12 - délicieuse colère

437 47 49
                                    

- Au suivant, lance faiblement Chanyeol à l'intention de Baekhyun qui patiente sagement dans la salle d'attente.

Ses joues un peu creusées, de larges cernes sous ses yeux fatigués, le visage blafard ; il n'y a pas de doute à avoir, il est mal en point et physiquement épuisé. Baekhyun se lève gracieusement en un geste qui semble pressé, comme s'il avait attendu ce rendez-vous depuis qu'ils se sont vu pour la dernières fois. Il passe devant la secrétaire sans lui jet un seul coup d'œil et part s'asseoir sur son siège si confortable. Il croise aussitôt les jambes, un sourire collé sur la face qu'il tente de réprimer du mieux qu'il peut.

- Bonjour Monsieur Byun, comment allez-vous aujourd'hui ? demande Chanyeol d'un ton neutre.

Baekhyun arque un sourcil. Donc dès qu'ils vont se rapprocher, le plus vieux remettra automatiquement un périmètre de distance entre eux ? C'est à lui de faire ça normalement.

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander, t'as l'air vraiment mal, il décide d'ignorer l'intonation utilisée par son aîné.

Chanyeol ne cille pas et bois une gorgée de sa boisson énergisante.

- Pas de familiarité s'il te plaît, ne recommence pas, il répond simplement.

Il sort une feuille et un stylo, prêt à noter alors que jusqu'ici il ne l'avait jamais fait. Baekhyun l'interroge du regard, un peu désorienté.

- Je ne suis pas sûr de comprendre là.

- On peut se tutoyer si tu veux mais faisons les choses sérieusement, il reprend en esquissant un sourire bancale.

Baekhyun réprime une grimace écœurée. Il ne sait pas si cette situation est normale ou non. Il reste de marbre face au ton froid du psychologue mais sa poitrine le tiraille. Il a l'impression de se sentir encore plus seul que lorsqu'il a appelé ses parents le week-end dernier. Préférant ne pas énerver Chanyeol, il se prête au jeu.

- Je vais bien aujourd'hui, je suis de très bonne humeur, il lui répond finalement en souriant sincèrement.

C'est vrai, il est vraiment content de voir Chanyeol et il ne le nie pas cette fois. Mais actuellement il aimerait surtout comprendre pourquoi son aîné semble si mal en point.

- Oh, en voilà une bonne nouvelle, pourquoi donc ?

Les sourcils de Baekhyun se froncent, il déteste ce ton impersonnel, ça lui rappelle désagréablement la fois où ils s'étaient revu après leur diner à la supérette. Chanyeol feint presque de ne pas le connaître.

- J'ai baisé toute la nuit.

Les yeux du psychologue roulent et un soupir s'extirpe de ses lèvres. Baekhyun ne ment pas vraiment, ça fait aussi partie du pourquoi il se sent aussi léger aujourd'hui.

- Tout va bien alors, il y a quelque chose dont tu veux me parler en particulier ? demande Chanyeol, les yeux rivés sur sa feuille à griffonner des mots.

- Pourquoi tu vas si mal ? il lâche de but-en-blanc.

Chanyeol paraît surpris par la spontanéité de son cadet, il ne pense pas une seconde que ses états d'âmes peuvent le préoccuper. Il cale son stylo dans sa bouche et commence à le mordiller nerveusement, obligé de faire face à Baekhyun et son regard pesant.

- Ça ne te concerne pas, il répond froidement.

Il n'a pas vraiment voulu répondre aussi froidement mais c'est sorti tout seul, et puis, ce n'est peut-être pas si mal après tout.

Il(l) (chanbaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant