17. Que s'est-il passé?

171 14 2
                                    

Blue

Je me réveillai et me sentis étrange. Je regardai autour de moi et vis que j'étais dans ma chambre, sur mon lit beaucoup trop grand à mon goût. Les draps beiges me recouvraient partiellement et je sentais un vent froid s'abattre sur ma jambe droite. Quelque chose n'allait pas, d'une manière ou d'une autre, je savais que je n'étais pas censée être dans cette chambre. Je me levai pour m'assoir et mis finalement mes pieds par terre. C'est à ce moment qu'un cognement se fit à ma porte. Cela devait être Alisa, elle arrive toujours quelques minutes après mon éveil. Je lui indiquai d'entrer et fus surprise de voir que c'était Harry qui pénétrait la chambre. Il me fit un sourire en s'approchant avec un déjeuner sur une tablette. Il déposa la tablette sur mon bureau puis me prit dans ses bras. Je le serrai en retour, ne sachant pas pourquoi je me sentais encore toujours aussi étrange.

Pourquoi me faisait-il un câlin si long ? Nous ne faisons jamais cela. Les dernières semaines avaient même été plutôt froides malgré les quelques séances de rapprochements. Harry n'avait tout de même pas pardonné si facilement tout ce que je lui avais fait subir dans les deux dernières semaines ? C'est quand même lui qui a annulé le mariage à la dernière minute, jamais je n'aurais pris une telle décision. Réalisant cela, je me retirai de l'étreinte. Harry semblait confus, il me demanda :

« Que se passe-t-il mon amour ? Il semblait triste.

— Pourquoi annuler le mariage si c'est pour venir me voir et m'offrir le déjeuner le lendemain, je levai quelque peu ma voix, comme si rien ne s'était passé ? »

J'étais en colère contre lui, mais également contre moi-même. J'avais été horrible envers tout le monde et je méritais de ne pas pouvoir me marier, mais n'est-il pas censé être en amour avec moi, peu importe ce que je fais ? Ne m'a-t-il pas assez raconté comment il était impossible pour lui de ne pas m'aimer ? Je le regardai dans les yeux et vis quelque chose changer. Il n'était plus confus ou triste, seulement amusé. Pourquoi agissait-il ainsi ? Il n'y a rien de drôle dans ce qu'il se passe. Finalement, il répondit à mes questionnements :

« Mon amour, arrête tes bêtises, il ricana, le mariage n'était pas hier, c'était il y a un mois. »

Mes yeux s'agrandirent, je sentais mon cœur pomper à une vitesse fulgurante. Je compris une chose : ma sensation étrange venait d'un trou de mémoire d'un mois complet. Quelque chose n'allait pas. Pourquoi n'avais-je aucun souvenir du dernier mois ? La dernière chose dont je me souviens est Harry qui me dit qu'il n'acceptera pas de me marier et moi qui pleure toutes les larmes de mon corps, car j'ai l'impression que je ne pourrai jamais être avec lui. Comme si l'amour de ma vie m'avait filé entre les doigts.

J'accusais également une personne, mais je ne me souviens plus quel est son prénom, ni même à quoi elle ressemble. C'est absurde, pourquoi serait-ce la faute de quelqu'un d'autre ? Harry a été très clair qu'il ne marierait pas une personne agissant comme je le faisais. Je ne peux donc accuser personne d'autre que moi-même.

Harry voyait bien que je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Il voyait bien que je ne faisais pas de blague en parlant d'hier comme étant la journée de mon mariage annulé.

« Blue? Tu es sérieuse ? Tu ne me fais pas de blagues ? Je sentis sa panique dans sa voix. On a déjà parlé de tout ça il y a un mois, on a même prévu le prochain mariage dans une semaine. Ta mère sera là bientôt et... et... que se passe-t-il ? »

Je ne savais pas quoi répondre et je me sentais étourdie. Je venais d'apprendre qu'il me manquait un mois en mémoire et j'ai l'impression que je n'ai pas rien fait pendant ce mois. Je regardai Harry dans les yeux, puis levai mon regard vers le plafond. Je remis mes yeux sur Harry et reculai afin de m'éloigner. Lorsque je sentis le bois de mon lit, je m'asseyais et cela me fit sentir très lourde. J'étais fatiguée et j'avais le besoin de dormir. Mon corps s'allongea sans que je le lui demande et je tombai dans le sommeil.

Sarah

Je me réveillai et me sentis étrange. Je n'étais pas dans mon merveilleusement grand lit de reine. Au contraire, je sentais un mince matelas sous moi et des draps blancs recouvraient mon corps froid. J'étais dans une légère obscurité ce qui me permettait de voir autour de moi, mais qui ne me permettait tout de même pas de savoir où j'étais. Quelque chose clochait, je n'étais pas censée être ici. J'étais tout de même la reine. Alors pourquoi avais-je l'impression d'être une moins que rien ? J'entendis des pas s'approcher, une vieille femme aux cheveux blancs m'apparut. Elle me regardait de façon étrange. Un mélange de fierté et de déception. Je ne savais pas quel sentiment était dirigé vers qui, mais une petite voix dans ma tête me disait que la déception venait de moi. Elle prit la parole avant que je puisse lui demander qui elle était :

« Bonjour Sarah » sa voix était douce, mais ferme. Je compris qu'elle était une figure d'autorité.

En entendant mon prénom, je compris une chose, j'avais échoué. Je ne suis pas dans ma chambre, car ce n'est plus ma chambre, c'est la chambre de la véritable reine. Toutefois, je ne comprenais toujours pas pourquoi je n'étais quand même pas dans ma chambre d'employé. La femme reprit la parole :

« Je peux voir que tu ne comprends pas ce qu'il se passe. Je me prénomme Mirda. Je suis présente, car tu as fait une grossière erreur. Tu as utilisé ton pouvoir à mauvais escient Sarah. »

À chacune de ses paroles, je comprenais qu'elle ne venait pas ici de bon cœur. Il était également évident que Mirda était une sorcière. Sa présence seule dégageait une aura de grands pouvoirs.

« Ton échange avec la reine a causé de grands maux à ta race. Ce pouvoir vous ayant été accordé dans le but de faire la paix avec les autres races a finalement été enlevé. Elle me regarda longuement, voyant que je ne comprenais pas tout à fait ce qu'elle voulait dire. Tu as enfreint la règle six du contrat rempli par Futo et moi-même. Tu as révélé le pouvoir à la population. Par ta faute, les elfes sont à nouveau persécutés sans relâche. Je viens te rencontrer, car je veux connaitre les motifs de ton utilisation du pouvoir. »

Je regardai Mirda dans les yeux et fis un sourire. Puis, je sentis un rire sortir. Puis un deuxième et un troisième. Finalement, j'éclatai de rire. Je ne pouvais m'arrêter, cette question était ridicule. Les motifs de mon utilisation du pouvoir ? Ce n'était donc pas évident ? Avait-elle seulement regardé la vie que j'ai eue ? J'étais misérable avant d'échanger de corps ! Ma raison était, évidemment, la prospérité. Bien sûr, mon amour pour le roi a toujours été présent, mais si ce n'était pas pour la richesse, je n'aurais pas fait l'échange.

Mirda sembla comprendre que sa question avait une réponse claire. Elle a peut-être pensé précédemment que mes motifs étaient purs, mais elle n'aurait pas pu plus se tromper. Elle me regarda avec un sourire et ce qu'elle ajouta à la conversation fit monter un frisson dans ma colonne vertébrale :

« Si je comprends bien, tu es consciente que la punition pour de tels actes est la mort ? »

Mirda souriait, elle voulait me faire comprendre que cette peine de mort lui faisait plaisir. De mon côté, mon rire s'était éteint aussi rapidement qu'il était apparu. Je me levai afin de m'approcher de la sorcière, mais celle-ci souleva un doigt de façon à m'immobiliser. C'est avec effroi que j'entendis la sanction qui m'attendait.

« Sarah, elfe du Royaume Styles, tu seras jugée par la cour des sorcières dans un mois. En attendant, tu seras enfermée dans cette prison à haute sécurité. Tu es accusé de vol d'identité maléfique et de la révélation du secret des elfes. Tu auras l'occasion de te défendre et un avocat te sera octroyé. Dans le cas où tu étais déclarée coupable, la cour des sorcières prévoit la peine de mort au bûcher. »

Merde.

******

On se retrouve un mois plus tard. Blue a retrouvé son corps, mais que s'est-il passé entre-temps? Bonne année! Le chapitre arrive beaucoup plus tard, j'avais perdu l'inspiration :(.

#Plue001

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Promise... h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant