James jeta un regard complice à Sirius. Il allait faire payer à cet ignoble rat...non, pas de rat. Ce serait insulté Peter (1). A cette éponge à graisse ambulante.
L'épisode des BUSE lui paraîtrait douce et en aucun cas humiliante après ce qu'ils lui feraient subir. Ce salaud avait osé lui jeté un Imperium. Et il s'en sortait comme une fleur. Oh non ! Il n'était pas question qu'une telle chose arrive. Il payerait, et pas en gallions.La fin de l'année était dangereusement proche. Il fallait trouver un moyen de se venger avant qu'elle ne se termine où il n'en aurait plus l'occasion.
Certes, il avait promis a Lily qu'il ne tourmenterait plus Snivellus sans cervelle... Mais aux grands maux les grands remèdes. James ne pouvait laisser passer une chose pareille sans réagir.
Fin de l'année... Tilt !
Une petite ampoule s'alluma dans la tête de James. Il tenait sa vengeance. Snivellus se mordrait les doigts pour avoir osé lui lancer un Impardonnable.
Une idée machiavélique se dessina dans son cerveau. Pour la première depuis la constitution du groupe des Maraudeurs, le jeune homme décida de ne faire part à ses amis de son nouveau projet concernant ce cher Rogue.
Il allait y avoir de la fiesta le jour de la remise des diplômes. Et James orchestrerait tout à merveille...
La fin de l'année arriva rapidement. James, prêt depuis des jours attendit avec impatience la remise des diplômes qui signerait... SA vengeance.
Et enfin. Ce jour béni arriva.
« Chez les Gryffondor, les ASPIC sont réussis à 78 d'entre vous. Nous avons trois mentions Très Bien chez les lions, dit Dumbledore avec solennité... A votre nom, vous viendrez chercher votre ASPIC. Je vous donnerai vos notes en même temps... J'appelle (2)...
- Black, Sirius... 90 de réussite. Mention Très Bien.
- Evans, Lily... avec 100 de réussite, mention Très Bien. Félicitations, Mlle Evans...
- Merci, professeur, dit Lily en rosissant sous l'œil rêveur de James.
- Londubat, Franc (4)... 75 de réussite. Mention Bien. Et également une mention Spéciale en Défense contre les Forces du mal.
- Hem.. Euh... Ah... Lupin, Rémus...
Le jeune homme se leva.
- 70 de réussite, mention Bien. Avec mention Spécial en Défense contre les Forces du Mal.
- Pettigrew, Peter. 52.5 de réussite.
- Potter James... 99 de réussite. Mention Très Bien avec une mention Spéciale en Défense contre les Forces du Mal (3).
- Du côté des Pouffsouffle..
Après l'appel des Pouffsouffle (avec une mention Très Bien décernée à Rosie Madley), vint les Serdaigles ( six mentions Très Bien ) et enfin les Serpentards (étant donné qu'ils ne pouvaient tricher, ils n'eurent que trois mentions Très Bien soit dix de moins qu'aux examens blancs)
- Crabbe, Thomas, 50 de réussite.
...
- Goyle, Gaethan 49.9 de réussite. Acceptable. Vous passez tout de même...
...
- Mac-Nair, 60 avec une Mention Spéciale en Histoire de la Magie. (5)
- Malfoy, Lucius, 100 de réussite, mention Très Bien. Félicitations.
... ... ...
James se réveilla brusquement. On arrivait au « R ». Un sourire se dessina sur ses lèvres. Enfin, l'heure de la vengeance sonnait.
VOUS LISEZ
In sanguine verita (Les liens du sang)
FanficAuteur : Lapin Vert - Bunny Anouska Kalika Avec AUTORISATION MERCI ENCORE! Résumé : Harry âgé de cinq ans est battu par son oncle. Un jour, son oncle va trop loin et le jeune garçon voit la mort de très près. Les conséquences en seront terrible. T...