Trahison

1.3K 78 5
                                    

Le Cercle des Proches de Lord Voldemort n'était pour ainsi dire pas très étendu. Il se composait principalement des époux Lestrange, d'Evan Rosier. Harry assistait de temps à autres à leurs rencontres. Lord Voldemort n'était pas homme à accorder facilement sa confiance. Entrer dans le cercle demandait bien plus que des années de loyaux services.
Cependant même la Triade, comme ils étaient appelés, n'étaient pas au courant de tous les plans du Mage Noir. Lord Voldemort était un homme excessivement paranoïaque. La seule personne du château qui en savait long sur les projets du Seigneur des Ténèbres se prénommait Harry et ne pouvait pas non plus se vanter de tout connaître. Après tout, il y avait des choses dont on ne parle pas avec un enfant de huit ans si précoce soit il.

- Maître ?

- Evan sait déjà pourquoi nous sommes ici. Le temps est venu de purifier nos rangs d'éventuelles taupes loyales au vieux fou.

- Soupçonnez-vous quelqu'un, Maître ?

- Non. Personne encore. C'est pourquoi je vous charge de mener discrètement l'enquête.

- Bellatrix... Tu t'occuperas de Rogue, Malfoy et Karkaroff. Rodophus, de Rockwood, Travers et Mulciber. Evan, occupe-toi de Dolohov et de Nott. Harry, je veux que tu surveilles Vorkhùl. Les autres ne sont pas assez intelligents pour être des espions dignes de ce nom.

Les Mangemorts éclatèrent de rire. La pensée d'un Crabbe ou d'un Goyle en espion était très comique. Une théorie courait selon laquelle ils partageaient le même neurone ; c'est à dire que s'il l'on frappait l'un ce serait l'autre qui crierait.

- Je veux être informé de tous leurs faits et gestes. Veillez à ne pas vous faire repérer. Si d'ici un mois aucune attitude suspecte n'est décelée, leur loyauté ne sera plus remise en doute. Pour un temps.

- Maintenant, sortez tous. Harry... Va dans ta chambre, réfléchir à ta nouvelle mission. On s'occupera de ton... problème plus tard.

- D'accord.

Et ils sortirent en silence. Evan regarda Harry.

- Bonne chance. Tu vas en avoir besoin. Vorkhùl est assez parano...

- Merci, Evan. Toi aussi.

Et ils se séparèrent.

Harry entra dans sa chambre et mit son cerveau en marche. Si elle avait le moindre soupçon qu'elle était surveillée, cette opération serait inutile. Par conséquent, son camouflage devait être optimal. La cape d'invisibilité n'était définitivement pas un bon moyen. Un sort d'invisibilité idem. Quoi alors ?

Dans l'obscurité, il sourit. Un peu de Polynectar trompait tout son monde. Il n' existait aucun sort capable de reconnaître une personne ayant bu du Polynectar. La seule façon d'être démasqué était d'avoir une attitude opposée à celui ou celle dont on prenait l'apparence...

Un mois plus tard
- Alors ? demanda Voldemort. J'attends vos rapports.

- Rogue ne conçoit pas sa vie sans ses potions. Quant à trahir vous êtes sa seconde passion. Les potions d'abord, ricana Bellatrix. Malfoy trompe sa fiancée mais pas votre confiance. Karkaroff aime bien torturer en dehors de ses... heures de service, mais il est trop trouillard pour songer à vous trahir, monseigneur.

Voldemort hocha la tête. Il porta son regard vers Rodolfus qui s'inclina.

- Malgré ses contacts au Ministère, Rockwood vous reste fidèle. Il parvient même à se procurer des informations venant de Langues de Plomb... Immaculé. Travers est sans histoire... Mulciber pareil. Rien d'important et aucun signe de trahison. Il doit y avoir plusieurs squelettes de Sang de Bourbe dans leurs placards, je pense...

In sanguine verita (Les liens du sang)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant