Epilogue

316 28 39
                                    


Le vent froid de ce jour de décembre s'engouffrait entre les arbres et les allées de ce parc du centre de Séoul. Parmi l'air, des flocons de neige virevoltaient et se déposaient sur le sol où une couche déjà bien épaisse recouvrait les chemins, ou se posaient sur les courageux passants qui bravaient le vent. L'un d'eux marchait tranquillement dans ce froid hivernal. Une main dans une poche, l'autre tenant mollement une laisse, il promenait un petit chien noir et blanc qui s'amusait avec la poudre blanche, la truffe plongée dans celle-ci. A son cou tintait la plaque de son collier beige à chacun de ses petits sauts. Son « propriétaire » l'observait jouer, les yeux brillants d'amusement. Il était frileusement emmitouflé dans une écharpe rouge et protégé dans son grand manteau camel. Un gros pull blanc à col roulé complétait sa tenue hivernale, tandis que ses lunettes accrochaient quelques flocons dans leurs branches.

Les vacances de Noël était enfin arrivées, marquant la fin de l'année scolaire. Jeongin avait hâte de se reposer pour pouvoir entamer sa troisième et dernière année de lycée sereinement. Il se devait de la réussir pour réaliser son rêve le plus cher : enseigner. Malgré son amour pour le chant, il ne voulait pas en vivre pleinement, mais en faire sa passion. Et pour devenir enseignant, il devrait travailler très dur pour être accepter là où il voulait aller, et il ne laisserait rien se mettre en travers du chemin de sa réussite. Mais avant de penser à l'année suivante, il voulait profiter de sa dernière année de lycée avec ses amis, c'est pourquoi ils avaient prévu une journée ensemble dans une salle d'arcade. Jouer sans regarder le temps et s'amuser, voilà ce dont ils avaient besoin. Jeongin en avait profité pour emmener Kkami qu'il déposerait à une garderie pour chien sur le chemin. Le petit animal avait autant besoin de se changer les idées que son « maître ».

Après une courte ballade dans le parc, Jeongin retrouva ses amis à sa sortie. Ils étaient tous en train de courir, de crier, de rire, et comment ! Ils avaient entamé une bataille de boules de neige en attendant leur cadet. La petite bande de sept était au complet, enfin presque. Il y en avait un loin d'eux, à des milliers de kilomètres de la Corée du Sud, et une bonne dizaine d'heures de vol. Hyunjin avait rejoint la France il y a de cela sept mois, et les appels visuels n'avaient que très peu remplacer la présence physique de leur ami. Il leur manquait à tous terriblement.

A la vue des nombreux projectiles mal lancés qui fusaient dans l'air, Jeongin prit l'initiative de porter Kkami, pour éviter que la boule de poil ne se fasse marcher dessus. Il vérifia que les chaussettes qu'il lui avait mises étaient correctement en place, puis il lui embrassa le haut du crâne. Il réchauffa dans ses bras le chien qui tremblait un peu de froid, il n'était pas habitué à ce froid glacial. Après s'être occupé de Kkami, il manifesta sa présence à ses amis, qui stoppèrent immédiatement leur jeu. Certains tombèrent, d'autres furent dans des positions compromettantes, alors Jeongin prit son téléphone pour immortaliser ce moment, tout en riant allégrement de la situation.

« Viens donc jouer avec nous au lieu de te moquer ! lui cria Jisung, entremêlé avec Minho et Chan dans une position suspecte.

- Premièrement, j'ai un chien, donc je ne peux pas, et puis je voudrais éviter de me retrouver dans un plan à trois avant la fin de la journée !

- Yah !

Les trois concernés se regardèrent puis s'éloignèrent brusquement, tombant tous par terre et rendant les autres hilares. Le rire de Jeongin parut déranger une petite bête qui tenta de s'enfuir par-dessus l'épaule du jeune homme, mais s'arrêta de gesticuler, les deux pattes avants dans le vide et le regard loin derrière notre protagoniste. Les rires du groupe d'amis s'étaient tus, on entendait plus que le vent et l'agitation urbaine en fond. Jeongin voulut se retourner pour voir ce qui intriguait tant Kkami, mais le chien en profita pour sauter hors de ses bras et retrouva en aboyant une personne familière au groupe.

Il était là, devant eux, tenant Kkami dans ses bras en lui faisant des papouilles et des bisous. Il n'avait pas changé, ne serait-ce ses cheveux longs et blonds. Mis à part ce détail, c'était toujours le même, cette silhouette grande et fragile, toujours vêtu de beaux habits luxueux. Jeongin n'en croyait pas ses yeux ; il était enfin revenu, après tant de mois passés loin d'ici. De nombreuses pensées et émotions lui traversèrent l'esprit, mais la seule chose qu'il voulait était de le prendre dans ses bras. Alors, prenant une grande inspiration, il s'approcha de lui, hésitant. Un pas après l'autre, réduisant l'espace entre eux, il marcha vers lui lentement. Son interlocuteur ne le quitta pas des yeux, même lorsqu'il déposa au sol son chien qui se plaignit de retrouver le froid de la neige. Lorsqu'il fut enfin devant lui, son souffle chaud caressant ses joues rougies, il se permit de lui sourire.

« Hyunjin... »

Il fonça dans ses bras, le seul endroit où il se sentait vraiment bien. Son odeur musquée lui avait tellement manqué, son étreinte réconfortante aussi. Il plaqua son visage dans le cou de son petit ami et sentit la main de ce dernier se frayer un chemin sur sa nuque pour le coller un peu plus. Il reçut un doux baiser sur son cuir chevelu et Hyunjin resserra ses bras autour du corps tout tremblant de Jeongin. Ils s'étaient manqué, énormément, et ce câlin sonnait comme une délivrance. L'ayant enfin devant lui, le jeune homme ne voulait pas le laisser repartir, il ne savait combien de temps son petit ami allait rester mais il espérait longtemps.

« Tu m'as tellement manqué Innie...

- Toi aussi, c'était trop vide sans toi. Tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de te voir là avec moi...

- Mais je suis là maintenant, on va pouvoir rattraper ces sept mois pendant les deux prochaines semaines !

- Tu ne restes que deux semaines ?

- Oui mon cœur, je ne peux pas partir plus longtemps, je dois être en France pour le début de Janvier, tu sais pour les cours...

- Je veux que tu restes ici pour toujours, bougonna Jeongin tandis que Hyunjin l'écarta de son torse pour mieux le voir.

- Je voudrais bien, mais je ne peux pas pour l'instant, mais en Juillet je serai de retour, promis !

- Tu tiendras ta promesse ?

- Comme toujours Innie ! Hyunjin prit le visage de son cadet entre ses mains puis déposa ses lèvres contre les siennes pour un doux baiser passionné. Je reviendrai si tu m'attendras...

- Je t'attendrai, tout le temps qu'il faudra...

- Je t'aime Jeongin !

- Je... je t'aime aussi Hyunjin, de tout mon cœur...

- Innie tu pleures ?! »

Oui, Jeongin pleurait, il pleurait de joie, de soulagement, d'amour. Car Hyunjin avait tenu sa promesse ; il était revenu, et il ne l'avait pas abandonné. 



********

Fin :)


Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant