Ce sourire 😍🤤
———
Legolas et Elwine s'arrêtèrent devant Erebor et se tournèrent face à face.-Eh bien voilà, je pense que... nos routes se séparent ici, commença la princesse.
-Mais elles se recroiseront. Je te le promets.
-La dernière promesse que tu m'as faites était tout le contraire, ria-t-elle.
-Mais les choses ont changé. Je suis heureux d'avoir enterré la hache de guerre avec toi. Je suis sûre que tu es une amie très précieuse.
-Tu l'es aussi Legolas.
-Namarie aranel (au revoir princesse). Il est temps pour moi de partir à la rencontre de ce Grand-Pas.
-Anar caluva tielyanna (le soleil brillera sur ta route).
-I edelhie enwe vanya (que les étoiles te protègent).
Il replaça une mèche rebelle derrière l'oreille pointu de la princesse et partie. Cette dernière entra à Erebor et découvrit ce lieu dont les nains avaient tant fait l'éloge.
~
Trois lits funéraires avaient été placés au centre de la pièce, sur lesquels reposaient les corps de Kili et Fili, et entre eux, Thorin. Les nains et le hobbit venaient pleurer sur leurs corps, leur dire au revoir. Même la princesse était présente. En quelques jours, elle s'était beaucoup attachée à eux. Surtout Kili et Fili. Les deux nains lui rappelaient ses deux frères jumeaux qu'elle n'avait pas vu depuis tant d'année. Lorsqu'elle arriva devant le plus jeune des trois, elle posa sa main sur son front et lui chuchota :
-Que les Valars protègent ton dernier voyage. Fais bonne route mon ami.
Une unique larme coula sur sa joue et vint s'écraser sur celle du nain. Lorsque tous furent passés devant les défunts nains, ils les enterrèrent et Dain fut proclamer roi sous la montagne. Balin raccompagna Elwine et Bilbo aux portes d'Erebor.
-Il y'aura une grande fête ce soir. Des chants seront chantés, des histoires seront contées. Et Thorin Ecû-de-Chêne, deviendra une légende.
-Je sais que c'est comme ça que vous devait l'honorer mais pour moi il n'était pas ça, avoua Bilbo. Il était... pour moi... il était...
-Bon on va s'éclipser vous direz au revoir aux autres de notre part, demanda Elwine en voyant que le hobbit peinait à trouver ses mots.
-Vous pouvez le faire vous-même, dit le vieux nain.
Ils se tournèrent et tombèrent face à la compagnie de Thorin... ou plutôt, le reste.
-Si l'un d'entre vous passe devant Cul-de-Sac... le thé est à quatre heure. Avec de tous à profusion. Vous serez toujours les biens venus.
-C'est également le cas pour Fondcombe. Il y'a peu de chance pour que je m'y trouve si jamais vous y voyagez, je serai probablement perdu quelque part en Terre du Milieu ou surement prisonnière dans un quelconque cachot. Mais si j'y suis, mon père, et les autres elfes peuvent me dirent tous ce qu'ils souhaitent, vous êtes mes amis et toujours bienvenus chez moi.
-Inutile de frapper, ajouta Bilbo faisant rire tous les nains sans que l'elfe ne comprenne vraiment pourquoi.
-Namarie mellon nin (au revoir mes amis).
Ils partirent rejoindre Gandalf et se dirigèrent vers la Comté en faisant une escale pour Fondcombe où Bilbo et Elwine se dirent au revoir, se promettant que ce n'était pas un adieu... mais un à bientôt... comme ils l'avaient promis au nains d'Erebor. Lorsque le hobbit et le magicien gris partirent, la princesse se tourna vers la cité natale qui l'avait vu grandir.
Elle se revoyait courir dans les couloirs après avoir piqué des gâteaux aux cuisines, apprendre à monter un cheval ou encore à veiller tard le soir en frappant un mannequin de paille avec son épée ou de viser une cible lointaine avec sa flèche. Arwen fut la première à la voire. Elle courut vers la cour et appela les deux frères jumeaux Elladan et Elrohir. Elrond, alertait par tant d'agitation sortie de son bureau et suivit ses enfants. Tous se jetèrent sur la nouvelle venue et un grand banquet fut organisé en l'honneur de son retour durant lequel elle racontait la fabuleuse aventure qu'elle venait de vivre.
Elle resta quelques jours à Imladris avant de reprendre son voyage. Elle ne savait pas où elle allait, mais ainsi se résumait sa vie. Voyager et voir sur quoi le destin allait la mener. C'est ainsi qu'elle fut embarquée dans la compagnie de Thorin, qu'elle a pu rencontrer les nains, le hobbit, et cet elfe, qu'elle trouvait si prétentieux à une époque et dont elle ne peut presque plus se passer maintenant. Et c'est sûrement ainsi qu'elle s'embarquera dans bien d'autre aventure.
Mais l'une d'elles, en particulier, ne sera sûrement pas un hasard.
🧝🏻♂️🧝🏻♀️
Ok mes petits hobbits. C'est la fin... du tome 1 évidemment. Le tome 2 arrive la semaine prochaine. Merci d'avoir lu mon histoire. Je vous aime plein de gros bisous 😘
VOUS LISEZ
La princesse d'Imladris
Hayran KurguEnfermaient dans les cachots des elfes sylvestres, les nains font la rencontre d'une jeune fille se révélant être une elfe de Fondcombe en cavale contre le roi Thranduil. Ils acceptèrent de la libérer à la seule et unique condition qu'elle les aide...