Sans protester, les trois Serpentard suivirent Harry, qui remit sa cape, se fiant aux empreintes que le jeune brun laissait dans la neige.
Malheureusement, une fois installé, Harry ne put sortir de sous sa cape, car une minute plus tard Flitwick et MacGonagall pénétraient dans le bar et s'asseyait à une table non de la leur. Et peu de temps après Hagrid et Fudge en grande conversation les rejoignirent.
- Le jus d'œillet ? demanda la voix crécerelle de Rosmerta, la petite serveuse.
- Pour moi, répondit MacGonagall
- Quatre pintes d'hydromel aux épices ?
- Moi, merci Rosmerta, dit Hagrid.
- Le sirop de cerise-boule de glace-ombrelle ?
- Moi ! dit Flitwick en fixant la coupe avec des yeux luisant de convoitise agrémenté d'un claquement de langue.
- Et rhum groseille, pour vous Mr. le Ministre.
- Merci ma chère. Asseyez vous donc.
- Merci beaucoup Mr. le Ministre. Alors qu'est-ce qui vous amène ici ?
Harry et les trois Serpentard ouvrirent leurs oreilles en faisant semblant de discuter Quidditch.
- Sirius Black, qui d'autre ? J'imagine que vous savez ce qu'il s'est passé le jour d'Halloween.
- Vaguement entendu parler...
- Avez vous raconté ça à tout le monde Hagrid ? soupira le professeur de Métamorphose.La discussion se poursuivit ainsi. Les craintes de la présence de Black dans le secteur malgré la présence de Détraqueurs. Qui indisposaient tout le monde, évidemment. Le rappel des frasques de Black au collège, de son amitié avec Potter et de ses Marauderies. Il fut révélé que Black était le parrain de Harry. Il fut bien appuyé que le jeune Harry ne devait être au courant de rien sinon il serait ensuite dans un état épouvantable. Puis, l'histoire du Fidelitas, Black gardien du secret. Les soupçons de Dumbledore au sujet de la trahison d'un proche. Et finalement la trahison de Black, la mort des Potter. Puis les exclamations furieuses de Hagrid, pleines de colère sur le double jeu qu'avait mené Black. Puis le meurtre des Moldus et le massacre de Pettigrew.
- Mais c'est horrible ! s'insurgea Mlle Rosmerta.
- A qui le dites vous... Et vous imaginez si le jeune Potter venait à apprendre tout cela ?oO°Oo
- Potter ?
- Moui ?
- Est-ce que ça va ? demanda Zabini d'un ton incertain alors qu'il échangeait un regard avec Pansy et Draco. Il trouvait la situation étrange. Normalement, il ne se serait jamais inquiété des états d'âme d'un Gryffondor, mais depuis l'an passé, il avait fini par accepter sa présence parmi eux. Et depuis, ils voyaient bien plus Draco qui leur faussait souvent compagnie pour rejoindre le brun.
- Oui, ça va, dit Potter avec un sourire invisible, pourquoi ça n'irait pas ?
Blaise ne répondit pas. Cela lui semblait assez évident après les révélations qui venaient d'être faites à Potter. Ne pouvant voir son visage dissimulé sous la cape d'invisibilité il préféra changer de sujet.
- Qu'est-ce que vous foutez là ? fit une voix. Devant eux se trouvait Hermione et Ron. Ron les regardait, aussi rouge que ses cheveux, l'air furieux que les sales serpents viennent les déranger dans leur paisible retraite.
- On vient voir la Cabane Hurlante, Weasley. C'est interdit ?
- Et c'est tout ? Je suis sûr que vous manigancez quelque chose !
- Whaaaa ! T'as entendu ça Draco ? Weasley sait parfois utiliser des mots 'compliqués' de plus de trois syllabes ! Je suis impressionnée.
Draco acquiesça gravement, tandis que la fureur colorait encore plus les traits du rouquin.
- Laisse tomber, Ron, allons-nous en, dit Hermione avec un regard méprisant pour les Serpentard. Ca va bientôt être l'heure de rejoindre les professeurs.
- Bons petits Gryffondor, se moqua Draco tandis que Hermione lui jetait un regard furieux.oO°Oo
- Y a pas à dire, les vacances ça fait du bien, dit joyeusement Harry deux jours plus tard. Dire que logiquement, on devrait être en Métamorphose... Ca me mets de bonne humeur cette affaire.
- Harry...
- Et puis Ron ne me réveille plus tous les matins avec sa phobie d'arriver en retard aux cours de Rogue, c'est reposant.
- Harry !
- Oui ?
- On a pas reparlé de Black.
-... Ah...
- Tu... étais proche de lui... avant tu sais ?
VOUS LISEZ
In sanguine verita (Les liens du sang)
FanfictionAuteur : Lapin Vert - Bunny Anouska Kalika Avec AUTORISATION MERCI ENCORE! Résumé : Harry âgé de cinq ans est battu par son oncle. Un jour, son oncle va trop loin et le jeune garçon voit la mort de très près. Les conséquences en seront terrible. T...