Assis par terre, des Polaroïd éparpillés devant lui, le pled aux dinos posé sur ses jambes et une grosse tasse de chocolat chaud que sa mère lui avait gentiment préparé, Jeongin triait ses photos.
Il avait passé la matinée à les décrocher de son mur et à nettoyer le reste de Patafix qui restait sur la paroi. Sa mère l'ayant appelé pour manger, il avait dû s'arrêter et reprendre l'après-midi.
Il était donc en train de retirer la substance collante du dos des Polaroïd. Il en avait placé certaines dans une boîte à chaussures qu'il avait récupéré et il faisait un autre tas de photos qui retourneraient sur son mur.
Cela faisait bientôt trois longues heures qu'il retenait des rires comme des larmes. Il était en train de regarder un instantané. Il représentait Hyunjin et lui, dans la fameuse fête foraine d'où venait le pled. Jeongin venait justement de perdre le pari que Hyunjin lui avait lancé. Il replongea dans ses souvenirs...
-Oh regarde Hyunjin Hyung, un stand de tir !
-Non !!Jeongin sursauta. Jamais son Hyung n'avait haussé le ton en sa présence. Hyunjin semblait nerveux, donc Jeongin n'insista pas plus.
-Excuse moi, mais je n'aime pas tout ce qui a un rapport quelconque avec les armes à feu.
-Oh t'inquiète, je comprends. Moi c'est avec les jeux de boxe que j'ai du mal.
-Ah, moi qui voulait te voir battre le record du Jeu de Force, pas grave.Hyunjin haussa les épaules et fit un clin d'œil à Jeongin. Ce dernier sentit ses joues se teinter de rouge. Il secoua la tête et détourna le regard des yeux de son Hyung.
-Ou alors la Pêche aux Canards ?
-Quoi ? Tu me prends pour un gamin ?
-Allez Hyung !! Steuplé, steuplé, steuplé !! insista Jeongin.
-Bon ok, mais à une seule condition.
-Laquelle ?Hyunjin fit semblant de réfléchir.
-Si tu perds, tu prendras la couverture avec les dinos, tu l'attacheras autour de ton cou et tu monteras sur la scène là-bas en criant que tu es le super-héro des dinosaures.
Jeongin posa ses yeux sur la couverture, puis sur la scène entourée de personnes.
-Ok, mais si c'est toi qui perds, tu dragueras toutes les filles qu'on croisera tant que l'une d'entre elle ne t'aura pas donné son numéro.
Hyunjin le regarda avec étonnement, puis explosa de rire.
-Je ne te pensais pas comme ça !
-T'accepte ou pas ?
-Marché conclu ! paria Hyunjin, encore hilare.Jeongin soupira. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été à la fête foraine, et cela lui manquait. Il posa la photo dans la boîte à chaussures qui s'était bien remplie de moments passés entre Hyunjin et Jeongin. Il prit le couvercle et recouvrit d'obscurité les Polaroïd.
Le jeune garçon bailla. Il s'étira, et une douleur manifesta sa présence dans le bas de son dos. Il était resté dans cette position bien trop longtemps. Il retira le pled de ses jambes et se leva. Il s'étira une deuxième fois, en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il se rendit compte du manque de lumière. Il regarda par sa fenêtre.
De gros et menaçants nuages noirs recouvraient le ciel et le soleil. Ils se mouvaient gracieusement, semblables aux vagues de l'océan. Un magnifique dégradé de gris et de noir recouvrait les boules de coton d'une atmosphère sombre et dépressive, mais néanmoins belle et enivrante.
VOUS LISEZ
Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎
Fanfic🐶 Après une énième fugue de son chien, et après l'avoir cherché dans tout Séoul, Hyunjin assiste impuissant à l'enlèvement de son chien. Mais que se passe-t-il si le kidnappeur s'avère être une ancienne connaissance dont l'amitié s'est mal te...