Je commence mon after Chro mais je mettrais pas beaucoup de parties... En fait c'est plus des moment ou des anecdotes que des parties j'espère juste que ça vous plaira !
Bismillah
Ça fait 4/5 mois que je suis mariée, j'avais repris le boulot et Safir pareil. Les habitudes s'étaient installées et le bonheur était complet. Mouhim je rentrais du boulot, il devait être 19h15, on était en janvier, il faisait froid et nuit, je me suis garée et je me suis dirigée vers mon bloc (comme si il était à moi). Comme d'habitude, Safir, qui avait fini le boulot plus tôt que moi, était en bas du bloc avec Chedli et des potes. j'avance vers eux mais y'a eu un mec qui m'a appelé:
mec: La miss, vient !
Je tiens à préciser qu'on me donne 2/3 ans de moins, je parrais vraiment plus jeune que mon âge. Hassoul j'avais décidé de l'ignorer et je marche toujours, Safir et Chedli m'avait vu arriver donc dans tous les cas je me sentais en sécurité mdr ! Le mec se poste devant moi:
mec: Répond quand je te parle non ?
moi: tu veux quoi ?
mec: petite pute parle bien !
moi: c'est ta soeur la pute !
Il m'a attrapé par le cou et il m'a collé au mur de l'immeuble, j'ai regardé en direction de Safir, Chedli voulait se lever mais Safir l'en a empêché, il avait compris mon regard: je voulais me débrouiller seule !
mec: c'est ma soeur la pute ? Tu t'es fait tournée par tout le monde et tu viens faire la hlel avec moi ?
moi: mdr parle cousin entre toi et moi y'a pas photos, barre ta gueule !
Bam une claque, vous vous souvenez que je suis pas du genre à me laisser faire ? Là j'avais les nerfs, je lui ai mis un coup de pied vous savez où de toute mes forces ! Il est tombé à genoux, il ne criait pas mais ça se voyait qu'il avait mal...
mec: sale pute attend je t'attrape je te ken devant tout le monde ! Sale kehba !
Il s'est relevé, il m'a prise par les cheveux et il m'a cogné la tête contre le mur, ça a fait un bruit sourd et ça m'a fait trop mal ! Après je suis pas superman, j'ai des limites et ma tête me faisait trop souffrir ! J'ai pas eu le temps de reprendre mes esprits qu'il me mettait à terre avec une balayette et il enchaînait par des coups. J'ai vu Safir se lever, se diriger vers le mec et taper sur son épaule style attend 2sec. le mec se retourne il fait:
mec: ouais Safir ?
Safir: attend 2sec stp !
Il me prend la main et me relève, il me regarde droit dans les yeux et il me dit:
Safir: si je suis pas là tu fais comment ?
moi: bah t'es là !
mec: c'est quoi cette embrouille ?
moi: tg toi on t'a pas parlé !
Safir: SANA ! Arrête de répondre, tu t'attire trop d'ennuis !
moi: mais c'est lui...
Safir: bref Malik, j'ai pas envie de te taper bouge de là !
malik: attend je la ken après je bouge !
Je me suis approchée de Malik et je lui ai craché dessus !
moi: je suis pas une kehba donc rem...
Le mec m'a mis une baffe ouah ma tête elle a fait 3fois le tour sur elle-même ! J'ai regardé de loin ce qu'il se passait ! Safir sur Malik, Malik qui comprenait rien, Malik qui essayait de se défendre, c'était chaud en plus tout ça pour moi, franchement je devrais me couper la langue, je parle trop ! J'ai retenu Safir par les épaules, il m'a regardé et il s'est relevé.
Safir: Sana, c'est quand que tu vas grandir ?
moi: oh arrête, je suis pas une pute ! il fait attention à ce qu'il dit aussi !
Safir: je sais mais si j'étais pas là ?
moi: bah je sais pas, en attendant t'es là !
Malik: on se reverra !
Safir: bon Malik tu me habal pas, tu touche pas à ma femme ok ?
Malik: ta femme ? Ta pute oui !
Je l'ai vu partir comme un taré en direction de Malik mais je l'ai retenu par le bras !
Safir: Sana lâche moi !
moi: laisse le tant pis, si il veut dire que je suis une kehba laisse le ! Je sais ce que je vaut et j'ai pas envie que tu te salisses les mains pour ce kelb (chien) !
Malik: c'est toi la kelba !
Chedli: bon Malik, je te le dit une fois saha ? Cette fille c'est la famille, ouais c'est la femme de Safir, plus hlel qu'elle y'a pas (bon si y'a quand même) et je supporterais pas que tu parle d'elle comme ça ! Saha on est shab mais elle passe avant toi ! Safir là il se contrôle mais si tu continue à dire des choses comme ça il va pas rester longtemps zen, vaut mieux tu t'excuse et après tu pars !
Malik: je m'excuse wallou (rien)
Moi: vas-y Chedli laisse tomber, il en vaut pas la peine wallah.
Safir: t'as 5sec pour nachave sinon c'est moi je te fais partir, crois pas t'es le boss ou ché pas quoi ! 5...4...3...2...1
Et il est partit en me jetant un regard scarface ! j'ai regardé Safir:
Moi: tu reste encore en bas ?
lui: Un peu, j'arrive après.
Je suis montée, j'avais trop mal à la tête c'était un truc de dingue ! J'avais la tête qui tournait et je voyais flou, je me suis assise sur le canapé, j'avais toujours cette horrible sensation ! Tout d'un coup j'ai eu envie de vomir hechek, ce que je suis allée faire bref, je me suis allongée, c'est passé, je me suis relevée et je suis presque tombée. Tout doucement je suis allée à la cuisine, ça commençait à passer, j'ai bu un peu d'eau mais j'ai tout recraché, j'arrivais à rien avaler à cause de ce Malik ! Je suis retournée au salon, où j'ai regardé la télé, je regardais plus les images, j'essayais de comprendre les paroles des acteurs mais je fut prise d'un vertige et je me suis allongée, espérant que ça passerais. 5min plus tard, on sonna à la porte, surement Safir vu que j'avais fermé la porte à clé. Je me suis levée, j'ai ouvert la porte, je suis retournée me coucher, mais cette fois dans mon lit. J'ai sentit Safir s'asseoir à côté de moi.
Safir: ça va ?
moi: oui je suis fatiguée !
Safir: t'as pas l'air bien t'es sûr que ça va ?
moi: oui !
Il s'est allongée, ma prise dans ses bras et je me suis endormie. Moins de 30min plus tard, je fut réveillée par une odeur de brûlé, en me levant j'ai eu de nouveau envie de vomir hechekoum, je suis allée aux toilettes et j'ai rejoins la cuisine où j'ai vu Safir avec un truc tout noir dans une poêle ! J'ai tapé une fou rire !
Safir: faut tu m’apprennes à faire à manger !
moi: mdr, allez va t'asseoir je vais te faire quelque chose !
Safir: merci ma femme !
Il est partit s'installer devant la télé et j'ai fait à manger, j'ai posé la table et on a mangé tranquillou tout les 2. Je me suis levée pour débarrasser mais ma tête se mis à tourner, cette fois-ci je suis vraiment tombée, Safir m'a rattrapée au dernier moment.
lui: là tu peux pas me dire que ça va !
moi: si c'est rien, faut juste que je dorme !
lui: va prendre une veste je t'emmène à l'hôpital !
moi: l'hôpital, pour ça, t'abuse, on attend demain et je vais chez le médecin !
lui: m'oblige pas à m'énerver, dépêche toi !
moi: mais c'est rien !
lui: SANA !
Je suis finalement allée chercher ma veste et on est allés à l'hôpital, on a attendu dans la salle d'attente, y'avait beaucoup de monde ! J'ai posé ma tête contre son épaule et je me suis endormie comme un bébé ! Il me réveilla, il était environ 3h du matin, le médecin était près à me prendre. J'ai fait différents test, contrôles etc.. J'attendais les résultats, j'étais sur le point de me rendormir quand le médecin surgit de nulle part !
Safir: alors ?
médecin:
[Je vous fait un supsens ou pas ? je suis gentille aujourd'hui mdr je vous le met]
Médecin: vous êtes enceinte, rien de grave !
moi: merci docteur !
Il est partit, j'ai regardé Safir, il m'a regardé, il s'est levé et ce taré il a commencé à crier: "je vais être papa sa mère je vais être papa !" Moi je savais même pas quoi faire ni dire, j'avais juste un bébé dans le ventre, un tout petit truc qui serait mon enfant, pourtant je m'en doutais pas !
moi: Safir calme toi, les gens ils nous regardent chelou :
lui: M'EN FOU ! JE VAIS ETRE PAPA !
moi: mdr allez viens, c'est l'heure de rentrer !
On est rentrés, Safir s'est endormi immédiatement et moi je regardais le plafond, comme si il allait me parler ! Comme une teubé j'ai touché mon ventre, comme si le bébé allait me répondre aussi ! --' Le lendemain, c'était le week-end, on était tous invités, comme tous les samedis, à manger chez mes parents, tous les enfants, les petits-enfants y compris ma belle-mère et Sihem ! ça en faisait du monde ! Safir à chaque fois qu'il me regardait dans les yeux il avait des étoiles dans les yeux... On était tous à table, les petits jouaient dehors avec Sihem qui les surveillaient, je suis sortie avec eux dans le jardin, y'avait de la neige partout ! Mouhim, j'ai pris Sihem par le bras, je sais pas pourquoi je voulais que ce soit elle la première au courant !
Sihem: qu'est-ce qu'il y a t'as une tête bizarre !
moi: j'ai quelque chose à te dire !
Sihem: attend attend, j'ai remarqué plusieurs choses, Safir il te regardait pas toi enfin si mais pas ton visage... T'Es ENCEINTE !
moi: chut! oui !
Sihem: je vais être tata !! Putin je suis contente ! tu leur as dit ?
moi: pas encore, je vais le faire...
Sihem elle a courut dans le salon et cette hafrita qui sait pas tenir sa langue elle a dit:
Sihem: maman !!!
sa mère: oui ?
Sihem: ton fils il va être papa !!
Safir: sale balance va !
sa mère: YOUYOUYOUUUU !
Tout le monde était choqué mais les sourire ont pris le relais ! On nous a félicité et on a fini la soirée à parler de ce futur enfant. Quand à moi j'étais pire que fatiguée, j'étais montée dans ma chambre, qui est toujours dans le même état depuis 5mois ! je me suis allongée dans mon lit et je suis allée au pays des rêves ! Quand je me suis réveillée, il faisait encore nuit et j'entendais le bruit des discutions en bas mais je sentais quelqu'un à côté de moi.
Safir: t'es réveillée ?
moi: hum
Safir: pourquoi tu l'as dit à Sihem ? c'est une grosse balance cette hafrita !
moi: mdr je le savais, je voulais pas le dire en fait !
safir: pfff toi aussi t'es une hafrita !
Silence...
Safir: de toute façon ce sera un bg mon fils !
moi: pourquoi un garçon déjà ?
Safir: comme ça ! je sais que ce sera un garçon !
moi: non ce sera une fille !
*After Chro 2*
Salam Aleikoum wa barakatou, Bismillah
Ce jour-là j'avais RDV chez le gynéco pour une échographie, j'en étais à mon 4ème mois de grossesse. Safir était venu avec moi, je précise qu'il avait pété les plombs quand il a su que le médecin était un homme, il m'a tout de suite obligé à changer ! Petit détail qui sert à rien, mouhim on se dirige vers l'hôpital, mon ventre s'était arrondi, ça me faisait tout drôle ! On était dans la salle d'attente, d'un coup Safir se retourne vers moi et me dit:
lui: si c'ets un garçon, on l'appelle comment ?
J'avais déjà réfléchi à la question, c'est pourquoi j'ai direct répondu:
moi: Kais ?
lui: non
moi: alors Rhani ?
lui: peut-être t'en a pas un autre ?
moi: si mais...
lui: vas-y !
moi: j'avais pensé à Mohamed, comme ton père Allah yarhmou.
lui: ...
moi: Safir ?
lui: il s’appellera Mohamed Inch'Allah !
moi: et si c'est une fille ?
lui: je te le dis c'est un garçon ! pas besoin de chercher de prénom !
moi: sérieusement Safir !
lui: Soumia ?
moi: hum, j'avais grave envie de l'appeler Maïssa..
lui: je kiff ce prénom, saha si c'est une fille elle s’appellera Maïssa !
moi: t'es sûr ?
lui: oui t'inquiète !
Hassoul, on arrive à l'hôpital, j'étais allongée, on regardait la machine, j'avais beau regarder, je voyais RIEN, nada, wallou ! juste des formes bizarres !
médecin: vous voulez savoir le sexe du bébé ?
moi: oui !
safir: non !
moi: oui !
Safir: non !!
On s'est disputés comme des gamins pendant 5min, ça a commencé à m'énerver ! je sais pas si c'est les hormones ou quelque chose d'autre mais j'ai attrapé mon mari par le col de son pull, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit calmement:
moi: écoute moi bien, c'est pas toi qui va chier le gosse ! je le porte, je décide ! je veux savoir, tu te plie à mon choix, sinon tu dégage ! on s'est compris ?
lui: euh oui...
moi: c'est bon madame, on veut savoir !
elle: alors c'est un petit garçon !
Safir, qui était encore choqué par ce que j'avais fait, a repris ses esprits et m'a dit:
lui: t'as vu je te l'avais dit, je savais que ce serait un garçon !!
docteur: mais...
moi! quoi ? il a quelque chose ? il est pas normal, il est malade ? (je stressais comme une malade !)
elle: non rien de grave mais, c'est même une bonne nouvelle !
Là elle a fait le suspens, je voulais l'étrangler, l'obliger à me dire mais elle a finit par dire:
elle: j'ai le plaisir de vous dire, que ce petit garçon arrivera en compagnie d'une petite fille !
J'ai regardé sans comprendre, et d'un coup ça a fait diing dans ma tête !
moi: je vais avoir des jumeaux ?
elle: effectivement, je vous laisse parler un peu et je reviens dans 5min !
[Je ne vous ai pas parlé de Maïssa, j'espère juste que vous comprendrez que je ne donne pas plus de détails sur elle, vous verrez dans la suite...]
moi: je savais que ça allait être une fille !
lui: un garçon !
moi: les deux !
j'avais un sourire qui ne quittais pas mon visage ! Mouhim on est rentrés chez nous, j'avais une envie pire que bizarre ! J'ai ouvert le frigo, j'ai pris toutes les sauces que y'avait dedans (je vous préviens c'est dégeu !) genre sauce algérienne, ketchup, mayo. mouhim je les ai toutes prises et j'ai pris un bout de pain, je lai ai toute mises dedans, j"ai rajouté du babybel et j'ai bouffé comme une grosse sur le canapé !
Safir: tu mange quoi ?
pour toute répobse j'ai ouvert mon sandwich, c'était juste horrible la couleur !
Safir: baaahh c'est quoi ça ?
moi: c'est bon tu veux gouter ?
safir: stahfellah ce que tu mange !!
Le lendemain, on a vu un peu tout le monde, la nouvelle s'est vite répandue, tout nos proches savaient déjà que nous allions avoir des jumeaux, j'étais pire que contente ! Malheureusement toute bonne chose à une fin...
VOUS LISEZ
Chronique de Sana : le malheur de ma sœur a fait mon bonheur
General Fictionchronique enregistrée histoire VRAIE