NDA : Attention attention il est possible que ce soit mon chapitre préféré !!! Bonne lecture mes petits hobbits.
Cachés dans leur montagne, les nains d'Erebor ne souhaitaient qu'une chose ; prendre part à la bataille. Seulement Thorin avait changé, l'Arkenstone l'avait changé, tout comme elle avait changé son grand-père avant lui. Après que de nombreux nains soient passés devant lui, le suppliant d'aller batailler, le roi sous la montagne se dirigea vers le hall, dont le sol était entièrement fait d'or, lisse et brillant, suite à la confrontation avec le dragon .
Il croisa sont reflet sur le sol et les paroles de ses compagnons, de ses ennemis, et même ses propres paroles, raisonnèrent dans son esprit :
Tu es là dans cette vaste salle avec une couronne sur la tête
Tu n'as jamais été aussi peu digne de respect
Un trésor comme celui-ci ne se mesure pas aux vies perdues
Ce trésor est source de malheur
L'ambition aveugle d'un roi de la montagne !
Ne suis-je pas le roi ?!!
Cet or est à nous et à nous seul
Source de malheur...
Je ne me séparerais pas... d'une seule pièce d'or
Comme-ci j'étais un petit seigneur nain
Thorin... Ecû-de-Chêne
Il a conduit ton grand-père à la folie
Il s'agit de Thorin... fils de Train... fils de Thror !!!
Je ne suis pas mon grand-père
Vous êtes l'héritier du trône de Durin
Ils meurent dehors !
Reprendre Erebor
Reprenez votre terre
Vous avez changé, Thorin
Je ne suis pas mon grand-père
Ce trésor a-t-il plus de valeur que votre honneur ?
Je ne suis pas mon grand-père
Ce trésor vous mènera au tombeau !
Le roi sous la montagne eu alors l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds, que l'or voulait l'aspirer. Lorsque les voies se turent, le sol retrouva sa solidité et le fils de Train jeta sa couronne qui glissa sur le sol, comprenant qu'il ne valait pas mieux que son grand-père, que l'Arkenstone l'avait lui aussi manipulé aussi aisément qu'elle avait corrompu le cœur de l'ancien roi sous la montagne.
Il se sentit honteux. Honteux de s'être cru plus fort que son grand-père, mais il n'en était rien. Ils avaient tous cru en lui, son peuple, sa compagnie, les habitants d'Esgaroth, Gandalf, Bilbo, même Elwine. Et où est-elle aujourd'hui ? Où sont-ils tous ? Thorin le savait. Ils étaient en plein milieu d'une guerre... une guerre qu'il avait causée, à cause de sa stupidité et son arrogance. Le massacre de Smaug ne lui avait-il pas suffit ?!
Mais en entendant les lointain bruits d'épées qui s'entrechoquent, il comprit qu'il ne pouvait pas revenir en arrière, mais qu'il n'était pas trop tard pour bien faire. Ils se dirigea alors vers ses compagnons, vêtu, non pas de sa tenue de roi, mais de sa tenue de bataille. Lorsqu'il le vit arriver, Kili se leva :
-Je ne me cacherais pas, derrière un mur de pierre, pendant que d'autre mènent nos batailles ! à notre place !! Ce n'est pas dans mon sang Thorin.
-Non en effet. Nous sommes les descendant de Durin. Et le peuple de Durin ne fuit pas devant une bataille, murmura le roi.
Son neveu sourit et ils se prirent dans leurs bras. Le fils de Train se tourna vers le reste de la compagnie :
-Rien ne m'autorise à vous demander cela, mais allez-vous me suivre ? Une dernière fois.
Les nains se levèrent et empoignèrent leurs armes, prêt à défendre leurs terres. Bombur souffla dans un cor tandis que les orques s'apprêtaient à attaquer Erebor. Gandalf et Bilbo, se reposant dans les rues de Dale, comprirent immédiatement que le roi sous la montagne s'était libéré de l'emprise de l'Arkenstone et joint à la bataille, défendre son peuple. L'immense rempart de pierre vola en éclat après avoir était frappé par l'immense cloche d'or d'Erebor et la compagnie de Thorin Ecû-de-Chêne sortie de la montagne en poussant de puissants cris de guerre, prêt à en découdre avec l'ennemi, sous le regard meurtrier d'Azog.
-Tous avec le roi !! Tous avec le roiii !!!! hurla Dain.
-Les nains, ils se rallient ! constata joyeusement Bilbo.
-Ils se rallient à leur roi, compléta Gandalf.
-Que tous les hommes qui peuvent encore se battre me suivent !! ordonna Bard.
Les femmes, en sécurités dans la grande salle, prirent des armes et se joignirent au combat. Au milieu de la bataille, Thorin et Dain se prirent dans leurs bras en riant.
-Ces salopards sont trop nombreux Thorin, constata le seigneur des Monts Brumeux. J'espère que tu as un plan.
-Oui, nous allons les priver de leur chef, murmura-t-il en montant sur un bélier.
-Azog.
-Je vais détruire cette vermine.
-Thorin, tu ne peux pas faire ça. Tu es notre roi.
-C'est pourquoi je dois le faire.
-Et comment comptes-tu te frayer un chemin, seul contre tous, jusqu'à Ravenhill ?
Pour répondre à sa question, un char tiré par des béliers, conduit par Balin, dans lequel se trouvait, Kili, Fili et Dwalin s'arrêta devant lui.
-Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, commenta Balin.
Le roi sous la montagne poussa un cri de guerre et parti en direction de son plus grand ennemi suivi de ses amis.
-Vous êtes une bande de fous furieux ! ça me plait ! s'écria Dain.
Thorin se fraya facilement un chemin parmi les orques. Le char des quatre nains avançait sur la rivière gelée mais les wargs s'attaquèrent aux béliers. Alors qu'il n'en restait plus que trois, Kili, Fili et Dwalin montèrent sur leur dos pour suivre Thorin tandis que Balin les couvrait. Du haut de sa tour, le profanateur observait le roi sous la montagne grimper les rochers accompagnés de ses meilleurs guerriers.
VOUS LISEZ
La princesse d'Imladris
FanfictionEnfermaient dans les cachots des elfes sylvestres, les nains font la rencontre d'une jeune fille se révélant être une elfe de Fondcombe en cavale contre le roi Thranduil. Ils acceptèrent de la libérer à la seule et unique condition qu'elle les aide...