Voilà maintenant trois semaines que le plus petit n'est pas revenu dans le bureau de Park Chanyeol, et même si ça ne lui plait pas, il se doit de composer avec les humeurs de Baekhyun. Alors il joue la carte de la patience, il ne l'a pas rappelé, ni même envoyé de SMS pour lui rappeler les dates et heures des rendez vous déjà prévus.
Il se contente d'attendre et, c'est ce jour-là que Baekhyun s'est finalement décidé à retourner voir le remplaçant de son ancienne psychologue.
Il entre d'un pas lent dans la salle d'attente, il se traîne jusqu'au comptoir de la secrétaire pour lui notifier sa présence. Au moment même où elle l'aperçoit, ses yeux se révulsent et elle perd l'usage de la parole. Elle n'a même pas le temps de prévenir son supérieur que Chanyeol à déjà ouvert la porte de son bureau afin d'appeler le prochain client.
Il reste muet quand il croise le regard furieux de Baekhyun - il doit être revenu contre son gré probablement. Il le salue et lui fait signe d'entrer.
- Mon rendez-vous est dans cinq minutes, on est pas pressés quand même, il siffle en faisant rouler ses yeux.
Chanyeol ne prête pas vraiment attention à l'attitude désobligeante de Baekhyun et lui intime de rentrer, avec son meilleur sourire. Résigné, il obéit et rentre silencieusement.
Il s'assoie sans faire de cinéma cette fois et fixe bêtement son aîné.
- Qu'est-ce qui vous amène ? on aurait presque pu déceler un ton assez chaleureux sortir des cordes vocales de Chanyeol.
- J'avais pas le choix, mes amis du bar m'ont forcé, grogne Baekhyun en faisant un geste de la main.
Le plus vieux hausse un sourcil, cette excuse lui semble trop bancale.
- Mais encore ?
- Vous voulez que je vous dises que vous m'avez manqué ? Parce que si c'est le cas, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, il lâche cyniquement.
Chanyeol pouffe de rire, si Baekhyun ne veut pas avouer que venir se défouler ici lui faisait un bien fou, soit, il se contentera de ses mots vulgaires et de ses tournures de phrases maladroites.
- Ça vous faire rire ?
Le jeune homme s'éclaircit la gorge et pose ses deux yeux plus que noirs sur la tête de son client.
- Je croyais qu'on pouvait se tutoyer, toi et moi ? il reprend gentiment, sachant pertinemment que le plus jeune va riposter aussi sec.
- Non, j'ai plus envie, on a pas élevés les cochons ensemble, il répond en croisant les jambes.
- Très bien, vous allez bien aujourd'hui Monsieur ? Chanyeol continue sans se préoccuper des mauvaises manières de Baekhyun.
Son client hausse les sourcils et esquisse un sourire malicieux.
- Plus que bien, j'apprécie cette courtoisie, on pourrait presque croire que vous êtes mon majordome et moi le maître, il ricanne.
Chanyeol ne répond pas directement mais lance un regard perçant vers le jeune garçon, il l'analyse un instant du regard et une pensée fait tout de suite irruption dans son esprit. Surpris par lui-même, il s'enfonce convenablement au fond de son large fauteuil, il fait vagabonder son regard partout dans la pièce mais pas sur son interlocuteur.
- Y a un soucis ? grogne Baekhyun, constatant qu'il n'est plus le centre d'attention du psychologue.
Chanyeol se recoiffe brièvement avant de répondre.
- Un instant, je vais chercher un verre d'eau, il lâche finalement en se levant aussitôt.
Il sort calmement du bureau sous l'oeil suspicieux de son client. Dans la salle d'attente, sa secrétaire le voit sortir et une expression paniquée déforme son visage.
- Tout va comme vous voulez Monsieur ? elle demande.
- Juste... Un verre d'eau s'il te plaît.
Elle lui donne presque automatiquement et lui lance un regard compatissant, mais ce qu'elle ignore, c'est que son supérieur n'est pas sorti parce que son client lui mène la vie dure, mais plutôt parce que l'espace d'une micro seconde il s'était imaginé entrain de coucher avec Baekhyun de la plus sauvage manière qui soit.
- J'y retourne.
Il pénètre de nouveau dans son bureau en se giflant mentalement tout en se donnant le courage nécessaire. Il n'a certainement pas le droit de penser à ce genre de choses.
- Désolé, où en étions nous ? Chanyeol se rassoit en lançant un regard navré à Baekhyun.
- Je disais que j'étais le maître et vous le majordome, il répond simplement.
- Ah... Oui exact, ce à quoi je voulais rajouter justement que si nous étions dans ce contexte là, ça serait plutôt l'inverse qui serait envisageable.
Baekhyun arque un sourcil en le défiant du regard.
- Je suis maître de tout, sachez-le. Je décide.
- Pas avec moi, répond finalement Chanyeol en se laissant prendre au jeu, et vos amis ont quand même réussi à vous forcer à venir me voir de nouveau.
Le plus petit lui offre un sourire coquin.
- Vous croyez ? Ou vous êtes sûr de vous ?
- Absolument sûr de moi, je suis marié et je tiens ma vie de famille à la perfection vu qu'on suit mes règles à moi.
Chanyeol lui octroie un large sourire, sachant parfaitement qu'il vient de gagner cette bataille.
- Marié ? Vous ? grince Baekhyun.
- Depuis deux ans.
- Je ne vous ai pas demander depuis quand.
- Je le fais quand même par politesse, affirme Chanyeol en souriant.
Baekhyun laisse échapper un rire sarcastique.
- C'est vrai que vous êtes si beau que wouah, je pourrais presque être content que Madame Kim ait foutu le camp ! il ironise.
Mais Chanyeol est fort en psychologie, puisque c'est son domaine, et il a très bien cerné le sens de sa phrase.
- Merci Baekhyun, il souffle d'une voix grave.
C'est à ce moment bien précis que Baekhyun se jure de revenir sans faute au prochaine rendez-vous.
Il est fier et extrêmement capricieux parfois mais cette fois ci, ce n'est pas la même chose, il a ressenti des frissons dans tout son corps, et ça, ce n'est pas anodin.
Lui qui décide toujours tout, lui qui contrôle toujours tout.
Il s'est bien fait avoir.
>> 14.04.2020
aujourd'hui je suis déterminée
VOUS LISEZ
Il(l) (chanbaek)
FanficQuand la psychologue habituelle de Baekhyun est remplacée par Park Chanyeol (j'ai écris cette histoire il y a bien longtemps maintenant. le début est un peu dur à lire, il y a des fautes et des erreurs fourrées un peu partout mais elle reste riche e...