After 7 - 8

5.6K 380 6
                                    


**After Chro 7**

Salam Aleikoum, bismillah !

Un jour, j'étais à la maison avec ma sœur Mahjouba, ses enfants et mon Momo Son fils Faycel avait grandi mach'Allah, il était tout mignon à courir de partout, mon Mohamed du haut de ses 5 mois était de plus en plus éveillé, je le trouvais chaque jour de plus en plus magnifique, c'est normal je suis sa mère mais sah il est trop choux mon bébé Je parlais à Mahjouba de ma chronique, parce que oui je lui avais dit, je ne lui cache rien ! On parlait et on regardait ma page sur internet, mon bébé s'était endormi, Safir rentra du boulot.

Lui : Sana ?
Moi : dans le salon !
Lui : au fait, tu veux pas passer chez ma mère 10min, l'autre hagouna a rien compris à son cours et toi même tu sais que moi et l'école c'est pas une histoire d'amour.
Moi : après inch'Allah, je prend pas Momo, tu le gardes hein ?
Lui : ouais ouais, passe Faycel bagra, le garde pas rien que pour toi !
Moi : non laisse mon neveu tranquille toi !
Lui : soit tu passes Faycel soit je réveille Mohamed !

Je finis par lui passer Faycel, qui lui était réveillé, sinon refaire dormir Mohamed : mission impossible ! Mahjouba se décida à rentrer chez elle, dans la maison de mes parents, la maison de mon enfance, oui c'est toujours bizarre de dire que c'est sa maison ! Hasoul je m'égare, je vais donc chez Safir enfin chez Sihem maintenant, je lui explique ce qu'elle n'a pas compris et je rentre chez moi, à vrai dire je ne passais pas inaperçu avec mon ventre qui commençais à se voir. Je prend l'ascenseur, je rentrer et je me dirige vers Safir mais (parce qu'il y a un mais) il me regarde avec un de ces regards de tueur, j'ai eu peur ! J'essaye de lui faire les yeux doux...

Lui : ça marche pas !
Moi : t'as quoi ?
Lui : c'est quoi ça ?

Il prend mon ordi et j'avais complètement zappé de l'éteindre ou ne serait-ce que de me déconnecter du facebook de la page. Safir venait de découvrir la chronique..

moi : euh je vais t'expliquer.
Lui : j'attends que ça et sah t'as interêt à avoir une bonne explication !
Moi : euh ben. Tu sais c'est quoi une chronique ?
Lui : non, on va commencer par là, bref dis !

Je lui explique en gros ce que c'est.

Lui : alors en fait tu viens de me dire, t'affiche ta vie sur internet et t'affiche la mienne en même temps ?
Moi : euh en gros oui mais...
lui : y'a pas de mais ! T'es sérieuse ? La prochaine fois des gens ils viendront me dire ouais c'est toi le mec teh la chrokhra !!
Moi : mais non j'ai pas déclaré que c'était nous, j'ai gardé l'anonymat.
Lui : m'en bat les klews, tu la supprime !
Moi : mais non, ça m'a aidé !
Lui : tu la supprime maintenant devant moi !
Moi : hefek Safir, laisse moi la chronique !
Lui : je te laisse jusqu'à demain pour t'explique le truc aux gens qui lisent et si demain c'est pas supprimé wallah je te fracasse l'ordi, le téléphone et tout ce qui va avec !
Moi : mais.
Lui : y'a pas de mais ! C'est comme ça !

Il était tellement zehef qu'il a pas mangé et qu'il est allé directement dormir, la nuit je suis rentrée tout doucement dans le lit, il était réveillé et il regardait le plafond.

Moi : Safir ?
Lui : mmh
Moi : smeh pour le truc.
Lui : demain quand je rentre du travail c'est pas fait tu verras !
Moi : mais pourquoi ?
Lui : c'est comme ça !
Moi : wallah t'as pas le droit de me l'enlever, j'y tiens trop !
Lui : j'ai mon droit ! Bref tg et dors.

Ça m'a grave blessée, lui il était déter à ne pas m'adresser la parole, il s'est retourné dos à moi et s'est endormi les sourcils froncés. Dans ma tête j'ai fait tous les scénarios possibles pour essayer de récupérer la chronique, c'est allé jusqu'à la fugue, la demande de divorce. Ouais quand je suis enceinte je suis très bizarre et très imaginative mdrrr ! Passons, quand Safir est revenu le lendemain après le travail, la chronique était toujours active.

Chronique de Sana : le malheur de ma sœur a fait mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant