- Baekhyun ? appelle Chanyeol en ouvrant la porte de son appartement.
Ses yeux s'arrondissent quand il voit son hôte à même le sol. Effectivement, il a vu juste mais il ne pensait pas que son ami soit capable de s'endormir par terre. Il fait traîner sa grande main sur les lignes de son corps, il frisonne. Il semble si faible ; Chanyeol a presque peur de le briser.
Non, en réalité il le sait.
Il sait qu'il le brisera, il sait qui perdra la partie.
Ses yeux s'assombrissent, il s'éloigne de Baekhyun et se contente de le soulever délicatement jusqu'à son lit. Son lit beaucoup trop grand pour lui tout seul. Chanyeol en a le cœur serré, il a envie de le rassurer, de le consoler, de le réconforter mais au fond il sait, il sait qu'il n'en a pas le droit. Ça serait égoïste. Laisser Baekhyun s'accrocher à lui alors qu'il a le cœur prît par quelqu'un d'autre.
Il s'assoit doucement à ses côtés sans faire un bruit. Un sourire se dessine tristement sur son visage froid. Il se ment à lui-même. C'est déjà trop tard, un solide fil les relies et secrètement il s'en réjouit, c'est ce qu'il souhaite depuis qu'il l'a rencontré, il le veut près de lui, il veut prendre soin de lui, il veut s'accaparer ses pensées. Même si c'est égoïste, même s'il ne lui rendra jamais la moitié ce qu'il peut lui donner, même s'il ne pourra jamais lui promettre de lui appartenir entièrement, secrètement, Chanyeol veut être à Baekhyun.
Il le sait. Il le refuse et c'est un combat déchirant qu'il se livre à lui-même.
Ses doigts viennent jouer sur les joues douces de son cadet. Sa respiration lente, sa petite mine, ses lourdes cernes témoignent de sa fatigue. Chanyeol se sent triste. Baekhyun le rend atrocement triste. Durant les études de psychologie on apprend à dissocier ses émotions de celles du patient mais avec lui, c'est complètement impossible. Il n'y arrive pas et en fait, il ne veut pas se dissocier de Baekhyun. Il veut souffrir avec lui.
Parce que cette douleur. Cette douleur lancinante, si amère, si vibrante.
Elle le fait se sentir mal.
Chanyeol fronce les sourcils et il retire aussitôt ses doigts de la peau du plus jeune.
Il est là son soucis.
Un haut le cœur vient lui couper l'envie de vivre. Il pourrait se faire vomir tant il se trouve ignoble.
Chanyeol n'aime pas Baekhyun.
Il n'aime pas grand chose en réalité.
Mais Baekhyun le fait vivre. Il a l'impression que le monde s'offre à lui quand Baekhyun le dévisage, lui sourit, le réclame, l'insulte ou même quand il pleure dans ses bras. Il lui donne une présence, une consistance.
Chanyeol se relève précipitamment et se hâte jusqu'à la salle d'eau. Il bascule sa tête au-dessus des WC et y vomit ses tripes. Encore et encore. Des perles de sueur se forment sur ses tempes, des larmes coulent automatiquement aux creux de ses deux yeux. Il agrippe la porcelaine froide du toilette. Si il le lâche, c'est tout qu'il lâche. Il vomit de la bile, il n'a strictement rien dans son ventre mais il vomit comme si il avait avalé une plâtrée de bons petits plats bien gras.
- Putain de merde... Putain de bordel de merde, il jure en tirant la chasse d'eau.
Il ne bouge pas, il reste figé. Il n'a pas envie de se relever. Pourquoi il relèverait la tête ? Pour quoi faire ? Il a trompé sa femme à qui il a promis fidélité, il n'est pas capable d'exercer son travail correctement, il se comporte comme la pire des ordures avec une âme qui a déjà beaucoup trop souffert.
VOUS LISEZ
Il(l) (chanbaek)
FanfictionQuand la psychologue habituelle de Baekhyun est remplacée par Park Chanyeol (j'ai écris cette histoire il y a bien longtemps maintenant. le début est un peu dur à lire, il y a des fautes et des erreurs fourrées un peu partout mais elle reste riche e...