Chapitre 10

989 49 12
                                    

Lorsqu'il prononça ces mots, une armée apparut au loin. Tous se tournèrent vers ces nouveaux venus, inconnus.

-Pied d'acier, devina Gandalf.

Des troupes de nains s'avancèrent vers le champ de bataille, dirigeaient par Dain II, montant un porc blanc. Les nains d'Erebor poussèrent des cris de guerre à leur intention, saluant et remerciant leur venue. Thranduil galopa entre ses troupes, ordonna de marcher vers le nouvel ennemi. Le nain s'avança et s'écria :

-Hé, Thorin !! Pied d'acier est venu !!

-Qui est-ce ? Il n'a pas l'air très content, demanda Bilbo en marchant aux côtés du magiciens gris.

-C'est Dain. Seigneur des Monts de Fer. Le cousin de Thorin.

-Ils se ressemblent ?

-J'ai toujours trouvé que Thorin était le plus raisonnable des deux, avoua Gandalf en lançant un regard de désespoir au hobbit.

Il n'était pas sorti de l'auberge. Le nouveau venu s'arrêta devant les humains.

-Bien le bonjour. Comment allons-nous ?! J'ai une petite proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants. Pourriez-vous, envisager... de foutre le camp !!!! Vous tous ! Et tout de suite !

Sous sa voix puissante, les humains eurent un mouvement de recul.

-Ne bougez pas, ordonna Bard.

-Allons, voyons, seigneur Dain.

-Gandalf le gris. Dites à cette meute de s'en aller... ou j'inonderais le sol de leur sang !!

-Il n'y a nul besoin d'une guerre entre les hommes, les nains et les elfes. Une légion d'orque marche sur la montagne. Retirez votre armée.

-Je ne me retirerais devant aucun elfe. Et encore moins devant ce perfide roitelet ! Il ne veut que du mal à mon peuple, s'écria Dain en pointant Thranduil. S'il choisit de se tenir entre moi et les miens... je fends sa jolie petite tête en deux !! On verra s'il sourit encore !! Il fit faire demi-tour à son porc et galopa vers son armée.

-Dain !! Attendez ! supplia Gandalf alors que le peuple d'Erebor hurlait de joie.

-Laissons-les avancer, voyons jusqu'où ils iront, sourit Thranduil.

-Je m'en bats l'œil de tes menaces ! compris ?!! Princesse aux oreilles pointues !! Vous entendez les gars ?!! C'est parti !! Donnons une bonne raclée à ces saligots !!

Un nain cria une insulte dans sa langue et les siens lui répondirent en cœur.

-Retenez vos hommes, je me charge de Pied d'acier et de ses brutes, annonça Thranduil à l'intention de Bard.

Il lança alors son cerf au galop dans la direction de l'armée de Dain suivit de son armée d'elfes.

-Très bien, finissons-en. Envoyez les béliers !! ordonna Dain.

C'est alors que d'énormes bêtes poilues abordant d'épaisses cornes (NDA : bah des béliers quoi), monté par des nains s'avancèrent. Le roi de la Forêt Noire hurla un ordre à ses elfes qui encochèrent leur flèche et visèrent les nains.

-Thranduil !! C'est de la folie !! hurla le mage gris.

Les elfes lâchèrent tout de même leur corde, envoyant une pluie de flèches en direction des troupes de Dain qui ripostèrent en envoyant de géantes hélices qui détruisirent les flèches et fauchèrent une grande partie du peuple sylvestre.

-Alors !! Comment vous les trouvez nos moulinettes, crapules ?!! ria le seigneur nain.

Les elfes se cachèrent derrière leurs boucliers et tendirent leurs lances en directions des semi-hommes. C'est ainsi que la bataille démarra pour de bon, sous les yeux des nains d'Erebor. Les guerriers se stoppèrent tous en entendant de sourds rugissements.

-Les grands mange-terres, s'horrifia Gandalf.

Des vers géants sortirent alors de terre. A présent, il ne s'agissait plus seulement d'une petite bataille entre trois peuple pour des territoires où des richesses, mais bel est bien une guerre entre le bien et le mal.

-Avancez, mes armées !! tonna une voie dans une langue qui n'était ni elfique, ni naine.

Un cor retentit et une armée d'orque apparut des montagnes. Les elfes reformèrent leurs rangs alors que les nains chargèrent vers le nouvel ennemi.

-Les elfes ne vont-ils pas se battre ? demanda Bilbo.

-Je vais franchir le mur, qui vient avec moi ?! s'exclama Kili.

-Ouais ! On y va !!

-On ne bouge pas, contredit Thorin.

-Quoi ?! Nous n'allons rien faire ?! s'offusqua Kili.

-J'ai dit, on ne bouge pas !

Les nains formèrent un immense mur à l'aide de leurs boucliers laissant seulement dépasser leurs lances. Alors que les orques allé les atteindre, les elfes jaillirent de derrière les semi-hommes et engagèrent le combat. Les nains se relevèrent et se joignirent à la bataille.

-Euh, Gandalf ? Est-ce bien judicieux de rester là ? demanda le hobbit au milieu de la bataille au côté du magicien.

-Envoyez les bêtes de guerres ! ordonna Azog.

-Vous tous ! repli sur Dale ! Maintenant ! ordonna Bard à ses hommes.

Les orques avaient détruit les murs de la ville et s'y étaient introduits semant la terreur parmi ses habitants.

-Sigrid ! Tidla ! hurla Bain l'épée à la main. Mais enfants ! Où sont mes enfants ?!

-Je les ai vu ! Ils étaient dans le vieux marché !

-Le marché ?! Où sont-ils maintenant ?!! Tilda ! Sigrid !

-Bard !! Des orques déferlent sur le pont !

-Envois les archers aux remparts est. Retenez-les le plus possible.

-Archers ! Suivez-moi !

-Les orques sont dans le quartier de la Hale ! Le marché est envahi ! cria un villageois.

Cela alerta Bard. Ses enfants ont été vu au marché, et voilà qu'il se trouvait attaqué.

-Vous autres ! Suivez-moi !

Les hommes et les orques se firent fasses et combattirent. Les filles de Bard se faisaient poursuivre par l'un des sbires d'Azog mais Bain planta son épée dans le corps de l'orque. Tout trois allèrent au marché et appelèrent leur père de loin, afin qu'il sache qu'ils sont toujours en vie et de le rassurer.

La princesse d'ImladrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant