- Tu étais passé où ? Et pourquoi tu n'es pas au travail ? lance Eunmi à l'instant même où Chanyeol passe la porte de leur appartement.
Il retire sa veste et l'accroche au porte-manteau suspendu à l'entrée. Il retire ses chaussures lentement, il n'a pas envie d'affronter le regard accusateur de sa femme ; pas après la nuit qu'il a passée. Elle repose sa question mais c'est le silence qui lui répond, elle commence à triturer nerveusement ses doigts. Elle laisse échapper un rire strident d'entre ses lèvres. Chanyeol qui s'apprête à rentrer dans sa chambre, se retourne aussitôt vers elle, sans un mot.
- Je deviens folle Chanyeol, elle murmure en laissant ses larmes dévaler son visage fatigué, tu as passé la nuit dans un Motel ? Tu m'as trompée ? Avoue-le, elle enchaine à toute vitesse.
Elle s'écroule sur le sol chauffé du salon, son corps assaillit par de puissants tremblements. Son mari s'approche doucement d'elle et se baisse jusqu'à etre à sa hauteur. Il passe sa grande main si rassurante - qui empoignait quelques heures plutôt les hanches de Baekhyun - sur son joli visage.
- Ne dis pas n'importe quoi Eun, j'ai aucune raison de faire ça. Je suis juste sortis faire la fête avec Minhyuk, il la rassure en lui caressant la joue avec tendresse.
Elle peine à le croire mais elle n'a pas envie d'être confrontée à l'évidence alors elle ignore simplement ce malaise qu'elle ressent au fond de sa poitrine. Les femmes sont surprenantes et intelligentes mais elles sont surtout très fortes.
- Pourquoi n'es-tu pas rentré ? elle insiste pourtant.
Chanyeol se mord la lèvre, il n'a pas envie de montrer cette facette de lui-même à son épouse et à son fils. Un père irresponsable, se saoulant jusqu'au levé du jour, incapable d'aller au travail et d'assurer des revenus suffisamment hauts pour subvenir aux besoins divers et variés de sa famille.
- Je ne me sentais pas de rentrer, j'avais beaucoup à penser mais maintenant je me sens beaucoup mieux. J'ai juste besoin de me reposer. Je vais annuler mes rendez-vous d'aujourd'hui, de toute manière je n'en avais que deux alors bon, il lui répond gentiment.
Il dégage cette aura puissante et rassurante qui peut donner à n'importe qui l'envie de l'écouter et de le croire, et c'est ça qui est impressionnant chez Park Chanyeol. Il se lève en déposant un tendre baiser sur le front d'Eunmi avant de se diriger vers leur chambre. Il ferme délicatement la porte derrière lui.
- Vous êtes fâchés avec Papa ? demande soudainement Jisung qui vient d'arriver, encore entrain d'émerger de sa longue nuit.
Sa mère lui offre un sourire radieux en se relevant. Elle frotte ses genoux et lui fait signe de s'approcher. Il vient jusqu'à elle et l'interroge du regard.
- On ne se fache jamais lui et moi, elle pouffe en lui frottant le haut du crane.
- Tu me prends pour un idiot ou quoi ? Depuis qu'il est partit énervé de la maison, il rentre de plus en plus tard et hier il n'est meme pas rentré. Vous allez divorcer ? il continue, le ton lourd.
Eunmi tente de réprimer une grimace quand Jisung évoque leur houleuse dispute de la dernière fois. Depuis, il est vrai, ils ne se sont pas vraiment adressés la parole Chanyeol et elle. Dès qu'il rentre, il parle beaucoup à son fils, il se douche, il prépare le diner silencieusement et il part se coucher après avoir enfilé son repas en dix minutes chronos. C'est la première fois effectivement que les choses dégénèrent autant entre eux mais même si son fils l'a remarqué, elle n'a aucunement envie de perdre la face devant lui.
- Mais non voyons Ji, Papa et Maman ne se sépareront jamais, elle le rassure.
Seulement, contrairement à ce qu'elle aimerait, Jisung n'est pas dupe.
VOUS LISEZ
Il(l) (chanbaek)
FanfictionQuand la psychologue habituelle de Baekhyun est remplacée par Park Chanyeol (j'ai écris cette histoire il y a bien longtemps maintenant. le début est un peu dur à lire, il y a des fautes et des erreurs fourrées un peu partout mais elle reste riche e...