Il se tourna une énième fois dans son lit. Il dirigea lentement sa main vers son téléphone qui indiquait 3h25. Et dire qui fallait qu'il se lève pour aller travailler 4h plus tard ! Il soupira et passa le dos de sa main sur son front trempé de sueur et se releva, appuyant son dos contre sa tête de lit. Il bougea les jambes et elles se cognèrent dans une masse noire et blanche. Cette dernière ouvrit les yeux et regarda Jeongin. Il prit le petit chien dans ses bras et l'animal lui lécha le bout du nez.
-J'ai pas envie de te redonner à ton maître. J'ai enfin pu passer une nuit sans cauchemar.
Il se pencha sur le petit toutou et lui embrassa le haut du crâne, entre ses oreilles.
Il soupira une seconde fois, retira la boule de poil de ses genoux et se leva. Il frissonna lorsqu'il posa ses pieds sur le parquet froid. Il enfila un tee-shirt noir 10 fois trop grand pour lui et se dirigea vers le mur en face de son lit. Il était tapissé de Polaroïds de lui et Jisung, son meilleur ami, de sa famille, de paysages, de choses qui l'inspirait et qu'il aimait, comme un violon, une forêt, des dessins de sa petite cousine, Hyunjin......
Il regarda son doux visage, ses lèvres roses et pulpeuses qui le faisaient rêver des plus beaux baisers, son nez fin sur lequel Jeongin avait l'habitude avant de donner une pichenette, ses yeux maquillés d'un regard qui pouvait vous transpercer de l'intérieur, lire en vous des secrets cachés et deviner dans vos pupilles si quelque chose vous tracassait.
Les yeux de Jeongin dérivèrent sur des photographies prises avec lui, dans un parc ou devant le lycée. Il se remémora tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble, au collège, lorsqu'il était arrivé en cours d'année. Hyunjin avait des difficultés et il avait appris par n'importe quel moyen - Jeongin pensait que c'était les professeurs, pour qu'il sorte de sa bulle - que le jeune garçon était un surdoué. Il avait sympathisé, Jeongin aidait Hyunjin pour les cours, Hyunjin aidait Jeongin à devenir plus ouvert avec les autres.
Mais lorsque Hyunjin n'eut plus besoin de lui, il l'abandonna. Cela se fut lentement. Jour après jour, le brun préférait la compagnie des "populaires" du collège et laissait Jeongin seul, à la pause déjeuner, dans la cour, après les cours... Il détruisait son cadet petit à petit, brisant son cœur en mille morceaux, laissant sa peine l'envahir, lui laissant des blessures béantes qu'aucun pansement, aucun médicament ne pouvait guérir, ne pouvait taire la douleur dans son cœur, dans sa poitrine, dans son corps.
Mais l'amour de Jeongin ne faiblissait pas.
Au malheur des deux jeunes hommes.
Une larme amère coula le long de sa joue. Il devait ne pas y penser. Il sentit une douleur dans son ventre, semblable à une ombre vous dévorant de l'intérieur. Ses jambes tremblèrent et il tomba. Ses yeux pleuraient, il appuya sa tête contre le mur. Son regard se posa sur un selfie avec Hyunjin. Ils l'avaient pris au bord de la rivière Han. Son aîné tenait un chien dans ses bras.....
-Là ! C'est... c'est là que... je t'ai vu..., s'écria-t-il, sa voix entrecoupée par ses pleurs.
Il regarda le chien qui s'était installé sur les genoux du garçon puis la photographie. Il en était sûr, c'était le chien de Hyunjin.
********
Il regarda l'écran de son ordinateur et le résultat lui semblait pas mal. Il enregistra le document, puis se pencha vers l'avant pour allumer l'imprimante située sous le bureau. Les cartouches se mirent en place dans un bruit infernal. Le brun inséra des feuilles dans la machine, se rassit correctement et cliqua sur "imprimer". Il vit une cinquantaine d'avis de recherche sortir. Pendant que l'imprimante crachait la photo de son chien, il se leva et alla se chercher un verre d'eau dans la cuisine. Alors qu'il versait le liquide dans le récipient, il remarqua un morceau de papier déchiré sur lequel un message griffonné à la hâte. Il était signé de sa sœur :
"Cc, je rentrerai tard ce soir, M. Han m'a demandé de retravailler mon morceau pour le spectacle. Je t'ai fait des kimbaps, c'est tout dans une boîte dans le frigo.
J'ai aussi eu un appel de l'hôpital. Maman va bien, ils vont lui faire passer une batterie de tests à 13h30, on pourra aller la voir demain vers 14h.
Bisous XOXO"Hyunjin sourit. Sa petite sœur avait toujours été attentionnée avec lui. Des fois il se demandait lequel des deux été le plus vieux. Elle se comportait plus comme une jeune femme qu'une jeune fille de 14 ans. Mais elle avait mûrie trop vite, les aléas de la vie étant la cause de sa soudaine disparition d'innocence.
Hyunjin soupira, se dirigea vers l'imprimante qui avait fini sa besogne et récupéra les feuilles. Il se pencha pour ramasser celles tombées par terre. Il les regroupa en un tas parfait et les posa sur le bureau. Il récupéra sa veste en cuir noir accrochée au porte-manteau lui-même accroché à la porte d'entrée. Il enfila ses converses rayées noir et blanc qui s'accordaient parfaitement avec sa chemise du même motif. Il retroussa son jean noir troué. Il était fin près pour distribuer les prospectus. Il alla les récupérer, attrapa au passage les clés de l'appartement posés sur le plan de travail et sortit.
Deux heures.
Deux heures que le jeune homme faisait le tour des magasins de sa ville pour y déposer des avis de recherche.
Deux heures que la plupart des commerçants refusaient.
Deux heures qu'il perdait espoir.À bout de nerfs et complètement épuisé, il arriva à la dernière devanture. Une livraison étant en cours, lui bloquant le passage, il décida d'attendre à l'extérieur. Le bois craqua légèrement lorsqu'il s'appuya sur la devanture verte de la librairie. Pour passer le temps, il sortit son téléphone et commença à jouer à un jeu. Il vissa correctement ses écouteurs dans ses oreilles et se laissa transporter par la musique. Tellement qu'il ne vit pas tout de suite que les livreurs avaient terminé leur travail. C'est lorsque une goutte de pluie se logea dans le creux de sa main qu'il leva les yeux, qu'il remarqua l'absence de camion et, par la même occasion d'auvent, et il se précipita à l'intérieur de la boutique.
C'était un endroit chaleureux. Une lumière tamisée provenant de lustres en verre vert faisait luire le bois sombre et verni des étagères et du lambris qui recouvraient les murs au papier peint vert canard. La librairie avait un côté ancien, ce qui plu instantanément à Hyunjin.
Il se tourna vers le comptoir noir et s'adressa au vieux monsieur qui y était derrière.
-Bonjour Seonbae, pourriez-vous me rendre un service, s'il vous plaît ?
-Oh oui bien sûr ! En quoi s'agit-il ?
-Mon chien s'est enfuit de chez moi, et je ne le retrouve pas. Auriez-vous l'amabilité de donner ses prospectus à vos clients ?
-Oui bien sûr !Le libraire prit le paquet de feuilles et regarda la photographie du chien.
-Il est très mignon ce chien. C'est dommage qu'il soit seul dans la ville, je prie pour qu'il ne lui arrive rien.
-Merci beaucoup pour votre gratitude Sunbae ! Je vous remercie.Hyunjin s'inclina plusieurs fois, devant le monsieur qui lui disait d'arrêter.
-Mais non, mais non ! C'est normal ! C'est rare de voir des enfants de votre âge aussi poli. Vous êtes des perles rares.
Hyunjin le remercia une dernière fois et fit demi-tour, direction la sortie. Il aurait bien franchit la porte, s'il ne s'était pas retrouver devant une petite bouille adorable surmontée de cheveux rouges.
-Toi !! s'écria Hyunjin.
Le cadet ne s'attendait pas du tout à le voir sur son lieu de travail. Il aurait préféré ne pas le voir de la journée, aujourd'hui étant samedi, c'était l'un des seuls jours qu'il pouvait passer sans avoir Hyunjin dans son champ de vision. Il ne s'était pas remis de ce qui s'était passé le matin même, et le voir devant lui faisait remonter l'émotion, si bien qu'il eut rapidement les larmes aux yeux.
Jeongin regarda son aîné dans l'incompréhension, en essayant de ne pas craquer, jusqu'à ce qu'il jeta un regard sur les feuilles encore dans les mains de son patron. Il écarquilla les yeux.
-Alors c'est vraiment le tien ?!
[1395 mots]
VOUS LISEZ
Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎
Fanfic🐶 Après une énième fugue de son chien, et après l'avoir cherché dans tout Séoul, Hyunjin assiste impuissant à l'enlèvement de son chien. Mais que se passe-t-il si le kidnappeur s'avère être une ancienne connaissance dont l'amitié s'est mal te...