05 - vase en verre

372 47 20
                                    

- Chanyeol ! Aide-moi s'il te plaît, Jisung ne comprend rien aux maths et je crois que je vais devenir folle, lance une voix de femme à l'autre bout du salon.

L'homme en question est vêtu d'un large peignoir blanc ; il est paisiblement allongé sur son grand canapé beige, les jambes étalées de part et d'autre, la tête plongée dans sa lecture. Il ne cille pas, il aimerait vraiment terminer "Le rouge et le noir" de Stendhal, le premier ouvrage d'un auteur étranger qu'il lit.

- Chan ! S'il te plaît, insiste la dame.

Il laisse échapper un soupir las d'entre ses lèvres avant de poser négligemment le livre sur la table basse. Sa femme s'occupe des devoirs de son fils depuis bientôt deux heures alors il comprend bien son agacement, seulement, il n'est pas vraiment d'humeur aujourd'hui.

Il s'assoit sur une chaise de la table à manger avant de piquer le manuel d'entre les mains de sa femme.

- Désolée mon coeur.

- C'est pas grave Eunmi, il dédramatise.

En quelques minutes, il explique brièvement à son fils comment fonctionne le théorème de Thalès. Chanyeol n'est pas particulièrement fan de mathématiques mais il ne déteste pas ça pour autant. Sa matière préférée à l'école était la littérature, bien qu'il n'ait eu que des mauvaises notes durant toute sa scolarité.

- T'es sûr que tu as compris cette fois ? il répète sérieusement, tu ne mens pas hein ?

- Oui c'est bon y a pas marqué imbécile sur mon front, répond l'adolescent en grinçant des dents.

Sa mère le fusille du regard et le met en garde sur sa façon de parler aux gens. Chanyeol ricanne, à force de devoir faire avec le caractère de Baekhyun, il a finit par acquérir deux fois plus de patience.

- Tu pourrais préparer à manger chéri ? demande timidement Eunmi.

C'est une superbe femme, polie, douce et très gentille. Elle a typiquement tout pour plaire, bien entendu, et cette perfection avait beaucoup plu à Chanyeol lors de leurs premiers rendez-vous galants. Il est carré et il aime l'ordre, il aime le calme et il aime quand tout se déroule comme il le prévoit et c'est ce que lui apporte sans aucun doute sa femme.

- Je suis un peu fatigué Eun... il lui lance un regard navré, il sait déjà comment elle va réagir et dans d'autres circonstances, il aurait fait l'effort, mais là il souhaite du silence et de la solitude.

- T'es toujours fatigué ces derniers temps, elle lance d'un ton las sans le regarder dans les yeux tandis que Jisung s'éclipse déjà, ne voulant pas encore une fois se retrouver au milieu d'un énième conflit parental.

Chanyeol se gratte nerveusement l'arrière de sa nuque, il n'a vraiment pas la force de supporter l'engueulade qui s'apprête à arriver.

- J'ai vraiment trop de travail ces temps-ci, c'est crevant, désolé, il répond calmement comme il sait si bien le faire.

Eunmi pose ses mains sur la table en bois de la salle à manger, ce soir, contrairement à lui, elle n'a visiblement pas envie de garder son calme.

- Ça fait presque trois semaines que tu me ressors ça à chaque fois que je te demandes quelque chose, elle persiste en s'efforçant ne pas céder à la colère.

C'est  depuis que Baekhyun est revenu et il le sait, ce mioche lui prend trop d'énergie, il se creuse le crâne en permanence pour son cas qui, selon lui, mérite vraiment de l'attention et de l'investissement.

- J'ai un client assez... compliqué on va dire, il se justifie en soutenant le regard perçant de sa femme.

- Et alors ? Ce n'est pas une raison, je veux bien être patiente mais pas laxiste. Tu n'as qu'à laisser tomber et le renvoyer ailleurs, elle réplique en haussant les épaules.

- Tu sais très bien que ce n'est pas le but de mon travail, je suis censé aider les gens, pas les faire se sentir encore plus mal.

Chanyeol a horreur quand Eunmi tente de parler de son boulot parce que son jugement et complètement faussé par ses sentiments. Tout ce qu'elle souhaite, c'est avoir un mari aimant et disposé ce qui, selon Chanyeol, n'est pas trop demandé, bien au contraire. Le vrai problème, c'est que ça fait plusieurs mois qu'elle lui reproche sa profession de manière constante ; peut-être par jalousie et ça aussi, Chanyeol pouvait le comprendre.

- On dirait que ton fils et moi, on t'embête plus qu'autre chose ! Tu sors rarement avec nous, il y a de quoi se poser des questions.

- J'en ai conscie-

- Non ! C'est faux, c'est entièrement faux ! Je me sens juste seule et abandonnée depuis quelques temps et t'as pas l'air de t'en soucier.

Des larmes commencent à rouler sur ses joues blanches, c'est le point culminant, c'est à partir de là que tout va vriller et Chanyeol le sait. Il sait déjà ce qui va se passer. Il perd patience malgré lui. Il veut juste être tranquille ce soir.

- Je suis désolé, j'essaye du mieux que je peux, mais je vais pas arrêter de bosser quand même, il hausse le ton.

- Peut-être que tu devrais, elle hausse le ton également.

- Arrête de dire n'importe quoi, qui va ramener les sous pour manger ? Chanyeol commence à s'énerver, aller jusqu'à la contradiction totale pour avoir raison, c'est bien un comportement humain qu'il déteste et Eunmi est une professionnelle dans ce domaine.

- Tu crois que je gagnes rien moi ? T'es pas le centre de cette maison, j'espère que tu le sais ça.

- C'est pas avec ton salaire que tu pourras continuer de t'acheter tes sacs Yves Saint-Laurent ! il s'emporte.

Et il sait qu'il est allé trop loin, il sait qu'il doit s'arrêter mais il sait aussi qu'il n'en a pas vraiment envie.

- Tu râles mais t'es ravie de pouvoir dépenser des sommes astronomiques dans des objets de luxes que toi seule utilise mais tu oses quand même me rabâcher mon égoïsme, il insiste.

Chanyeol n'aime pas être fâché et il n'aime pas énerver les gens non plus, mais la nervosité qu'il a accumulé est plus forte que lui ce soir.

- T'es odieux, c'est toi-même qui m'y a autorisée ! elle riposte.

- Et alors ? Si demain je t'interdis d'y toucher pour tes conneries, tu me dirais quoi ?

- Je ne comprendrai pas mais j'en ferai pas un fromage.

Chanyeol esquisse un sourire moqueur en plante ses poings sur ses hanches.

- Prends moi pour un débile, c'est ça.

Mais avant qu'elle ne réponde quoique ce soit, il va dans sa chambre et ressort deux minutes plus tard à peine, habillé simplement avec un sweat et un jogging, ce qui lui est plus que rare  de porter.

- Je sors, mangez sans moi.

Il prend ses clés, enfile des baskets et claque la porte derrière lui, laissant Eunmi verser ses larmes, recroquevillée sur la table en bois.























°

15.04.2020

Il(l) (chanbaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant