**Partie 15**
Bismillah
Avant tout je tiens à m'excuser parce que cette partie bah c'est une MINI partie...
J'ai attendu 2 jours, rien que je harcelais ma sœur pour qu'on y aille, elle m'a dit qu'on irai inch'Allah, j'étais trop contente ! Quoi qu'il arrive là-bas, je m'étais jurée de revenir sur Paris, je voulais faire médecine là-bas, l'année commençais la semaine d'après le mariage et je voulais absolument la faire, bref j'allais au mariage de ma sœur ! Alors je suis allé m'acheter quelque chose pour le mariage avec l’argent que je gagnais chez 'Courir'. Je me suis dit que pour mon retour je devais faire dans le discret alors j'ai acheté une tachkita (équivalent de catan) noire toute simple avec des talons pas très hauts et juste un petit peu de maquillage. Bref le jour du départ, Julien ne venait pas avec nous mais Chachou si ! Comment je l'aime cette petite, la relève de sa mère à coup sûr ! Bref on y allés en voiture, 5h de route dans les dents, ça faisait mal ! Mdr mais bon c'est pas grave, j'étais contente d'y aller. Tellement contente que c'était obligée qu'il y ai un incident --' Donc on a crevé... Ouah comment on a galéré 2h avec cette roue ! Parce que y'avait personne pour nous aider et comme on est forte en mécanique (ironie) on a fait ça en 2h (j'abuse pas quand je dis 2h c'est vraiment 2h) Bref après un gentil monsieur est venu nous aider et on a pu repartir ! La marie était passé, il nous restait encore 1h30 de route, on allait arriver vers 20h... Hassoul, on est arrivés à bon port, la fête battait déjà son plein quand on est arrivées, Chachou était toute belle dans sa petite robe blanche qu'elle a fini par salir mdr. Vous vous souvenez de Fatiha, la sœur de Safir ? Elle était sortie avec son fils pour aller à sa voiture, elle était choquée de voir Samia ici, elles sont parties dans une grande discussion toutes les 2 et je suis restée solo dehors à me faire un feinte entre tu rentre ? Tu rentre pas ? J'ai respiré un bon coup et je suis rentrée dans la salle, j'avais les cheveux lâchés, je baissais la tête pour qu'on ne me voit pas. Personne ne fit attention à moi, j'ai repéré Samia, je me suis assise à côté d'elle tranquillement, par contre je me sentais un peu solo... j'observais les tables à la recherche d'un regard familier, je voulais regarder en dernier ma sœur, comme on dit, le meilleur pour la fin ! J'ai vu Leila, avec Kheira, Salah, Amir, Sofien, Yasmina et c'est tout, elle était où Samia (ma pote pas ma sœur) ? J'ai cherché, j'ai vu ma mère, elle avait l'air heureuse, elle rigolait avec ses copines, mon départ ne l'avait pas tant affecté que ça finalement et ça m'a fait un pincement au cœur. J'ai continué, j'ai vu Samir avec sa femme, ensuite Faress et juste à côté de lui Chedli. Qui dit Chedli dit Safir, j'ai détourné mon regard mais c'était plus fort que moi, je l'ai regardé... Mon cœur a fait les montagnes russes, comme à chaque fois que je le vois, mais là il avait fait les plus grandes su monde. Il était magnifique, il n'avait absolument pas changé, il avait juste un peu plus bronzé et il était un peu plus musclé sinon c'était le même. Les gens étaient en train de danser, je me suis dit que c'était le moment, j'ai regardé ma sœur, elle était pire que magnifique, c'est une bombe mash'Allah, elle était rayonnante, mais moi qui l'a connais, je le voyais dans son regard (c'est ma sœur hein) elle n'allait pas si bien que ça. Bref tout le monde dansait, je me suis faufilée jusqu'au trône des mariés avec Chainez en gardant le tête baissée pour pas qu'elle voit qui j'étais. J'ai monté les escaliers de l'estrade, toujours la tête baissée, Chainez me suivait sans comprendre, arrivée à côté de Nassim je lui ai discrètement tapé l'épaule, il m'a vu il a fait une de ces têtes, je lui ai fait chuuut , je suis passée derrière le fauteuil, l'autre hagouna elle ne m'avait pas vue, doucement je lui ai posé les mains sur les yeux.
Mahjouba : Lina ?
Nassim : non.
Mahjouba : Safia ?
Nassim : quelqu'un que tu aime plus que tout au monde.
Mahjouba : mama ?
Nassim : presque, tu voulais tellement qu'elle soit là aujourd'hui.
Mahjouba : Sa.. Sana ? (elle a beugué)
VOUS LISEZ
Chronique de Sana : le malheur de ma sœur a fait mon bonheur
General Fictionchronique enregistrée histoire VRAIE