Chapitre 3

717 79 130
                                    

"Mais qu'est-ce qui m'a prit ?"

Jeongin était en train de marcher dans les rues de Séoul, empruntant le chemin qu'il avait prit le matin même pour rejoindre son travail. Le soleil commençait à fondre sur l'horizon, et il illuminait le décor d'une belle lumière orangée. Jeongin se demandait pourquoi il avait accepté la proposition du briseur de son cœur.

Ça faisait très longtemps que Hyunjin n'était pas venu chez lui, qu'il ne l'avait pas raccompagné chez lui. Jeongin eut le souvenir de toutes ces soirées passées à écouter de la musique, à rire, à se taire aussi. Des fois, ils montaient sur le toit de sa maison, s'allongeaient dessus et ils regardaient les étoiles. Le brun pleurait souvent, alors le plus jeune, prit par un élan de courage qui l'étonnait à chaque fois, lui attrapait la main pour le rassurer.

Lui assurer que son père allait bien.

Qu'il pensait à lui.

Qu'il ne lui en voulait pas.

Et qu'il était fier de son fils.

Rapidement, les deux jeunes hommes arrivèrent devant l'immeuble. Jeongin s'arrêta et se mit en face de Hyunjin. Il revêtit son costume de délégué pour pouvoir lui parler correctement, sans bégayer.

-Bon, je te préviens, ma mère est toujours en colère contre toi. Sois discret, et aussi poli qu'avec M. Park.
-D'accord, je vais essayer.

Jeongin leva les yeux au ciel parsemé de nuages. Il emboîta le pas vers la porte du bâtiment.

Il déverrouilla la porte de son appartement, remit ses clés dans sa poche et ouvrit.

Il posa son manteau sur un petit banc, retira ses chaussures qu'il mit soigneusement dans le meuble prévu, et proposa à son invité de faire de même.

-Maman, je suis rentré !

Des assiettes entrechoquées, des bruits d'éclaboussures et des pas précipités retentirent depuis la cuisine.

-Déjà ? s'exclama une femme brune d'une quarantaine d'années en entrant dans le salon en même temps que son fils. Je pensais que tu allais rentrer plus..... Oh bonjour ?

La maman de Jeongin écarquilla les yeux lorsqu'elle reconnut le grand garçon brun qui accompagnait son cher fils. Un voile de colère se posa sur ses pupilles, elle serra des poings mais elle prit sur elle pour parler à Hyunjin diplomatiquement.

-Je peux savoir ce que tu fais ici ?
-Bonjour Madame, dit-il en s'inclinant. Votre fils m'a dit qu'il a trouvé mon chien, et il m'a gentiment proposé de venir le récupérer. Je ne resterai pas longtemps, juste le temps que Kkami me......

Un aboiement le coupa dans sa phrase. Le petit chien avait entendu la voix de son maître et avait manifesté son impatience de le revoir. Jeongin dit à Hyunjin de le suivre. Sa maman les regarda partir dans la chambre de son Jeonginnie. Son fils croisa son regard. Ses yeux en disaient long sur sa déception, comment avait-il osé l'emmener ici ?

Le jeune garçon rompit le contact visuel avec sa génitrice, traversa le couloir menant à son espace personnel. Il ouvrit doucement la porte, de peur de faire peur au chien, qui était habituellement allongé derrière, attendant que son maître provisoire rentre.

Habituellement.

Ce jour-ci, il était étendu de tout son long sur le couvre-lit décoré de petits dinosaures verts et bleus. CE couvre-lit. Offert par Hyunjin lors d'une sortie à la fête foraine. Jeongin sentit le regard de celui qu'il aimait se poser non pas sur le chien mais sur la couverture. Le cadet brisa le silence oppressant.

Don't Leave Me ▪︎Hyunin▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant