7. Les dons

3.8K 245 21
                                    

Alisa

J'entendis Blue se réveiller et immédiatement je partis vers la chambre royale. En y arrivant, je cognai contre la porte pour montrer ma présence. Blue fit un grognement que je pris pour un « entre »... J'ouvrai la porte et la vit dans les bras du roi Harry, celui-ci dormait à point fermé et serrait fortement ma reine. Cette dernière avait la bouche collée sur le bras de sa majesté Harry et donc je compris qu'elle ne pouvait ni bouger ni parler. Elle me regarda et je lui fis signe que j'allais dans le garde-robe chercher ses vêtement pour la journée et je partis vers celui-ci. Quand j'entrai, je remarquai la différence de grandeur entre son premier garde-robe et le deuxième. Je pris une robe verte avec de la dentelle sur l'encolure et l'accrochai à l'endroit où elle prenait ces vêtements. J'allai chercher de petites ballerines grises argentées et les plaçai sous la robe. J'allai dans ces bijoux et pris un collier en argent ainsi qu'une chaîne au poignet de la même couleur. Je sortis ensuite du garde-robe gigantesque et me retrouvai dans la chambre, après avoir fait un signe à Blue je sortis et me rendis dans les cuisines. Je regardai à l'intérieur et vis que le repas de Blue n'était pas prêt. J'allai vers le chef et lui dit précipitamment:

« Pourquoi le déjeuner de la reine n'est pas prêt?! Elle est réveillée! Vite, dépêchez-vous et mettez-vous au boulot! »

Je me retournai et allai vers les chambres des coiffeuses, j'entrai à l'intérieur et les vis s'habiller. Je leur dis ce que je veux comme coiffure aujourd'hui et sortis de la chambre. Après avoir fait tout ceci, je retournai dans ma chambre afin de relaxer et de lire. J'allai dans ma petite bibliothèque et pris un livre puis allai m'asseoir sur un fauteuil.

Blue

Je me réveillai et pratiquement tout de suite, j'entendis un cognement à la porte... Quelques fois j'ai l'impression qu'Alisa est derrière la porte toute la nuit afin d'être là à mon réveil... Je poussai un grognement étouffé, lui indiquant qu'elle pouvait entrer. Elle entra et remarqua la raison pour laquelle je ne pouvais pas bouger. Harry s'était enroulé autour de moi durant la nuit... Il sentais vraiment bon mais j'avais aussi vraiment chaud... J'essayai de me déplacer pour sortir de cette chaleur infernale mais ça ne fonctionna pas... Je pris alors son bras délicatement et essayai de le lever. Alors que je réussissais à soulever le bras d'Harry, celui-ci poussa un grognement et se resserra autour de moi... Je crois que je suis mal prise...
Alisa sortit soudain du garde-robe et je lui envoyai un signe de détresse qu'elle ne remarqua pas. Alors qu'elle sortit de la chambre, je me rendis à l'évidence, j'allais devoir rester dans ce lit encore un temps...

~~~

J'étais enfin sortis de ce lit! Harry s'était réveillé à moitié alors j'ai pu lui demander de me décoincer de son corps! En ce moment même je recevais mon déjeuner et je dois dire que ça fait du bien! J'ai l'impression de ne pas avoir mangé durant des années! Bon je vais arrêter avec mes phases exclamatives et parler plus calmement, dans ma tête. Voilà, tout va bien, l'expérience dans le lit a été longue et pénible mais maintenant c'est fini et je peux déguster les... Mais c'est quoi ces choses?.. C'est gluant, rond, noir et ça n'a pas l'air très appétissant... Pourquoi je n'ai pas mes bagels au fromage à la crème? C'est pourtant mon déjeuner habituel... Je ne comprend pas.

« Eum... Chef? Qu'est-ce que c'est cette chose?

-C'est votre déjeuner majesté. Vous avez mangé il y a longtemps alors vous avez besoin de cette « chose » qui s'appelle caviar, ce sont des œufs d'esturgeon dans votre monde, les promises mangent ceci après avoir passé autant de temps sans pouvoir manger, m'expliqua-t-il.

-De quoi vous parlez, j'ai mangé hier à peine!

-Oh, le roi n'est pas réveillé? Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne comprenez pas. Mangez votre Majesté, c'est pour votre bien, me dit-il. »

Je me retournai vers le caviar et le regardai avec dégoût. Je pris la petite fourchette et en piquai un afin de l'emmener vers ma bouche. Alors que je venais de le mettre dans ma bouche, je le recrachai tout de suite.

« ARK! Oh mon dieu! Mais c'est dégueulasse! Comment vous faites pour manger ça?! Il me faut à boire! Je pourrais avoir un verre d'eau ou quelque chose qui enlèvera ce goût de ma bouche, s'il vous plaît?

Eum, oui madame tout de suite... »

Il alla vers les cuisines et je vis Harry entrer dans la salle à manger. Il regarda ma tête et vis ce que je mangeais. Harry ouvrit grand les yeux et cria:

« Qui lui a donné du caviar!? Je vous l'avait spécifiquement interdit! » Il partit vers les cuisines et leur cria encore, « Je vous avais dit qu'elle n'aimait pas ça! Elle a déjà essayé étant plus jeune! Pour elle, c'est le deuxième repas! Qui a eu l'incompétence de lui en donner! Répondez, QUI?!

-Je suis désolé votre Majesté, j'avais oublié qu'elle n'aimait pas ça, je ne voulais pas vous décevoir... Nous allons lui préparer la soupe et la crème... Immédiatement! »

J'entendis des personnes cogner des chaudrons et Harry revint vers moi. Il avait un air fâché et je n'appréciais pas comment il avait parlé aux cuisiniers. Je le regarda de façon réprobatrice et à l'instant même il le remarqua.

« Blue... Souffla-t-il, je n'avais pas le choix... Je devais les remettre à leur place... Ils connaissent tes goût depuis que tu es bébé... Ils n'ont plus le droit à l'erreur maintenant que tu es ici.

-Harry, as-tu un jour gronder ma mère car elle m'a fait mangé un légume que je n'aimais pas..? Je ne crois pas... Je sais, que c'est une toute autre situation, que les cuisiniers ne sont pas ma mère, mais... tout le monde à le droit à l'erreur... Même si l'erreur est négative pour moi. Je le regardai dans les yeux et lui dit, de plus, j'ai entendu qu'il y avait un autre repas spécial pour je ne sais quel évènement.

- Nous devons te préparer un repas différent car tu as vécu la délivrance des dons... Il expliqua. Et cela a duré une semaine... Il arrêta un moment avant de continuer. Étant donné que tu n'as pas mangé durant cette période de temps, nous devons te préparé le repas qui rempli l'estomac d'une promise comme si elle avait mangée normalement durant cette période de temps.

-Donc si je comprend bien, je n'ai pas mangé durant une semaine et le caviar aide à me remplir le ventre normalement... Et en plus, j'ai des dons. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surprise... Bon, je peux manger? J'ai faim!

~~~

Il était près de midi et je n'avais toujours pas fini le repas qu'ils m'avaient donné une heure plus tôt... Honnêtement je crois que j'aurais préféré le caviar même s'il a un goût infecte, au moins, il y en avait moins. Harry m'a expliqué tous les détails sur les dons et leur dévoilement. Il m'a dit que j'en avait 99 et que j'allais un jour les savoir par cœur et les utiliser instinctivement. Et pour m'aider je vais avoir un petit carnet ayant tous mes dons à l'intérieur. Bien sûr ce cahier je ne vais pas le garder indéfiniment... Juste pour quelques années ou bien quelques mois tout dépend du temps que je vais prendre pour les apprendre.

******
Et voilà!!! Un autre chapitre! J'ai décidé que j'arrêterais de finir un chapitre avant de poster celui d'avant... Donc dès maintenant, je vais posté les chapitres dès qu'ils sont finis! Je crois que ça va faire moins de complications et peut-être même que les chapitres vont venir plus tôt?.!

#plue001

Promise... h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant