Blue
Je ne connaissais pas cette personne et je me demandais pourquoi ma mère était si contente de la voir.
Quand je m'étais retournée, il y avait cet homme dans l'entrée, il lui faisait un calin. J'ai arrêté de les regarder puis je me suis retournée une deuxième fois, pour le voir me regarder en souriant. Je le lui ai retourné son sourire, par pure politesse.
Maintenant que je pouvais mieux le voir, je remarquai sa beauté frappante... Il avait de beaux cheveux bouclés, et on voyait que ses yeux étaient verts jusqu'ici. Son sourire encore présent sur son visage, montrait une fossette sur une de ces joues.~~~
Il n'est pas venu me parler... Je me demande pourquoi. Pourtant, c'est ma fête, pourquoi ne viendrait-il pas me voir alors que c'est ma fête?
Pour la énième fois, je le vis tourner sa tête vers moi. Il n'arrêtait pas de le faire, pas que ça me déplaise, mais ça augmente mon malaise. Il me regardait toujours pour ensuite me sourire, je trouvais ce comportement vraiment bizarre...Quelques temps plus tard, le bouclé se rapprocha de moi et se présenta:
«Salut, je m'appelle Harry, tu es Blue n'est-ce pas?»Malgré le fait que je sois très gênée qu'il vienne me parler, je ne le montrai pas et répondis de façon complètement décontractée:
«Oui, en effet c'est moi, logique.»Je me sentais vraiment embarrassée, j'avais l'impression d'avoir vraiment été impolie avec ce magnifique garçon. Ce n'est pas une très bonne impression de dire "logique" pour première phrase.
Harry
Elle rougit après avoir dit sa réponse. Elle est trop mignonne, son teint est légèrement rosé. J'imagine qu'elle est embarrassée à cause de son « logique ». Je sentis mon sourire s'élargir juste après qu'elle ait dit cette phrase. C'est notre première conversation officielle et je trouvai qu'elle commençait parfaitement. J'adorais le son de sa voix et je voulais l'entendre plus longtemps, alors je repris une posture "je suis parfaitement en contrôle de la situation" et lui dis d'une voix, je présume, charmeuse:
«Je vous trouve resplendissante dans cet accoutrement.
- Oh! Eh bien... Merci! Je vous retourne le compliment», dit-elle complètement rouge comme un écrevisse.
- Je vous remercie. D'après ce que votre mère m'a dit, aujourd'hui vous avez 19 ans et je voulais vous souhaitez un joyeux anniversaire.»
Je fis demi-tour et partis voir sa mère à toute vitesse. Je lui racontai mon embarras face à cette première discussion malgré que je l'ai trouvée très plaisante. J'avoue que j'aurais pu trouver mieux comme prétexte, je veux dire, pour venir lui parler. Je me trouvais vraiment stupide. En plus, je me suis enfuit comme un peureux. Je crois que je viens de baisser dans son estime d'au moins 4 étages...
~~~
Cela fait 30 minutes que je suis ici et je ne me suis pas encore décidé à retourner lui parler. Pourquoi je ne suis pas capable d'y aller, habituellement j'y serais allé sans hésiter. Blue parle avec tout le monde sauf moi... Après quelques temps de réflexion, je décidai de retourner la voir une deuxième fois.
Brigitte
Bien que de l'extérieur j'avais l'air contente que ma fille ait 19 ans, à l'intérieur j'étais détruite. Ma petite fille partira demain matin à la première heure sans exception, nous allons devoir tout lui expliquer. Cette révélation va la détruire de l'intérieur. Je ne peux même pas imaginer ce qu'elle ressentira à ce moment là. Elle va sûrement être dévastée sur le coup mais, un jour, elle va l'accepter et va aimer Harry. Au point de presque m'oublier...
~~~
Il est 11h et tout le monde est parti, sauf Harry, qui est dans le jardin. Il attend que je fasse l'introduction à ma fille. Après un grand cinq minutes, je me décidai enfin à aller la réveiller.
Blue
Je dormais si bien, jusqu'à ce que quelqu'un, ou devrais-je dire, ma mère soit venue me réveiller. Elle me dit de me lever et de venir la rejoindre dans le salon. Quelques temps plus tard, j'allai au salon, comme elle me l'a demandé.
Je descendis les escaliers pour ensuite me poser sur un des sofas. Ma mère avait l'air hésitante à me parler. Elle baissa la tête et pris une grande inspiration.
«Ma chérie... Je ne sais pas comment te dire ça, mais, je n'ai pas le choix.» Elle prit une autre inspiration, puis continua. «Tu vois, j'ai toujours su que je t'aurais toi. J'ai toujours su comment tu t'appellerais et quand je t'aurais, j'ai même toujours su ce que tu sauras un peu plus tard. La personne que j'ai appelé ton "père" est une personne tirée de mon imagination. Ce n'est pas vrai que tu lui ressemble car tu n'as pas de père. Je ne suis jamais tombé amoureuse car c'est comme ça qu'il fallait que ça se passe. C'est ma malédiction... La mère d'une promise ne peut pas tombée amoureuse. Alors, à exactement 20 ans, je suis tombée enceinte de toi. Pourtant, je n'avais eu aucune relation sexuelle. Je suis juste tombée enceinte, comme ça. Mon bébé, tu es promise. Tu es promise à une créature qui n'a pas encore été répertoriée "surnaturel", car cette créature a tous les pouvoirs qui pourraient exister. Tu es promise depuis maintenant 19 ans à la créature dont je te parle à l'instant et...
- Attends, attends, attends. Wow! Maman je crois que tu es malade, tu fais sûrement de la fièvre ou quelque chose parce que ce que tu me raconte, c'est n'importe quoi. Maman, j'ai un père et je sais même à quoi il ressemble, j'ai une photo de lui. De plus, ça n'existe pas, "je tombe enceinte sans rien faire"... Pis de quoi tu parles, ça n'existe pas le surnaturel, j'avoue que des fois, je vis des situations bizarres mais faut pas exagérer. Je ne suis promise à personne et je crois que tu devrais vraiment aller te coucher maman...
-Non Blue, tous ce que je t'ai dit est vrai. Même que demain matin, tu pars à l'endroit où ton promis habite. Tu l'as rencontré ce promis et il s'est présenté à toi. C'est...
-Moi...» Entendis-je une voix derrière moi.
Je regardai et vis la magnifique paire de yeux verts que j'ai vu plutôt.
******
Et voilà, j'ai enfin fini, ce n'était pas très long comparé au prologue et au premier chapitre.Bonne fin de journée.
P.S. Quand j'aurai fini le chapitre 4 je mettrai le 3Votre avis??
#Plue001
VOUS LISEZ
Promise... h.s
Fanfiction***Définition de promise: Promise est un terme ancien signifiant «fiancée». En effet, la promise était, comme son nom l'indique, promise à un homme, elle devait donc se marier avec lui.*** Les promises sont, dans cette histoire, promise avant même...