Chapitre4

199 14 3
                                    



Anita trainé les pieds pour aller à l'hôpital.Elle essayé de gardé son sang froid pour ne pas craqué.Elle marchait lentement sans se soucier de rien.Comme pour ne pas assez vite arrivé à l'hôpital.Elle voulait se convaincre que sa mère vas bien.Que rien ne lui est arrivé.Que cet Juste une blague.Mais non...il s'est avéré que non.Que c'était bien la réalité.Que sa tante l'a bien appelé.Qu'elle a été bien surprise.Qu'elle est en ce moment même entrain de marcher vers l'hôpital où est hospitalisé sa mère.

La seule question qui lui troqué la tête c'était:

Pourquoi?

Oui pourquoi?Pourquoi elle.Pourquoi tout ça lui arrive.Qu'a t'elle fait pour mériter tout ce qui es entrain de lui arrivé.Mérite elle tout ça.Si c'est le cas c'est quoi la raison.Pourquoi le seigneur s'acharne sur elle.D'abord c'était son père qu'elle n'a jamais arrêté de pleurer jusqu'à maintenant.Et voilà maintenant sa mère qui est malade.Tout ça et beaucoup trop dure pour elle.Elle n'y arrivera pas.Elle ne supporteras pas que quelque chose arrive à sa mère.À la seule famille qui lui reste.Elle se jura que rien n vas arriver à sa mère.Qu'elle feras tout et n'importe quoi pour soigner sa mère.

En franchissant le seuil de la porte de l'hôpital,elle était maintenant sûr de l'évidence.Elle était sur que celui qui venait de quitter cette hôpital avec un corps sa vie était bel et bien partie et qu'elle est encore là car y'a aussi celle qui lui reste qui est maintenant à son tour ici.Ce ICI qu'elle déteste y poser ne serait-ce qu'une patte.

ANITA NDIAYE

J'entre et me dirige tout droit je ne sais où.Où tant que j'y trouve ma mère j'y serai.Je retrouve ma tante assise sur une chaise.Elle avait l'air préoccupé.En fusillant du regard l'hôpital,elle tombe sur moi.Elle se lève et me prend dans ses bras.Je ne pleurais pas non.Au contraire j'étais tranquille et très calme.Comme quelqu'un qu'on aurait annoncé une nouvelle qu'elle ne peut digérer.Comme si plus rien n'avait de sens en cet instant précis.

Ma tante me réveille de mes pensées en me secouant doucement.Je la regarde un moment avant de parler.

-Tata où est elle?

-D'abord calme toi.Qu'est ce que tu as.Ta mère vas aller mieux.Elle est juste un peu malade.Et elle a besoin de toi.Alors reprend toi pour elle.

Elle a réussi à me redonné de la confiance au moins la confiance de me bataillé avec mes jambes pour qu'il me supporte.Elle me fait m'asseoir sur la chaise et s'assoit à côté de moi en posant une de ses mains derrière mon épaule et l'autre me tient fermement la main que je pose sur sa cuisse.J'ai posé ma tête sur son épaule elle m'a regardé mais sa ne semblait pas la déranger u tout.Elle tellement gentil cette femme.Je ne la remercierais jamais assez pour avoir accepté de rester aux chevet de ma mère.Pour être là à mes côtés pour m'aider car j'ai Personne à part cette pauvre femme qui est malade.

Plus tard le téléphone de ma tante s'est mise à sonner c'était son mari vue que l'écran montrait cheryam écrit dessus.Elle se leva et fait quelque pas en parlant au téléphone.Son visage changeait en inquiétude.Elle raccrocha et vienne vers moi.Je me lève et me met face d'elle.

-Ma fille je suis vraiment désolé mais je dois partir.me dit elle

-Qu'est-ce qu'il y'a ma tante.Tout va bien dit.

-Non ma fille est souffrant et mon mari exige que je soit là.Ils vont l'amener à l'hôpital.Je suis tellement inquiète si tu savais.J'aurais bien aimé resté avec toi mais je doit vraiment allé.Ne t'inquiète pas je t'appellerai pour demander des nouvelles de ta mère.Et surtout appelle moi pour quoi que se soit.

Cœur brisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant