Traverse à Lockart au Polynectar

1.1K 73 3
                                    


Très cher condisciple,

J'espère que cela va pour toi.Cette année, nous sommes en Nouvelle-Guinée, dans la ville uniquement sorcière d'El Dorado. Je te ramènerai un coquillage si tu veux.Evite de trop torturer tes Moldus. Ah au fait, bon anniversaire. Je te présente ton cadeau d'anniversaire ! Il s'appelle Lueur-de-bonheur-et-de-lumière-dans-la-nuit-noire-et-ténébreuse. Je n'y suis pour rien je te jure. Je te raconte même pas ce que ça donne dans la langue locale. Quetzo-quelque chose. Cependant, malgré son nom horrifiant que tu peux tout à fait changer, c'est un animal fidèle qui a de nombreux pouvoirs des plus intéressants. Je te laisse découvrir lesquels. C'est une branche éloignée du Phénix. Sa partie sombre je dirai..Les vacances par ici, c'est génial. J'espère bien pouvoir t'en faire profiter un de ces quatre. Malheureusement, le mot 'Potter' est banni à la maison en ce moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Quoiqu'il en soit, on se voit dans un mois.Amicalement,Draco Malfoy''


Harry se frappa la tête contre le mur de sa chambre. Tout bien réfléchit, il détestait vraiment ce maudit blond narquois.


Il fut interrompu dans sa, oh combien passionnante activité, par un deuxième hibou.. ou plutôt un deuxième messager – puisque le premier était un maudit oiseau des îles et accessoirement son cadeau d'anniversaire – qui avait les plumes singulièrement abîmées comme si quelqu'un avait essayé de capturer l'oiseau. Secouant la tête, Harry saisit le message que lui tendait la plume. Ca venait de Granger.



'' Salut Harry !Je voulais juste te souhaiter un très bon anniversaire ! J'espère que tu passes de bonnes vacances. Au revoir,Hermione.''

'Idiote.'

Il saisit une plume et gribouilla un « merci Hermione » avant de donner le parchemin au hibou. Il jeta ensuite un coup d'œil à l'oiseau de Draco.
- T'es toujours là toi ?
L'oiseau se mit à chanter.


Harry soupira mais caressa la tête de l'oiseau. Ce n'était pas un oiseau de paradis comme les décrivait les Moldus. Il était assez petit, de la taille d'une petite chouette en fait. Il avait des plumes couleur argent. Un peu de bleu un peu de vert. Ses yeux étaient violets et brillaient d'intelligence. Hedwige regarda ce nouvel arrivant avec suspicion mais accepta qu'il boive dans sa coupelle.
- Comment vais-je pouvoir t'appeler ?... ?...?... Rhiannon ?
L'oiseau secoua la tête, semblant acquiescer.
'Oh bordel.. Il aurait pas pu m'offrir un chat comme tout le monde ?'
Non.
Bien sûr que non.


Harry était allongé dans l'herbe. Il lisait dans son encyclopédie sorcière l'article réservé à son oiseau. D'après le livre il s'agissait d'un 'Geldvogel'. Larme de guérison, capable de porter des poids très lourd, fidèles.. Ils vivaient aussi longtemps que leur possesseur. Ils pouvaient retrouver un chemin et son chant magique pouvait terrifier ou apaiser. Voire même selon la puissance du possesseur qui était lié à l'oiseau créer un réseau d'énergie : défensif.. ou offensif.
Oui. Harry se sentit sourire. Il était heureux du cadeau que lui avait fait Draco. Il se rappela de lui offrir un cadeau tout aussi exceptionnel pour son prochain anniversaire. Il lui écrirait d'ailleurs le soir même.


- Qu'est-ce que tu fais ?
Harry se retourna vers son stupide cousin. Il saisit son livre et lui montra la page des démons. Le livre étant sorcier, l'image bougeait.
- J'étudie l'invocation des démons de niveau supérieur.
Dudley le fixa, ahuri.
- T-Tu n'as pas le droit ?
- Ah oui ? Et qui as dit ça ?
- P-Papa.
Harry lui jeta un regard méprisant.
- Dégage tu me fais de l'ombre. Sors de ma vue avant que je ne te jette un sort. Dudley n'insista pas et prit la fuite. Satisfait, Harry se replongea dans sa lecture.

In sanguine verita (Les liens du sang)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant