Partie 1-2-3

18.1K 749 16
                                    


Tout a commencé un mardi, je m'en souviens encore, c'était pendant les vacances de Noël même le 18 décembre 2008. Vous allez vous demander comment ça se fait que je me souviens de tout ? J'aime écrire donc j'avais un petit journal ! Les dialogues sont à peu près je peux pas tout refaire au mot près. Comme je le disais c'était un jeudi, j'étais dans ma chambre, que je partage avec ma sœur.
Elle : Sana !
Moi : quoi ?
Elle : je flippe
moi : pourquoi ? (je comprenais vraiment pas)
elle : wallah que j'ai envie de partir !

Je me lève et m'assois à côté d'elle.

Moi : dis qu'est-ce que t'as ?
Elle : maman et papa veulent me marier, ses parents viennent demain avec lui...

Elle commence à pleurer, j'étais choquée, elle qui était avec son gars depuis plus de 2 ans, qui lui parler de mariage et tout, c'est un autre qui venait lui demander sa main ? Je le connaissais même pas que je le détestais déjà ! J'ai essayé de la rassurer comme je pouvais mais elle allait vraiment pas bien ! Le lendemain matin, ma mère me réveille toute excitée et joyeuse, c'est parti pour aller faire le ménage à fond ! Ma sœur était dégoutée et malheureuse ça se voyait trop mais elle faisait semblant d'avoir le sourire aux lèvres pour ma mère. On habite dans une petite maison, collée à la cité, donc c'est comme si on habitait là-bas, je traînais souvent au parc avec les shabs mais aujourd'hui j'avais vraiment pas la tête a sortir. Vers 15h on sonne à la porte, ma sœur était dans le salon avec ma mère et mon père, Faress était à la cité et mon autre frère travaillait. J'étais en haut, sur le bord des escaliers, en robe du bled. J'avais une pleine vue sur la porte d'entrée grâce au miroir, je voulais savoir qui était ce mec ! Ma mère va ouvrir, je vois une daronne, le daron, une petite qui devait avoir dans les 6 ans et enfin lui. Juste avec sa tête il m'inspirait pas confiance, je sais pas pourquoi, je le voyais comme un petit vicieux ! Ils rentrent dans le salon, mais juste avant de rentrer, le gars lèvent la tête vers l'escalier et croise mon regard, je lui ai lancé un regard plein de haine ! Si seulement tout ça n'étais qu'un rêve...
Ma mère m'appelle, elle me voit encore dans mon pyjama, elle commence à me crier dessus en me disant d'aller m'habiller et pas en survet comme d'habitude mais de mettre une robe ! Je vais donc me changer, j'enfile un jean et un tee-shirt mais pas de robe même si j'en ai je suis plutôt garçon manqué. Je redescend ma mère m'engueule comme quoi j'aurais pu faire un effort... j'avais une envie de tout balancer, de dire que ma sœur n'était pas heureuse, qu'elle préférait sacrifier son bonheur à celui des parents, mais je voulais pas gâcher l'ambiance donc j'ai fermé ma bouche et j'ai fait le service. La famille me considérait comme la « rebelle », je disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, j'avais pas peur des gens, je détestais l'hypocrisie. Je rentre dans le salon avec le plateau, la première chose que je vois c'est le gars, je voulais le taper l'insulter ! J'ai posé le plateau et je suis allée dire bonjour, arrivée à lui, je lui ai serré la main, mais j'ai même pas voulu regarder son visage. Je suis remontée dans ma chambre, sur l'ordi à parler avec Kheira et Leila sur facebook, mais avec ma fenêtre ouverte qui donnait sur le jardin j'ai entendu des cris, je suis directe descendue dans la jardin, j'ai vu le mec avec ma sœur en train de se disputer méchant, le gars il avait les nerfs, le bras levé, la baffe allait partir. J 'ai commencé à courir, zehma alerte a malibu nan j'dahak ! Et au final c'est moi qui me suis pris la baffe. Et il y ait pas allée doucement ce connard ! Ma joue elle faisait ding ding comme dans les dessins animés je sais pas si vous voyez. Ma sœur elle avait rien compris, le gars non plus. J'ai pris ma sœur par le bras et j'ai commencé à rentrer à la maison. Le gars il m'a appelé :

lui : oh, tu vas où comme ça avec elle.

J'ai pas répondu et j'ai tracé. Il m'a attrapé mais fort, il contrôlait pas sa force ce gars ! Je savais même pas comment il s'appelait. Il m'a retourné vers lui, ma sœur elle parlait pas, elle essayait de me tirer vers elle vu qu'elle me connaissait, elle savait que j'étais énervée et que j'allais faire une connerie.
Elle : lâche moi Sana, c'est entre lui et moi.
Moi : quoi ? T'as cru que j'allais te laisser avec ce PD ? Ce mariage il se fera pas, je te le dis !
Lui : casse toi de là, ça te regarde pas !
Moi : tu frappes ma sœur et t'as cru j'allais rien dire ? Je suis pas elle moi ! Ma gueule je l'ouvre, je te le dis de suite va dire à tes parents tu veux pas faire ce putin de mariage parce que sinon c'est moi qui vais le faire !
Elle : Sana arrête, remonte dans la chambre je viens te voir après.
Lui : T'as vraiment cru que j'avais envie de ce mariage ? Alors tes tmeniks tu les arrêtes et barre ta race de là !

Il m'a lâché et je suis remontée mais avec ma sœur.
.
.
.
..



**Partie 2**

Je claque la porte de la chambre et je la ferme à clé, je m'assois sur le lit et je la regarde.

Moi : me dis pas que tu vas te marier avec ce truc !
Elle : j'ai pas le choix, je peux pas faire ça à maman.
Moi : la vie de moi que tu dis oui, wallah c'est même plus la peine de me regarder !
Elle : mais...
moi : YA PAS DE MAIS !!! T'AS VU CE QUI TE FAIS !! OUVRE TA PUTIN DE GUEULE POUR UNE FOIS ! MARIE TOI AVEC NASSIM COMME C'ETAIT PREVU !!
elle : j'ai pas le choix !
Moi : donne ton téléphone !
Elle : pourquoi faire ?

Je le prend et j'appelle Nassim (son gars)
lui : allô ?
Moi : Nassim ?
Lui : ouais c'est qui ?
Moi : c'est Sana, j'pas beaucoup de temps, t'es sérieux tu vas laisser Mahjouba se marier avec un pd ?
Lui: QUOIII ?

Je regarde ma sœur et j'ai direct compris qu'elle lui avait pas dit.

Moi : ah euh merde !
Lui : T'AS DIT QUOIII ?
Moi : vas-y calme toi je vais t'expliquer.
Lui : vite !
Moi : ma mère te mon père veulent la marier et là bah ils sont à la maison.
Lui : j'arrive !
Moi : naaaan tu restes là-bas !
Lui : tg j'arrive !

Il a raccroché. Mamaaa c'est la merde, pourquoi j'ai ouvert ma bouche moi aussi, des fois faudrait vraiment que je songe à la fermer

elle : qu'es-ce qu'il a dit ?
Moi : euh je préfère pas te dire...
elle : dit !

J'ai été sauvée par ma mère qui nous a demandé de descendre. On est redescendu, le gars on aurait dit il voulait me tuer, j'étais assise en retrait mais il faisait que me regarder ! Au bout de 5min ça sonne. Je stressais grave ! Je vais ouvrir, c'était Nassim, ma mère le connaissait très bien vu que ma mère et sa mère bah elles sont indécollables mdr ma mère lui dit bonjour et je le fais ressortir dircet devant la maison. Je ferme la porte il avait une tête je saurais pas vous la décrire et son degré d'énervement (je sais même pas si ça se dit) était à son max !

Lui : laisse moi rentrer !
Moi : attend calme toi, le mariage il se fera pas, c'est obligé, je laisserais pas faire !
Lui : t'as cru que t'allais faire quoi ?
Moi : c'est ma sœur zeubi ! T'as cru je vais la laisser aller avec un gars violent ?
Lui : QUOIIIII ?

C'est sorti tout seul...

lui : il lui a fait quoi?
Moi : rien
lui : dit !
Moi : il lui a rien fait !
Lui : tu commence à m'énerver sana !

Il m'a regarder dans les yeux et là bah j'ai craqué.

Moi : il voulait lui mettre une baffe, je suis arrivée et c'est moi qui l'ai prise
lui : t'as eu mal ?
Moi : non c'est bon.
Lui : sale mytho, t'as une trace rouge de dingue sur ta joue ! Je vais le buter ! C'est qui ?
Moi : ché même pas comment il s'appelle !!
lui : vas-y rentre !

Je rentre sauf qu'il m'a suivi. Il rentre dans le salon avec moi et il s'assoit tranquille. Mdr c'est un fou dans sa tête ce gars ! Les parents du mec et lui partent enfin vers 18h, Nassim était toujours là, il va voir ma mère et lui dit :

lui : tata ?
Mama : oui ouldi (mon fils)
lui : je peux pas laisser faire ça !
Mama : chnou ? (quoi)
lui : Mahjouba elle veut pas se marier avec lui !
Mama : mais si chouf (redare) comment elle sourit !
Lui: c'est pas un vrai sourire, mais khelti euh...
mama : chnou ?
Lui : je veux que ta fille elle se marie avec moi !

j' étais choquée, ma sœur pleurait, ma mère disait rien et mon père avait un grand sourire !

Mama : c'est à elle de choisir, yallah benti Nassim oula Safir ?
Elle : Nassim !
Mama : alors demain tu reviens avec ton père et ta mère wa Safir...
moi : laisse le lui ! On s'en fou !
Mama : soukti tia (tait-toi toi!) l'hchouma (la honte) pour eux !
Moi : c'est pas grave !
Mama : ah j'ai trouvé ! Comme ça ça fou pas l'hchouma à la famille !

Dans ma tête je craignais le pire et j'étais loin de me douter que c'était encore pire que ce que j'avais imaginé...
.
.
.
..

**Partie 3**

Mahjouba : quoi ?
Mama : c'est sana qui va se marier avec lui !
Moi : QUOIII ?
Nassim : QUOI ?
Elle : QUOI ?
Mama : bah oui, sinon c'est la hchouma pour eux ! Tout le monde le sait, on dit juste qu'ils se sont trompés c'était pas Mahjouba mais Sana !

Je suis devenue toute blanche et je suis allée direct dans mon lit. J'ai commencé à pleurer. Pourquoi ? Non, c'était pas possible, jamais je me marierais avec lui ! Mais si c'est pas moi qui se marri avec lui ça va être Mahjouba et Nassim il pourrait pas. J'avais qu'une seule chose à faire c'était accepter. Ma sœur est venue pour me dire de pas accepter que c'était elle qui allait se marier avec lui, que Nassim il lui en voudrait pas. Mais au final je voulais le bonheur de ma sœur même si je devait perdre le mien. Au final c'était décidé, j'allais me marier avec Safir à mes 18 ans, c'est à dire en juin, dans 6 mois. Comment ça s'est décidé ? Le vendredi de la même semaine les parents de Saphir sont revenus à la maison, ils ont dit que Mahjouba ou moi c'est la même chose tant que leur fils se mariait avec une d'entre nous. Safir quand il a su que ce serait moi qui me mariais avec lui a eu aucune réaction. Le temps passe, pas de nouvelles de Safir et c'était largement mieux comme ça ! J'avais vraiment pas envie de le voir ni d'entendre parler de lui. Quand j'ai dit à Leila et Kheira que je me mariais c'était youyouyouyou mais quand elles ont vu que j'étais pas heureuse et quand je leur ai tout expliqué la première chose que Leila a dit c'est : « je vais niquer ce batard ! D'où il te frappe et après zehma tu vas te marier avec lui ? » Elle s'est levé elle était déter à le chercher dans toute la cité ! Quand je vous avez dit que c'est une folle celle-là c'est pas pour mentir ! Mes shabs étaient deg' pour moi mais pas plus que ma sœur, j'essayait de lui dire que c'était pas grave mais elle s'en voulait beaucoup alors qu'elle n'y était pour rien. En attendant, son mariage était programmé pour septembre. Ensuite se serait mon tour... Mais avant y'avait une nouvelle dont on s'y attendant pas ! Mon frère allait se marier, mon grand frère que j'aimais plus que tout allait nous quitter ! Vers février j'ai rencontré ma futur belle-soeur, c'est une bombe wallah comment elle est gentille ! Sarah, une fille en or pour un mec en or Alors on a décalé tous les mariages... --' Perso moi ça me dérangeais pas loin de là ! Mais Nassim était dégouté vu que sa mère était au courant pour le mariage ! Mais bon comme on dit la patience est une vertu. En attendant je me concentrais sur mon Bac, je voulais absolument l'avoir ! De toute façon si je l'avais pas j'allais me faire tuer mdr donc voilà. Même si j'étais promise à un homme que je n'aimais absolument pas, j'avais une excuse pour que les gars qui s'intéressaient à moi disparaissent ! Comme tous les jours pratiquement, Leila appelle, elle me dit de la rejoindre au parc dans le coin de d'habitude, j'y vais mais cette fois-ci ça s’annonçait mal... J'étais callée sur le banc avec Leila, Kheira, Amir et Salah avec Sofien et Samia (d'autres vrais) on rigolait tous jusqu'à que je le vois. Ça m'a direct refroidi ! Je l'ai regardé avec une haine indescriptible ! Je croyais qu'il allait bouger après le regard mais au contraire il est venu me voir. J'ai même pas calculé même quand il s'est retrouvé debout devant moi.

Lui : t'as quoi à me regarder comme ça ?

Je répondais pas, ce qui avait le don de l'énerver. Mes shabs se demandaient qui c'était. Je répondais toujours pas et lui commençait à s'énerver.

Lui : réponds !

J’esquive encore et je fais vanne de reprendre ma conversation avec Leila. J'aurais pas dû parce qu'il m'attrape la mâchoire avec ses grosses mains là et il me serre fort !

Moi : lache moi espèce de pd dégage de là j'ai rien à te dire.

Enfin je voulais dire ça parce que c'est sortit comme ça :
lasse moi epeche de pédé dékaje de la é ien a e dire.

Il avait rien compris, Amir, Sofien et Salah se sont levés zehma lâche la laisse la tranquille. Il m'a lâché mais il est resté devant moi.

Lui : répond !
Amir : tu veux quoi laisse la wesh elle t'a rien fait !
Moi : Amir laisse tomber c'est entre lui et moi.

J'ai attrapé le fouteur de merde et j'lai conduit jusqu'au banc d'à côté où on pouvait nous voir mais pas nous entendre.

Moi : tu veux quoi ?
Lui : c'est qui eux ?
Moi : ça te regarde ?
Lui : oui !
Moi : non on se connait pas t'es rien pour moi donc t'as rien a dire !
Lui : j'pas envie qu'on me dise ta future femme elle traine avec des gars en bas des blocs !
Moi : mais je t'emmerde, je suis pas une pute !

Il m'a attrapé le bras et me la tourné, j'avais mal mais je voulais pas qu'il le sache sinon ça lui ferais plaisir !

Lui : parle moi encore comme ça et tu vas voir, fait pas ta belle !
Moi : ouais ouais
lui : tu dis oui et tu ferme ta gueule !
Moi : chui pas ta chienne pour que tu me dise ce que je dois faire ! Tu dis ça aux autres mais moi ma gueule je la fermerais pas !
Lui : on verra si tu vas pas la fermer quand tu seras mariée, t'as interêt à obéir va psk sinon c'est pas ces coups là que tu va manger c'est d'autres !
Moi : si je me marie déjà !
Lui : ferme la je t'ai dit tu me zahaf !
Moi : je suis pas ma sœur, ni une de tes shabs parle moi bien !

Il me tord le bras encore plus, Amir il arrive et Safir part. Mais juste avant dans l'oreille il m'a dit : « fais attention à toi, parce que c'est pas fini, les filles comme toi j'en ai jamais vu, j'sais pas encore ce que je vais te faire, mais tu vas avoir mal ! » j'avais envie de lui crier « mais ouais, t'as cru j'ai peur de toi tapette va ! » mais je ne l'ai pas fait car dans son regard y'avait quelque chose qui me disais qu'il fallait pas trop l'énerver à celui-là! Les jours passaient et j'avais l'impression de le voir partout, quand je sortais je le voyais, quand j'allais au lycée je le voyais, quand j'allais faire les courses je le voyais ! Il me suivait ou quoi ?

Chronique de Sana : le malheur de ma sœur a fait mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant