqueur.
Baekhyun arque un sourcil et fronce les sourcils.
- Bon, tu comprends rien visiblement. Ce que je veux dire c'est, après que t'ai refusé de coucher avec moi, t'as fais quoi ? il continue, grincheux.
Chanyeol reste silencieux un instant, choqué de la simplicité avec laquelle Baekhyun expose les faits. Il se tourne complètement vers lui pour lui faire entièrement face, il se donne tout le courage possible. Jamais auparavant affronter un homme n'a été aussi difficile.
- Je n'ai pas refusé tu m'as repoussé de un, et de deux, tu t'es endormis alors j'ai fais pareil, il lui répond en souriant.
Ce sourire que Baekhyun déteste tant et d'autant plus au réveil.
VOUS LISEZ
Il(l) (chanbaek)
FanfictionQuand la psychologue habituelle de Baekhyun est remplacée par Park Chanyeol (j'ai écris cette histoire il y a bien longtemps maintenant. le début est un peu dur à lire, il y a des fautes et des erreurs fourrées un peu partout mais elle reste riche e...