12. Un mariage ou rien

264 14 2
                                    

12 heures avant minuit

Blue

J'espérais que parler à ma mère arrangerait tout mais, après ma révélation, elle semblait être en état de choc. Elle me regardait, sans parler ni bouger, comme si elle était dans un autre monde. Après une minute, je l'interpelle :

« Maman? »

Elle ne répond pas et continue à me regarder. Puis, tout d'un coup, c'est comme si elle se réveillait d'un état de transe. Elle se ressaisit, me prend la main, me regarde dans les yeux et me dit :

« Si c'est vrai que c'est toi Blue, j'ai besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé. »

Je n'avais jamais vu ma mère aussi sérieuse. Je me devais de lui raconter tout ce qu'il s'était passé, mais avant que je puisse le faire, Harry entra dans la chambre.

Sarah

Elle va détruire mon plan. La mère va détruire mon plan. Je dois marier Harry ce soir et la mère va tout détruire. Elle le sait, je sens qu'elle le sait. Ou bien qu'elle s'en doute au moins. Comment une mère ne pourrait-elle pas voir que la fille devant elle n'est pas sa fille?

Mon cerveau se remplissait des pires scénarios.

Harry apprenait qui j'étais et annulerait le mariage.

La mère empêcherait le mariage de se passer.

La vraie Blue irait parler à sa mère.

Je n'arriverais pas me marier avant minuit ce soir...

Le dernier serait le pire scénario, si je ne me marie pas avec Harry avant minuit ce soir, Blue retrouverait son corps. Par contre, si j'arrive à me marier, Harry m'aura marié, moi et non Blue. Il sera alors impossible de faire l'échange. Le mariage est un lien à jamais, peu importe avec qui ou avec quel corps. Si je me marie avec Harry, Blue n'aura aucune chance de retrouver sa vie normale et je pourrai enfin être heureuse avec mon bien-aimé.

On cogne à la porte, je demande qui c'est et Alisa me répond en disant qu'elle a ma robe et qu'elle serait prête à faire les dernières retouches. Elle entre et me fait la révérence.

« Montre-la moi, dis-je avec excitation. Je veux la voir!

- Oui madame, répondit-elle, la voici. »

En voyant la robe, je crois rêver. Une robe blanche avec des petites teintes bleutés. De la crinoline de tous les côtés. Un voile longue comme le monde et, finalement, le décolleté en dentelle montrant la poitrine, tout en étant pas trop voyant pour garder un certain mystère.

Alisa m'aide à l'enfiler. Une robe comme celle-ci nécessite l'aide d'une à deux personnes. Je me regarde dans le miroir et vois une reine.

Je vois une reine.

Une reine...

Qui n'est pas moi...

Je me vois dans le corps d'une autre femme et cette femme m'empêche d'apprécier ma robe complètement! La salope me gâche la vie, même le jour de mon mariage. Si seulement les promises n'existaient pas, je n'aurais pas été obligé de prendre ce corps de salope.

Bien que j'aurais voulu garder la robe sur moi pour toujours. Je ne voulais pas la garder si c'était pour être sur Blue. J'ordonne donc Alisa de se dépêcher et d'enlever la robe immédiatement. Alisa me regarde, confuse elle me demande :

« Est-ce que la robe a un problème? N'est-elle plus à votre goût?

- La robe est parfaite, dis-je avec un sourire faux, je ne veux seulement pas qu'elle devienne une habitude, je veux la garder spéciale à mes yeux jusqu'au mariage. »

Ma voix mielleuse convaincue Alisa. Elle me fit un sourire en coin et prit les dernières mesures nécessaires. Puis, le plus rapidement possible, nous enlevâmes la robe. Elle m'informa qu'elle reviendrait plus tard pour les sous-vêtements.

~~~

10 heures avant minuit

Sarah

Je me promenais dans le château à la recherche de quelqu'un qui ne faisait rien. J'avais besoin de toutes les personnes dans le château disponible pour l'organisation du mariage.

Tout d'un coup, j'entendis la voix d'Harry.

« Que faites-vous ici? Vous devriez être parti de cette chambre depuis longtemps maintenant. »

Il semblait en colère. Je me rapprochai et vu, dans l'entrebâillement de la porte, mon corps.

Oh non... Blue était dans la chambre de sa mère.

Je me ressaisis et entre dans la chambre.

« Sarah! Que fais-tu? Ce n'est pas toi qui est sensée être avec mère pour son diner! J'avais mis quelqu'un d'autre sur l'horaire! Allez ouste! Va te rendre utile dans les cuisines! »

Blue

Je n'ai pas le temps de m'expliquer à ma mère ou à Harry avant que Sarah entre en furie dans la pièce. Elle me renvoie en cuisine et alors que je sortais je l'entendis dire à ma mère.

« Et vous, mère, vous pouvez oublier votre invitation au mariage. Je ne veux pas vous y voir! Les gardes vous garderont à l'extérieur et tous les employés auront également l'accès interdit jusqu'à la fin de la cérémonie. »

Harry semblait essayer de la raisonner, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre plus car un garde passait à côté et que je ne voulais pas m'attirer d'ennuis.

Brigitte

Je regardais la cuisinière sortir en me demandant si elle disait vrai. Si l'histoire, aussi courte soit-elle, était vraie, cela expliquerait bien des choses. Au moment où j'entendis Harry raisonner Sarah sur une chose que je n'ai pas entendu, je me posai des questions.

« Voyons Blue, tu exagères un peu. Malgré que tu sois en colère, Brigitte reste ta mère... dit-il de façon désespérée »

Blue semblait dire que je ne pouvais venir à son mariage. Je ne pouvais pas y croire, jamais ma Blue ne m'aurait parler comme ça. Même quand elle était dans ses phases colériques, Blue avait quand même un sens de respect pour moi.

Je regardai la Blue devant moi et lui répondit :

« Bien, je ne viendrai pas à ton mariage, mais c'est bien parce que je ne te reconnais pas comme étant ma fille en ce moment! »

Je partis vers la porte et lui chuchote dans l'oreille :

« Je ne sais qui tu es, mais n'essaie pas de te passer pour ma fille si tu ne l'es pas. Ça pourrait mal finir pour toi. »

******

Bonjour bonjour! Comme mentionné il y a deux jours, je vais continuer l'histoire! Je ne sais pas où ça va aller pour l'instant étant donné que je n'y avais pas touché depuis quelques années. Par contre, j'ai une petite idée qui mijote dans ma tête. Je vais donc tenter de la mettre par écrit et mettre la suite le plus rapidement possible!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de répondre dans les commentaires (tant que ça ne donne pas la suite). Bien sûr, si moi-même je ne connais pas la réponse, je ne pourrai pas faire grand chose.

J'espère que la lecture a été bonne. Je ne prévois pas donner une attente aussi longue qu'avant pour vous faire un autre chapitre. J'ai plus de facilité à l'écriture qu'avant, je suis donc plus rapide!

Bye! ;)

#Plue001

Promise... h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant