Chapitre 14

502 45 47
                                    

Point de vue : Jeongin

-Il pèse une tonne...
-Jinnie, réveille toi, s'il te plaît...
-Jeongin, tu peux ouvrir la porte ?
-Oui Hyung.

Jeongin courut vers le sas de son immeuble et entra le code. Il poussa la porte vitrée, invita Seungmin à entrer et l'aida à porter leur aîné. Ils traversèrent le grand hall au sol carrelé et aux murs soit tapissés d'affiches en tout genre, petites annonces, règles de sécurité... soit de boîtes au lettres, pleines à craquer pour certaines, leurs propriétaires étant tellement procrastineurs qu'ils ne prenaient pas la peine de vérifier leur correspondance.

Le trio se dirigea vers l'ascenseur. Jeongin actionna le bouton du troisième étage ; les lourdes portes en métal se refermèrent, laissant les trois adolescents dans un silence pesant. Les deux jeunes hommes éveillés n'osaient pas échanger sur ce qu'il s'était déroulé un quart d'heure plus tôt. Quand à celui endormi, il ne semblait pas vouloir se réveiller.

Jeongin se sentait de plus en plus mal. Sa respiration se fit de plus en plus rapide, saccadée. L'air arrivait difficilement dans ses poumons engoncés derrière la grosse veste d'hiver jaune poussin que le lycée avait fourni aux élèves. Et l'écharpe grise resserrée autour de son cou long et fin n'arrangeait rien. Il passa ses doigts engourdis par le froid dans le nœud de l'habit de laine et défit légèrement son emprise. Il prit une grande goulée d'air, ce dernier était chaud et picotait dans la gorge de Jeongin. Il se dit que ce n'était que trois étages, mais l'ascenseur prenait un malin plaisir à grimper dans une lenteur stressante.

Un léger et court tintement de cloche retentit dans la boîte métallique ; ils étaient arrivés à l'étage de l'appartement de Jeongin. Ce dernier s'empressa de sortir de leur petite prison de métal. Il se pencha en avant, posa ses mains sur ses genoux et essaya tant bien que mal de reprendre sa respiration.

-Jeongin, ça va ? s'inquiéta Seungmin, resté dans l'ascenseur avec Hyunjin.
-Oui oui, je suis claustrophobe et habituellement je prends les escaliers.
-Ah d'accord...

Jeongin marmonna dans sa barbe quelque chose comme 《ascenseur des Enfers》et se releva. Il plongea sa main dans la grande poche de manteau et en sortit son trousseau de clés. Ces dernières pendaient dans le vide, accrochées au doigt fin du jeune homme, et s'entrechoquaient. Il courut vers la porte de son appartement et inséra difficilement la clé dans le verrou. Il l'ouvrit puis se dépêcha vers Seungmin pour l'aider à amener Hyunjin dans l'habitation.

Passés le pas du logement, ils s'empressèrent de déposer non sans délicatesse leur aîné dans le canapé du salon et installèrent ses jambes sur la table basse. Ils eurent enfin un moment de répit. Ils se laissèrent tomber à côté de Hyunjin, leurs muscles douloureux rencontrant violemment les coussins gris.

-Il n'en a pas l'air, mais il pèse une tonne putain !

Jeongin hocha la tête de haut en bas. En faisant attention à ses douleurs musculaires, il retira son manteau et son écharpe, qu'il déposa sur le plateau de verre sali par les chaussures de son aîné. Il posa les yeux sur ses blessures. Il fallait qu'il les nettoie et les panse. Il se leva difficilement et prévint Seungmin qu'il allait dans la salle de bain. Il se dirigea vers cette dernière et ouvrit un placard, presque par automatisme. Il en sortit une trousse de soin, contenant de quoi soigner le brun. Il sortit de la pièce aux murs carrelés et rejoignit les deux garçons. Il pénétra dans le salon, derrière le canapé. Il contourna ce dernier et se retrouva en face d'un Hyunjin peu vêtu.

Il masqua ses yeux à l'aide de la trousse rouge, mais le mal était fait. Le temps que Jeongin aille chercher de quoi soigner Hyunjin, Seungmin s'était permis de retirer le haut de l'uniforme de son meilleur ami. C'est-à-dire son manteau, sa veste, sa cravate et... sa chemise, dévoilant un torse joliment dessiné, quoique parsemé de plusieurs hématomes.

Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant