Chapitre 6

1K 64 14
                                    

Bard partie alors avec son fils en direction de l'arc-lance de la ville.

-Une flèche noire. Pourquoi tu m'en n'as jamais parlé ?

-Parce que tu n'avais pas à le savoir. Ecoutes moi bien. Tu vas détourner l'attention des gardes. Quand je serai en haut de la toure, j'armerai l'arbalète.

-Le voilà !! Bard !!! Venez !!! retentit une voie.

Les gardes de la ville s'étaient lancé à ses trousses.

-Vite ! Part là, vite.

-Arrêtez le !!

Bard et son fils prirent la fuite dans la ville alors que les gardes leurs couraient après pour une raison inconnue. Le batelier arrêta son fils et lui confia la flèche.

-Bain ! Bain, cache la bien, que personne ne la trouve.

-Non.

-Je m'occupe d'eux.

-Je veux rester avec toi.

-Va-t'en !!!

Le jeune homme disparut, alors que son père allait à la rencontre des gardes.

-Je vous arrête.

-Pour quel motif ?

-Le motif que le maitre choisira.

Bard donna un coup de poing dans le visage du capitaine et assomma les gardes qui se dressaient devant lui puis il sauta de barque en barque afin de se retrouver de l'autre côté du canal, mais Alfrid lui fit un croche pied dans l'une des ruelles et il tomba au sol. Le maitre de la ville sortie de la maison, pris une poutre de bois et l'assomma.

Il se réveilla quelque instant plus tard, dans une cellule de la prison de la ville. Il tentait désespérément de raisonner les gardes, leur expliquant que ce n'était qu'une question de temps avant que le dragon ne mette à feu et à sang (comme les Targaryen lol) la ville.

Bofur, courait dans les rues à la recherche de feuille de roi, afin de soigner Kili. Il finit par en trouver et retourna chez le batelier sans apercevoir les orques, postés sur les toits. Ayant entendus du bruit à l'extérieur, Sigrid ouvrit la porte, pensant qu'il s'agissait de son père, et un orque sauta devant elle. Elle poussa un cri aigu et referma la porte. Les orques entrèrent alors de tous les côtés de la maison, par les portes et les fenêtres.

L'un d'eux surprit Bofur qui n'était pas encore rentré, et l'aurait tué mais une flèche le devança en se plantant en plein dans son thorax. Tauriel et Legolas firent alors une entrée fracassante dans la demeure du batelier sous le regard mi-surpris mi-heureux des nains mais surtout de la princesse. Ils se joignirent à la bataille et éliminèrent les orques. Le prince tua la dernière créature et vit ses semblables courir vers une destination qui lui était inconnue. 

-Vous les avez tous tuer, s'émerveilla Bain.

-Il y'en a d'autres. Tauriel, venez.

-Nous allons le perdre, s'écria Oin en voyant Kili convulser au sol.

L'elfe rousse jeta un regard paniqué au nain puis à son prince.

-Tauriel, claqua ce dernier avant de disparaitre dans la nuit.

Elle se dirigea vers la porte s'apprêtant à le suivre, mais un gémissement du nain la fit s'arrêter. C'est alors que Bofur arriva face à elle en tenant la feuille de roi dans sa main.

-Athelas, souffla-t-elle en la prenant.

-Qu'est-ce que vous faite ? demanda le nain.

-Je vais le sauver.

Elle se dirigea vers le blessé, Elwine, comprenant qu'elle comptait rester ici, décida de suivre le prince à sa place. Pas qu'elle avait peur pour lui, mais Thranduil la prendrait sûrement pour responsable s'il arrivait malheur à son unique fils. Les nains posèrent Kili, se tordant de douleur, sur la table.

-Maintenez le, ordonna Tauriel.

Elle posa la plante sur la plaie du brun en prononçant une incantation elfique. Le blessé se calma peu à peu et regarda l'elfe fasciné.

La princesse d'Imladris retrouva bien vite le prince de la Forêt Noire en train de se battre contre des orques. Elle le rejoignit, et pour la première fois depuis leur rencontre, ils combattirent ensemble, main dans la main, se protégeant mutuellement. C'est alors, qu'au tournant d'une ruelle, ils tombèrent sur le chef qui dirigeait l'attaque des orques lors de l'évasion de la Forêt Noire, faisant surement le double de la masse corporel des deux elfes réunis. Il les toisa de son unique œil et Legolas sorti son épée et avança lentement vers lui, Elwine légèrement en retrait.

Deux orques sortirent de nulle part et s'attaquèrent aux elfes qui les battirent sans aucun problème. La fille d'Elrond s'avança vers l'orque et lui planta son épée dans l'abdomen. Cependant, il se releva, l'attrapa, et la fit voler contre un mur. Il la reprit et la jeta sur une poutre. Elle ne put se relever, trop assommée par la violence de sa chute.

Avant qu'il n'est pu faire plus de mal à la jeune femme, Legolas tel le brave prince qu'il peut être, attrapa la créature et lui frappa la tête à plusieurs reprises contre un poteau, manquant de le briser. L'orque réussit à faire tourner le blond et à resserrer ses bras autour de son corps comme s'il voulait le briser. Il lui envoya un coup de boule magistrale et s'échappa de son emprise.

Deux orques se jetèrent sur lui mais il les tua avec une facilité déconcertante. Lorsqu'il se tourna vers leur chef, il le vit au-dessus d'Elwine, toujours au sol, s'apprêtant à lui porter un coup fatal. Legolas ne réfléchit pas une seconde et para l'épée de son ennemie avec la sienne. L'orque le poussa violemment au sol et prit la fuite. Le prince se releva et serai surement parti à se poursuite si Elwine n'était pas à demi-inconsciente à ses pieds.

Comme si leurs querelles n'avaient jamais eu lieu, il la prit tendrement dans ses bras et retourna à la maison de Bard quand un puissant rugissement fit trembler les murs de la ville.

Là-haut, au sommet de la montagne solitaire, les nains regardaient, horrifié, le dragon Smaug, voler vers le village.

-Qu'avons-nous fait ? murmura Biblo.

NDA : de la merde Bilbo. Voilà ce que vous avez fait.

La princesse d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant