Chapitre 1 : Petit chien noir et blanc
Vendredi 1 Mars 2019
Jeongin
Dans le sombre recoin de cette vieille librairie de Séoul s'entassaient plusieurs cartons de livres à ranger. Une fine couche de poussière les recouvrait, et elle s'envola lorsque un jeune employé souleva un des colis. Elle le fit éternuer et il manqua de se prendre l'étagère de livres derrière lui. Il reprit son équilibre et se dirigea vers le rayon où il devait ranger les bouquins. Il prit un cutter posé sur l'escabeau servant à atteindre les étagères les plus hautes, sortit un peu de sa lame et l'enfonça dans le scotch qui fermait le carton. Il en sortit la petite pile de romans policiers et les disposa sur l'étagère vide devant lui. Il prit ensuite le reste, les déposa à côté des autres jusqu'à vider le carton. Et il fit la même chose pour quatre autres colis.
Pour le dernier, il devait traverser la boutique pour se retrouver devant les vitrines. Ces dernières devaient être changées, les tendances de livres n'étant plus les mêmes que le mois auparavant. Il commença par retirer les《 anciens 》bouquins, les posa sur une table en attendant de pouvoir les ranger et entreprit de les remplacer par les nouveaux. Il en plaça un, deux, trois... puis dix. Au onzième, il sursauta lorsque qu'il entendit quelqu'un toquer contre la vitre. Malheureusement, il releva la tête un peu trop rapidement, si bien qu'il se prit un porte-carte d'anniversaire à côté de lui. Et il tomba avec lui.
" Jeongin !"
Les fesses endolories par le choc et le montant en métal couché sur lui, il grommella quelques insultes. Il prit ensuite la main que lui tendait son patron, Monsieur Park. Une fois relevé, il remit debout le porte-carte et ramassa quelques cartes.
"Tu n'as rien mon garçon ?
- Je crois que c'est bon Monsieur, merci", le remercia Jeongin en se courbant.Le vieil homme lui offrit un sourire ridé et repartit derrière son comptoir, à l'entrée de la librairie. Partiellement remis de sa chute, le jeune homme soupira et entreprit de ramasser ce qu'il venait de faire tomber, mais il entendit la clochette de la porte et il releva la tête. La personne qui l'avait interpellé plus tôt entra et se dirigea vers lui.
" Mon dieu je suis vraiment désolée Jeongin, je ne voulais pas te faire tomber. Oh lala, attends je vais t'aider, après tout c'est de ma faute.
- Hum... merci ? lui répondit-il timidement en se frottant frénétiquement le bas du dos.En ramassant les cartes en carton décoré, il dévisagea la fille qui se tenait à côté. Elle avait les cheveux longs bruns, légèrement ondulés. Elle avait un visage fin, une bouche joliment dessinée et pulpeuse, des yeux en amande joliment bridés. Elle lui rappelait quelqu'un.
" Oh mais oui !"
Il fit sursauter la jolie brune à ses côtés. Elle posa sa main pleine de cartes sur son cœur pour tenter de le calmer.
" Oui ?
- Je ne me rappelait plus où je t'avais vu, et j'en suis désolé, mais tu es Soyeon !
- Eh oui c'est moi haha. Elle fronça son petit nez et se remit debout. Et je suppose que tu te rappelles aussi de mon frère ?
- N'abordons pas le sujet."Jeongin devint soudainement froid à l'annonce du grand frère de la jeune fille. Il n'avait pas vraiment envie d'en parler, et Soyeon le comprit rapidement.
"D'accord ! Je passais dans le coin et quand je t'ai vu, je me suis dit que j'allais te dire bonjour, on ne se voit plus tellement.
- Oui c'est vrai haha..."Soyeon se racla la gorge, elle semblait sentir le malaise de son aîné.
" Dis moi, tu es toujours aussi doué en cours ?
- Hum oui... pourquoi ?
- Je me disais que tu pourrais m'aider ? J'ai toujours eu du mal pour les sciences..."
VOUS LISEZ
Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎
Fanfic🐶 Après une énième fugue de son chien, et après l'avoir cherché dans tout Séoul, Hyunjin assiste impuissant à l'enlèvement de son chien. Mais que se passe-t-il si le kidnappeur s'avère être une ancienne connaissance dont l'amitié s'est mal te...