ANITA NDIAYE
La situation est devenu intenable pour moi Leurs regards en disaient long.Chacun d'eux me fixer et me jeté ses regards qui n'attendent que mes réponses.Mes vérités.Abdou s'assoit sur le rebord du lit et mes filles chacune à mes côtés.Tout le temps qu'ils étaient entrés,aïcha ne m'a pas lâché la main.Elle est tellement adorable avec moi.Je ne sait pas quoi faire,comment leurs dire tout ce que je comptais gardé secrets pour le restant de ma vie.Ils auront honte de moi quand ils sauront.Ils auront honte de m'avoir comme mère.Ça les dégoûteraient ne serait-ce que voir mon visage.
Abdou lui connaît la moitié de l'histoire.Puis qu'il était mon sauveur à chaque fois que pa Omar me maltraiter.Il m'a beaucoup aidé et soutenu pendant les nuits les plus sombres de ma vie.Je me sent tellement mal d'être la cause de son divorce.Et le pire c'est qu'il ne me le reproche même pas.Il est tellement gentille avec moi.Il la toujours été.Si seulement je pouvais retourner en arrière.Je rectifierai la moitié de mes erreurs.Et je n'aurai jamais rencontré pa Omar.Je ne l'aurait jamais laissé entré dans ma vie pour me la détruire.
-Maman si tu ne veux pas ne te force pas.On n'attendra que tu soit prête pour tout nous raconter.dit aïcha en me caressant la main.
-Non ma fille.Je crois que vous aussi avez le droit de connaître à vérité car ça en une partie vous affecte aussi.Et ça vous marqueras sûrement pour le reste de votre vies.
Aïcha continuer à me caressé la main comme pour m'encourager à m'expliquer.Mari se lève et fait quelque pas.
-Et puis en y pensant bien.Ça commence à m'exciter de connaître cette vérité.Ça a l'air d'être intéressant.dit mari
-Mariii.fait aïcha
-Quoiii.
Abdou se lève est prend la main de mari.
-Vient la.
Il l'a fait s'asseoir à côté de moi et lui dit.
-Écoute ce qu'elle a à dire d'accord.
-Dacc mon oncle.dit elle en s'asseyant.
Ils s'assoit tout et me laisse parler.
Flashback de tout l'histoire.
ANITA NDIAYE
Je vient juste de descendre du travail.En faite j'aide ma mère à vendre ses fruits.Elle a recommencé à travailler depuis que papa est tombé malade.Il ne peut plus aller travailler maintenant.Sa santé ne le lui permet plus maintenant.J'ai arrêté les études pour aider maman à vendre.Elle ne peut pas porté le seau.C'est trop lourd pour elle.
Je rentre à la maison et commence déjà à ranger les fruits.Je balaye la cour et range la chambre de mes parents avant de ranger la mienne.C'est pas trop dure de ranger ses dernières car y'a que des mérgade(Petites lit).Je termine de ranger et vais cuisiner le repas.Maman n'est pas là elle a dû aller encore sous l'arbre bavarder un peu avec ses amis.C'est bien comme ça elle sortira un peu de cette maison pour prendre un peu l'air.Et peut être que papa et avec elle puisqu'il n'est pas là n'ont plus.Ilsont l'habitude d'aller s'asseoir sous l'arbre entre amoureux pour discuter.
Je continué de cuisiner tranquillement quand mon téléphone se mette à sonné.Je le prends et répond sans regarder l'écran.
-Allo.
-Allo ma fille.
-Maman où est tu.Je vient de descendre.Et tu ne devineras jamais combien de fruits j'ai vendu aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Cœur brisé
RomanceQuel homme implacable en sa rage inhumaine,au défaut de l'amour veut mériter la haine,et s'assurer du moins cet horrible plaisir,déchirer un cœur qu'il n'a pu conquérir?