10. Cendrillon

1.4K 110 21
                                    

Blue

Dans 3 jours allait se passer le mariage d'Harry et Sarah... Je m'inquiète. Comment vais-je faire pour lui faire comprendre que la personne qu'il croit être moi, n'est pas moi, mais plutôt une fée qui était jalouse de ma vie? Harry est le plus heureux des hommes depuis que Sarah l'a demandé en mariage. D'ailleurs c'est étrange que Sarah ait voulue se marier si vite avec Harry. Lorsqu'elle m'a expliqué son pouvoir, rien ne pouvait l'arrêter et elle allait être avec lui pour le reste de sa vie. Je suis supposée n'avoir aucune chance de retrouvé mon corps et avoir perdu tous mes pouvoirs. Mais pourquoi voudrait-elle donc se marier si vite? De plus Sarah veut absolument se marier dans exactement trois jours, lorsqu'un détail n'est pas prêt dans les temps, elle fait travailler tout le personnel durant la nuit pour que ça soit terminé le lendemain à la première heure. Ensuite, il faut recommencer toute une journée sans avoir dormi pendant la nuit. J'en suis devenue épuisée, nous avons fait cela quatre jours de suite car nous étions trop fatigués pour aller à la vitesse que Sarah nous demandait. Bien sûr, c'est ma réputation qui payait car tout le monde pense que c'est Blue qui parle comme ça à ses employés, que c'est Blue qui est aussi ingrate et c'est aussi Blue la sorcière. J'ai entendu quelqu'un dire que je les avais amadoués pour ensuite mieux les détruire. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça!

La plus grande majorité du personnel avait été placé dans la tâche du mariage, et j'en faisais parti... Sarah me l'avait annoncé elle-même. Elle était rentrée dans ma chambre et m'a dit: «Harry et moi nous nous marions dans une semaine, tu vas aider les autres employés à l'organiser.». Je n'en croyais pas mes yeux! Comment osait-elle m'obliger à organiser le mariage qui aurait dû être le mien!

En ce moment, nous plaçons la salle de réception. Les tables doivent être placée de façon précise et ensuite, il va falloir les clouer au sol. Il ne fallait pas que les tables bougent avant la réception, alors nous avons trouver cette solution. Quelqu'un a soumis l'idée à «Blue» et elle l'a beaucoup apprécié. Je ne sais pas si elle l'aimerait autant en sachant qu'elle vient de moi.

Ma vie est totalement devenue un enfer. Sarah m'a fait changé de chambre et m'a placé dans une petite pièce à l'écart de toute civilité. Je n'ai presque rien dans cette chambre. L'eau courante n'y est pas, à la place, j'ai un puit à l'extérieur du château. Ça fait 4 jours que je ne me suis pas lavée. Ensuite, je grelotte le soir car je n'ai pas de chauffage ou bien de cheminée, j'ai n'ai qu'une petite chaufferette défectueuse.

Sarah

« NON! J'ai dit que je ne voulais pas de demoiselle d'honneur Harry! Je t'ai déjà expliqué que personne dans ce château mérite cet honneur, dis-je en colère. Et ce n'est pas ma menteuse de mère qui va l'être non plus! Elle m'a menti toute ma vie à ton sujet. J'aurais tellement aimé passer toute ma vie, à partir de ma naissance, avec toi. Malheureusement, ma maudite...
- Mon amour calme toi, s'il te plaît. Je ne faisais que te donner l'idée, je pensais que tu aimerais qu'elle soit là... dit mon fiancé avec une voix de petit soumis. Si tu ne veux pas de demoiselle d'honneur, j'accepte ton choix, mais ne voudrais-tu pas que la femme qui t'as mise au monde et élevée soit présente. Un jour si important.
- Invite là si tu veux, mais je refuse qu'elle me parle. »
Après cette conversation, Harry reparti et je fus enfin seule, dans ma chambre. J'étais si occupée par tous ces préparatifs qu'avant qu'Harry ne m'en parle, j'avais oublié la maudite mère qui pourrait découvrir mon vrai visage à tout moment. Après tout, quelle mère ne reconnaîtrait pas sa propre fille? Nous ne sommes pas dans Cendrillon, une robe ne changera rien.

Omniscient

Les deux de leur côté, Blue et Sarah avaient chacune leurs propres tourments. Ceux-ci auraient pus paraître enfantins, mais pour celles-ci, leur futur en dépendait.

******
Yo! Ben c'est ça, je crois que vous connaissez la routine. Désolé du retard et bla bla bla. Ceci fait, j'espère que vous avez apprécié cette lecture!

 Ceci fait, j'espère que vous avez apprécié cette lecture!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Petit cadeau💝
#plue001

Promise... h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant