13. Un désir interdit

213 16 10
                                    

10 heures avant le mariage

Blue

Je me dirigeais vers les cuisines, quand j'entendis la voix de ma mère m'appelant. Je me retournai et la vis. Ces yeux bleus montraient sa confusion et avant qu'elle puisse m'atteindre, un garde l'arrêta. Ma mère me regardait alors que le garde lui disait que selon les ordres de la reine, elle ne pouvait sortir de sa chambre aujourd'hui. J'entendis ma mère lui dire que si elle était pour être prisonnière, elle préfèrerait partir chez elle.

***

Depuis que je suis dans le corps de Sarah, j'ai l'impression de connaitre bien mieux les employés du château. Bien que j'avais un grand respect pour eux avant, aujourd'hui je peux d'autant plus les comprendre. Jean-Philippe, le chef, est très proche de sa famille. Chaque fois qu'il est en congé, il va rejoindre sa femme et ses cinq enfants. Sa femme est PDG d'une compagnie d'architecture. Elle est très occupée, mais s'assure d'être présente lorsque son mari l'est. Il me racontait qu'ils se sont rencontrés lorsque Kayla, sa femme, a créé le design du nouveau bâtiment qui allait accueillir les employés du château. Kayla et Jean-Phillipe ont continué à se voir, à se fréquenter et à sortir ensemble pendant des années, avant de finalement se marier et avoir leurs enfants.

Pendant mes rares temps libres, je prends du temps pour apprendre à connaitre le personnel. Chacun d'entre eux a une histoire unique qui vaut la peine d'être entendue.

J'étais avec Jean-Philippe dans les cuisines alors que celui dirigeait son équipe afin de préparer le grand repas pour le mariage de ce soir. Pour ma part, je lavais la vaisselle, portais secours aux cuisiniers qui avaient besoin d'une main en plus et faisais des allers-retours entre la cuisine et divers endroits dans le château. On pourrait dire que j'étais la femme à tout faire de la cuisine.

Toutefois, une crainte me restait en tête. Comme un nuage noir suspendu au-dessus de moi, le rappel que ce n'était pas ma vie que je vivais était tout un fardeau. Je voulais trouver une façon qui me permettrait d'échanger de corps et ainsi, retrouver ma vie.

J'essuyais un chaudron quand la solution me vint en tête. Je fis un sourire, regardai autour de moi et continuai mon travail tout en élaborant un plan.

Harry

8 heures avant le mariage

Brigitte s'approchait de moi avec un garde et me fit signe.

« Harry, va faire comprendre à ma fille qu'elle ne peut pas m'enfermer dans ma chambre. Je ne serai pas une prisonnière de ce château. »

Cette annonce était plus qu'étonnante. Blue pouvait bien empêcher Brigitte de venir à notre mariage, mais je n'accepterai pas que sa mère ne puisse pas se déplacer dans le château. Je fis signe au garde de la laisser partir, puis me mis sur le banc de velours du couloir.

« Je ne la comprends plus, expliquai-je. J'aime Blue, mais je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça. Elle n'a jamais été irrespectueuse envers vous. C'est comme si, du jour au lendemain, elle était devenue une personne complètement différente. »

Sa mère me regarda, puis baissa les yeux. Dans un silence confus, je me pris la tête entre les mains, puis la relevai. Une idée me vint en tête.

« Je n'accepterai pas ces comportements envers vous, dis-je avec conviction. Pour notre mariage, commençais-je, je veux que vous soyez présente et je veux ma Blue soit la femme que j'ai connue et non celle qui vous manque de respect.

— Je suis bien d'accord avec vous, répondit-elle avec entrain. »

Je me levai et me dirigeai vers la chambre de Blue. Après une marche de cinq minutes dans les couloirs jaunes de l'aile sud, je cognai à la porte noire de la chambre. Je l'entendis demander qui c'était d'un ton dur et dominant et je répondis par mon prénom. Je sentis qu'elle se levait et courait vers la porte pour me l'ouvrir.

Promise... h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant