Chapitre10

207 15 0
                                    

Omniscients

Tant d'amertume en si bon matin.Tout fait boom en se moment.Que sa soit chez les fall,chez les diop ou même dans le cœur d'Anita les regrets,Le déception,l'amertume sont les principaux ressentis qui animent le cœur de tout le monde.Personne ne veut se coller à l'autre et encore moins essayé de faire un premier pas vers l'autre.Pourtant qu'est-ce qui est si difficile à dire désolé.Un tout petit mot tout simple.Vraiment la fierté et l'égo toujours là pour venir foutre leurs grains de sel,à nous empêcher de faire un pas vers l'autre pour nous excuser.

Fatoumata,la pauvre elle est en ce moment même dans sa chambre entrain de verser de chaudes larmes.Pour elle Rien est plus dure que de vivre cette expérience.En voyant comme ça dans cette position son mari et sa nièce la dégoûte.Elle se sent trahi,menti et trompé par son propre mari:l'homme de sa vie et le père de son fils.Elle même ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent car d'un côté elle a envie de tuer son mari là tout de suite mais d'un autre elle ne peut pas ôter la vie de celui pour qui elle arrive à vivre.

Fadel,lui il est en colère contre tout le monde spécialement son père.Lui même ne savait pas que sa mère pouvait compter autant pour lui.Il disait niet qu'elle était bonne qu'à lui fournir de l'argent en douce mais quand il l'a vu comme ça,pleurant toutes les larmes de son corps il a eu un petit pincement au cœur.Il ressens un de ces envies de tué vis à vis de son père.Il se dit que s'il avait dit tout à sa mère sa les auraient épargner tout ces contraintes et cette dislocation en les membres de sa famille.Mais de par son désir de se venger d'Anita,il a été égoïste et a pas pensé aux conséquences que sa pouvait avoir.Il dit qu'il parlera à son père mais surtout à sa mère.

Le pauvre moussa est entrain Lui aussi de se morfondre sur son sort.Le pire c'est qu'il ne ressent pas vraiment la culpabilité qu'on devait ressentir à un acte aussi impudique mais plutôt la peur que sa femme le fiche dehors.Mais malgré tout il ressent qu'à même un once de honte vis à vis de son progéniture oui il a honte que son fils l'ai vu comme ça presque nu entrain de se rouler un pelle avec une jeune fille qui est de surcroît sa cousine.Il veut Oui approcher son fils et parlé avec lui mais il a trop honte pour le regarder dans le blanc des yeux.Il aime son fils malgré tout.D'ailleurs qui peut bien détester son sang?

Du côté de la gentille adja toujours prête à aider les diminues et son mari,c'est bien la guerre froide signifiant bel et bien:désaccord.Leurs manque de communication est encore pire car personne des deux n'est prête à aller vers l'autre.Son mari lui reproche de passer tout son temps à aider autrui qu'elle en oublie sa famille.Il lui a même interdit de sortir car elle voulait aller rendre visite une de ses amies malade alors que lui a choppé un rhume il ne sait où et elle au lieu de s'occuper de son mari et ses enfants,elle préfère assister les autres.

En plus c'est pas prêt à s'arrêter là car alioune est un homme et il vas pas allé parler à sa femme son ego ne le lui permet pas et au même synonyme de sa femme elle aussi est très fière et tenace.

De son côté,pa Omar,regrette tellement son acte.Il se dit qu'il en a déjà assez fait et maintenant pire encore il l'a kidnappé pour sa sécurité oui mais elle ne le verras pas de cette œil.En plus Anita présente des signes de crainte face à lui.Il ne veut pas lui faire de mal mais elle porte peut être son enfant et il l'aime beaucoup trop pour la laissé s'éloigner.Il veut l'assister et l'aider pendant ses moments de grossesse même si l'enfant n'est pas de lui il l'acceptera et le traitera comme son propre enfant.

Couché sur un lit,couvert d'un drap,Anita dormait tranquillement.Elle n'a aucune idée de tout ce qui est entrain de se passer.Elle auras sûrement peur quand elle se réveilleras mais son protecteur est là à ses côtés.

Cœur brisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant