Le clic discret de l'appareil photo retentit dans la silencieuse atmosphère qui régnait dans la forêt.
L'objectif fit sa mise au point, floutant le paysage retranscrit sur l'écran. Le jeune photographe posa son œil droit contre la petite loupe située au-dessus, l'autre se ferma par habitude ; il semblait faire un clin d'œil à l'oiseau posé sur sa branche.
Son point de mire dans le cadre, l'unique goutte de sueur coulant sur sa nuque, lui provoquant un léger frisson, il appuya sur le bouton déclencheur.
CLIC
Le petit ailé était dans la boîte !
Il savait déjà où il allait la mettre. Dans le coin en haut à droite de son mur, entre le sourire de sa mère et le bec crochu d'un faucon.
Un bip transperça l'air, provenant de l'appareil photo.
-Déjà plus de stockage ? Mais je n'ai pris qu'une centaine de photos depuis quelques jours !
Jeongin passa son index sous la boîte à photos et, à l'aide de son ongle, ouvrit le compartiment contenant les piles et la carte SD. Il retira cette dernière et la rangea dans le sac accroché à son cou. Il chercha dans ce dernier une autre carte mais il n'en avait qu'une.
Il soupira. Sa séance photo était terminée. Il déposa délicatement son appareil dans sa protection et ferma le zip. Il bascula cette dernière sur son épaule droite. Il embrassa du regard les arbres aux écorces fissurées par l'âge, le vent et les griffes des écureuils. Il aperçut des couleurs chaudes traverser le ciel. Deux jeunes piverts filaient dans le vent, leurs plumes chatoyantes reflétant les doux rayons du soleil couchant. Les troncs plus biscornus les uns des autres filtraient la douce lumière du soleil couchant, qui disparaissait derrière les feuilles brunes aux reflets rougeâtres. Il aperçut dans la terre des petits personnages qui portaient leur maison.
Soudain, une branche posée au sol craqua.
Jeongin sursauta et se retourna. Ses yeux s'encrèrent dans ceux d'un jeune homme à la tête de chiot.
Ce dernier leva les mains en l'air.
-Excuse moi de t'avoir fait peur, ce n'était pas mon intention, dit-il, tandis que son rire transperça le silence.
-Oh S-seungmin ! C'est pas... pas grave.
-Je ne pensais pas te trouver dans cette forêt.
-T-tu viens souvent ici ?
-Oui, la forêt me détend.Seungmin montra d'un geste de la main l'appareil photo de Jeongin
-À ce que je vois tu fais de la photographie.
-Oui...Jeongin tourna la tête. Lui qui voulait garder sa passion secrète, c'était fichu.
-Tu sais, moi aussi je fais de la photographie.
Le jeune homme aux cheveux rouges regarda Seungmin avec de grands yeux.
-Ah bon ?
-Hum hum. Je me suis spécialisé dans les nuages, et toi ?
-Les oiseaux principalement, après il m'arrive de prendre le ciel, les arbres, et quelques bâtiments.
-Cool !Alors que la conversation devenait plutôt facile entre les deux garçons, un blanc prit part à l'échange. Ils ne savaient pas quoi dire, et rester l'un en face de l'autre, leur regard vissé dans l'un dans l'autre, cela en devenait gênant... jusqu'à ce que Seungmin aborda un sujet plus ou moins fâcheux.
-Tu sais, Hyunjin m'a parlé de ce qui s'est passé au collège.
Les poings de Jeongin se crispèrent sur la lanière de son sac.
VOUS LISEZ
Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎
Fanfiction🐶 Après une énième fugue de son chien, et après l'avoir cherché dans tout Séoul, Hyunjin assiste impuissant à l'enlèvement de son chien. Mais que se passe-t-il si le kidnappeur s'avère être une ancienne connaissance dont l'amitié s'est mal te...